Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
12 mois de toux pour garçon de 15 mois
Envoyé par : annegaelle (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 1 janvier 2014 22:11:42

Bonjour,
Je vous écris car j'ai découvert depuis peu votre site et j'ai besoin de partager mon vécu car la situation de mon fils de 15 mois devient difficile...
A ses 3 mois il a fait une bronchiolite, il a enchainé ensuite des rhinotrachéites avec toux importante tous les 15 jours.
A ses 8 mois un traitement par FLIXOTIDE, VENTOLINE, CELESTENE a été mis en place car la toux fut qualifiée par la pédiatre d'asthmatiforme (Il a eu ces épisodes de toux sévère pendant l'été également).
Nous avons donc en octobre ( il avait 13 mois ) consulté une pneumopédiatre, sur Lyon, qui a diagnostiqué un asthme modéré car à l’auscultation elle entendait un sifflement. On a poursuivi le traitement par FLIXOTIDE en continu avec VENTOLINE en cas de crise (qui ne fait pas grand effet)
Bien sûr il ne tousse pas pendant 15 jours et se remet à tousser pendant 3 semaines ceci depuis ses 3 mois jour et nuit...
De plus il a des cernes violettes pendant cette période de toux et un eczéma sur les joues.
Nous avons deux chats et nous avons remarqué que chez sa nounou il ne tousse pas même pendant les périodes de toux intense (elle n'a pas de chat) nous nous posons donc la question de ce facteur d'aggravation?
Nous avons déjà vu des ostéopathes mais rien de "spécial" n'a été détecté.
Nous avons donc parcouru votre site et nous nous posons la question du faux asthme car lorsque nous écoutons les enregistrements audios c'est exactement la même toux (nous l'avons enregistré mais le fichier ne peut être joint à mon message)
Nous avons donc prit rendez vous avec un de vos confrères Jean-Christophe DIDIER sur Lyon car notre fils est épuisé et tombe souvent malade...Nous y allons dans une semaine.
En tant que parents c'est très dur d'assister à ça sans pouvoir améliorer les choses car le traitement ne marche visiblement pas.
Nous nous demandons ce que nous pouvons faire de plus car cela fait 48h qu'il est en crise et rien en parvient à enrailler cette toux...
Merci par avance de nous lire


Re: 12 mois de toux pour garçon de 15 mois
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 1 janvier 2014 22:43:40

Bonsoir Anne-Gaëlle,


Merci pour votre message.


Vous avez bien étudié le site : effectivement, tout laisse à penser que votre fils souffre de faux-asthme. La toux, l'eczéma sur les joues... Tout cela pointe du doigt les cervicales (entre autres bien entendu).


Seul un praticien Gesret pourra régler le problème. Mr Didier est un très bon praticien. Vous nous tiendrez informés de l'évolution de la situation mais tout devrait vite rentrer dans l'ordre.


Attention : il va vous falloir être rigoureuse sur l'hygiène posturale. Votre fils ne devra plus être soulevé en le prenant sous les bras, il ne devra plus dormir sur le ventre, ne pas porter de baskets, ne plus consommer de soja et devra porter une minerve en mousse dans tous les type de transports pour protéger ses cervicales.


Ce sont des conditions indispensables au bon maintien des corrections apportées par les séances.


En attendant, vous pouvez cliquer sur les liens dans ma signature vers les deux points d'arrêt et les pratiquer sur votre fils pour le soulager. Mr Didier vous les expliquera en détails lors de votre rdv.


Nous attendons de vos nouvelles.


Bonne soirée et tous nos voeux,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: 12 mois de toux pour garçon de 15 mois
Envoyé par : annegaelle (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 2 janvier 2014 10:09:56

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide!
Devons nous acheter la minerve en mousse avant la séance de notre fils pour le retour en voiture?
Ce qui me pose question c'est le sifflement perçu par à l'auscultation pulmonaire par la pneumo pédiatre est-il possible que ça soit un asthme et un faux atshme en même temps?
De plus nous avons remarqué que à chaque période de toux notre fils faisait une dent ce qui est le cas en ce moment (première canine il y a 3 semaines et depuis toux et en ce moment on a l'impression que la deuxième canine du bas est en train de pointer..) cela peut-il avoir un rapport ou il n' y a aucun?


Re: 12 mois de toux pour garçon de 15 mois
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 2 janvier 2014 19:16:09

Bonsoir,


Oui, il est important d'aller chez votre praticien avec le collier cervicale souple en mousse adapté à la morphologie de votre enfant.


Asthme et faux asthme peuvent être concomitants, ce n'est pas si rare que cela !


Les poussées dentaires provoquent des réactions inflammatoires, et lorsque des fibres nerveuses sont déjà irritées (car le corps est déstructuré = cause de l'asthme et du faux asthme), elles sont un facteur déclenchant parmi d'autres.


Tenez nous, svp, informés de l'évolution de la situation. N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: 12 mois de toux pour garçon de 15 mois
Envoyé par : Raum (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 janvier 2014 10:46:13

Bonjour,


Juste un mot d'encouragement. J'ai consulté M. Jean-Christophe Didier notamment pour un eczéma qu'avait ma fille, alors âgée de 6 mois, et maintenant à 5 ans toujours pas de retour... Plus d'eczéma !


En résumé, très bon praticien et très sympa en plus ;)


Amicalement.


Re: 12 mois de toux pour garçon de 15 mois
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 janvier 2014 19:12:00

Merci pour votre message.


Attention de ne pas intervenir dans les discussions et d'ouvrir votre propre post pour présenter votre histoire.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.