Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
témoignage encéphalopathie myalgique (SFC)
Envoyé par : pascale g (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 11 janvier 2014 16:52:35

Bonjour,


Je viens apporter mon témoignage pour ma fille Mathilde âgée de 18 ans qui souffre d'une encéphalopathie myalgique ou SFC (syndrome de fatigue chronique) depuis l'âge de 11 ans mais diagnostiquée seulement en 2011. C'est une maladie orpheline, invalidante qui touche le système immunitaire (déficient), le système nerveux (problèmes de concentration et de mémoire, entre autre), le coeur (intolérance à l'effort)... Les personnes atteintes souffrent d'un épuisement chronique, de douleurs permanentes. Il n'y a pas de traitement, seule une rééducation à l'effort est prescrite, à faire vous même, sans encadrement.


En 2012, une connaissance m'a parlé de Sébastien Bouchet et de la méthode Gesret.


J'ai donc amené Mathilde en consultation et au bout de 2 ou 3 séances ses douleurs s'étaient envolées. Restait la fatigue. Sébastien a consulté Jacques Gesret vu la particularité du cas, pour trouver un moyen d'enrayer cette fatigue.


Après quelques séances, la fatigue a commencé a diminuer ; Mathilde a pu passer avec succès son bac et son permis de conduire. Actuellement elle reprend une vie un peu plus normale ; elle suit une formation de préparatrice en pharmacie, fait 1h30 de danse par semaine, peut faire les magasins de façon acceptable à sa grande joie :) et refait quelques sorties avec ses amies. La fatigue est certes encore présente mais elle régresse à chaque séance.


Je conseille vivement de consulter un praticien Gesret quelque soit la pathologie dont on souffre. Cette méthode n'a pas fini de nous surprendre tant elle est riche.


Un grand merci à Sébastien pour son dévouement, son engagement auprès des personnes en souffrance, sa gentillesse et son soutien.


Pascale


Re: témoignage encéphalopathie myalgique (SFC)
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 13 janvier 2014 10:17:10

Bonjour Pascale,


Quelle joie de lire ce témoignage !


Vous fournissez un élément très important : la méthode Gesret n'a pas fini de surprendre ! Et ce n'est que peu dire…


Grâce à vous, aujourd'hui, les personnes souffrantes qui ne trouvent pas de soulagement, ont connaissance d'une nouvelle solution !


Toute l'équipe des praticiens Gesret vous remercie pour votre témoignage.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: témoignage encéphalopathie myalgique (SFC)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 13 janvier 2014 12:04:56

Bonjour Pascale,
vous savez, le principe de ma méthode est très simple :
- une déstructuration va créer des désordres entre le système central et certaines zones du corps, en produisant des messages "anormaux" qui provoqueront des réactions défensives en retour. Une grande partie de ce que nous pensons être une pathologie n'est en fait que la réaction normale défensive en réponse à une information "fantôme".
Par exemple, pour l'asthme, ce sont des sunluxations chondocostales qui émettent des messages anormaux qui sont perçus par le cerveau comme provenant des bronches. La vision d'un "faux corps étranger" qui va provoquer le réflexe de toux, pour l'expulser, puis du mucus pour l'enrober et enfin un spasme afin d'éviter qu'il ne descende plus profond.
Supprimons les subluxations, l'asthme disparaît en suivant !
Ce qu'on appelle un syndrome n'est en fait que l'addition de plusieurs petits symptômes et la restructuration globale et parfaite d'un corps conduira à leur disparition progressive.
Ma méthode a surtout des répercussions sur les maladies dites immunitaires ou auto-immunes : diabète [www.osteopathie-france.net] SEP [www.osteopathie-france.net] Zones cibles des réponses immunitaires [www.osteopathie-france.net]
La médecine actuelle ne tient compte que de la relation symptôme / médicament !
"Pourquoi" n'intéresse plus personne et les mécanismes neurophysiologiques encore moins ... Réfléchir fatigue et fait perdre du temps, alors qu'il est si facile de poser trois questions et rédiger une ordonnance !
En plus, c'est déloyal par le fait que la mauvaise médecine est prise en charge par les organismes rembourseurs, alors que des techniques qui guérissent ne le sont pas et sont mêmes "hors la loi".
Mais la bulle médicale finira par exploser [www.asthma-reality.com]


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.