Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Besoin d'aide
Envoyé par : marina (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 janvier 2014 15:26:35

Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour mon fils et moi même.


Alors mon fils qui aura 4 ans en avril soufre depuis sa naissance d'allergies alimentaires, le lait, allergie qui est passée à l'âge de 2 ans, l'œuf et l'arachide. Et maintenant d'allergie respiratoire acariens. Depuis son entrée à l'école en septembre il ne fait qu'être malade, une toux qui ne passe pas malgré tout un tas de médicaments testés ( antibio, cortisone, ventoline, bécotide, aérius, primalan, anti toussifs). Cette toux est d'abord sèche et roque et puis elle devient grasse accompagné d'un rhume au bout de quelques jours. Et puis ça ne s'arrête pas, c'est sans arrêt si bien qu'il prend des médicaments depuis le début de l'hivers...
Pour ma part je suis allergique aussi depuis petite, j'ai 26 ans, allergie œuf et acariens. Je suis asthmatique. Depuis 1 an je fais une désensibilisation aux acariens qui me parait efficace puisque depuis je ne prend plus de traitement de fond mais le hic c'est que le produit que l'on m'injecte contient de l'aluminium. Et j'ai encore 2 ans à faire. Si une méthode plus naturel pouvait marcher je préfèrerais.
C'est surtout pour mon fils que je m'inquiète, le voir tousser comme ça en continu sans moyen de le soulager me fait beaucoup de peine. Il est fatigué, a des maux de tête, il est blanc et cerné je n'aime pas le voir ainsi.
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance. Bonne journée.


Re: Besoin d'aide
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 janvier 2014 17:49:42

Bonsoir Marina,


Tous les symptômes de votre enfant (et les vôtres) correspondent à des déséquilibres au niveau des côtes et des cervicales essentiellement.


Comment s'est passée la naissance de votre enfant ? Est il né par césarienne ou avec l'intervention d'une ventouse ou de forceps ? A-t-il eu de la kiné respiratoire ?


Je vous conseille de vous rapprocher rapidement du praticien Gesret le plus proche de chez vous (lien dans ma signature). Il saura régler le problème. Ensuite, il vous faudra respecter l'hygiène posturale qui vous sera expliquée lors des séances.


Je reste à votre disposition si vous avez des questions et j'attends de vos nouvelles.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Besoin d'aide
Envoyé par : marina (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 janvier 2014 18:11:52

bonsoir,
Merci de m'avoir répondu aussi vite. Je m'excuse on m'a parlé de ce forum et je me suis empressée d'écrire avant même de lire un peu. Après avoir écrit j'ai lu quelque chose qui a fait éco en moi. Le fait de passer un coton tige dans son oreille et que l'on tousse. Aussi bien moi que mes 2 fils ça nous le fait systématiquement sur une seule oreille à chaque foi que l'on les nettoie. Petite je faisais des bronchite asthmatiforme à répétition. Et quand je fais de l'asthme, c'est à l'aspiration que j'ai du mal pas à l'expiration donc ce serait un "faux asthme"? Si j'ai bien compris?
Sinon la naissance de mon fils c'est bien passé, sous péridural, normalement. Et il n'a jamais eut de kiné respiratoire. Du à son allergie au lait petit il a bu un lait infantile à base de riz jusqu'à 2 ans et demi passé, ensuite je l'ai passé au lait de vache comme plus d'allergie et c'est là que les problèmes ont commencé. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais il n'était jamais malade avant. A force de le voir malade j'ai cherché des solutions j'ai donc arrêté de lui donner du lait de vache depuis peu mais il tousse toujours... Bon ça fait pas longtemps aussi alors peut être que faut le temps que les "toxines" s'évacuent. Mais cette histoire de cotons tige dans l'oreille m'a beaucoup interpellé je nous ai vraiment reconnue là. Je m'étais toujours posé la question de pourquoi nous toussions quand on se nettoyais les oreilles.
J'ai 2 praticiens pas très loin de chez moi je suis dans la vienne (86). Je peux prendre rdv comme ça? Pas besoin de mot de médecins?
Merci.
Marina.


Re: Besoin d'aide
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 janvier 2014 18:16:50

Oui, ça ressemble fortement à un faux asthme. En tout cas en grande partie.


Inutile de demander un mot du médecin. Contactez le praticien de ma part. Expliquez lui que l'on a discuté sur le forum et que vous prenez rendez-vous sous mes conseils.


Attention : vu l'âge de votre enfant, il vous faut un praticien apte aux techniques nourrissons. Tout est précisé sur les fiches des praticiens.


J'attends de vos nouvelles.


A très bientôt,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Besoin d'aide
Envoyé par : marina (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 janvier 2014 18:37:02

Ok merci je vais prendre rdv et vous donnerais des nouvelles.
Les 2 praticiens de ma région sont
Sylvain Charrieau et Peggy Laidet je ne vois pas où est préciser qu'ils sont apte aux techniques nourrissons? Pouvez vous me renseigner? Si il le faut pour mon fils ça ne me dérange pas d'aller dans un autre département.


Re: Besoin d'aide
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 janvier 2014 18:48:54

Si ce n'est pas précisé sur la fiche, c'est que les praticiens n'ont pas passé la formation spécifique pour les petits.


Vous avez des praticiens aptes dans le 41 (Mr Tonnaire) et dans le 33 (Mr Mirtin).
Regardez les départements dans lesquels vous pouvez vous rendre plus facilement (présence de famille, d'amis, de connaissances...). Peut-etre y aura-t-il d'autres praticiens formés aux techniques nourrisson.


Par contre, si vous faites de la route, prenez soin de prendre une minerve en mousse à la taille de votre enfant. Il faudra la lui mettre en voiture à chaque trajet. Même réflexe que la ceinture de sécurité.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Besoin d'aide
Envoyé par : marina (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 janvier 2014 18:51:46

Ok très bien merci pour tous ces conseils je vous tiens au courant.
Bonne soirée.


Re: Besoin d'aide
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 janvier 2014 18:52:58

Bonne soirée.


Au plaisir d'avoir de vos nouvelles rapidement.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.