Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Comment bien choisir son oreiller ?
Envoyé par : od.59 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 22 décembre 2013 09:52:15

Bonjour


Dans les conseils d'hygiène posturale pour éviter une déstructuration, j'ai pu constater il y a quelques mois que je faisais parti des dormeurs sur le ventre... Mais depuis le début de la méthode je dors sur le dos et mais surtout plus le côté (en PLS comme conseillé).


Maintenant je ne suis pas sur que j'ai la bonne épaisseur d'oreiller.. Comment être sur de l'épaisseur a choisir ? la distance entre la colonne et l'exterieur de l'épaule ?


@ Bientôt & Bonnes fêtes de fin d'année


Re: Comment bien choisir son oreiller ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 22 décembre 2013 13:16:02

Bonjour,


Oui, c'est généralement ce que l'on conseille. Mais cela ne suffit pas car si l'oreiller est très mou, la distance oreille-épaule ne sera pas suffisante. Il n'y a pas de secret : il faut les essayer en situation, sur un matelas.


Une fois allongé dans votre positon de sommeil, demandez à quelqu'un de vous observer de dos. Il faut que l'axe de votre colonne soit respecté. Aucun angle d'inclinaison ne doit apparaitre entre votre dos et votre tête. C'est la seule solution pour être sûre que votre oreiller est adapté.
Et attention de faire l'essai sur un matelas équivalent au votre. Sinon, vous risquez de ne pas être installé comme chez vous. La position sur l'oreiller en sera alors modifiée.


Je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année.
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Comment bien choisir son oreiller ?
Envoyé par : od.59 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 22 décembre 2013 14:08:55

J'utilise actuellement un oreiller à mémoire de forme, mais fait à l'origine pour les personne qui dorment sur le ventre.


J'ai fait 3 photos mieux comprendre votre réponse , les contraintes de taille étant trés faible je vous envoi un lien en privé si vous pouvez les mettre dans ce post svp.


Est-ce que que c'est l'alignement complet de la colonne qui doit être atteint (cervicales, dorsales, lombaires) ou juste cervicales dorsales.

Développez votre esprit critique dans le monde du prêt-à-penser.


Re: Comment bien choisir son oreiller ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 22 décembre 2013 21:28:17

C'est la charnière cervico-dorsale qu'il faut protéger. Aussi, prenez soin de trouver un oreiller qui ne créé pas d'angle entre vos cervicales et votre thorax.

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Comment bien choisir son oreiller ?
Envoyé par : od.59 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 décembre 2013 08:29:48

Ok merci

Développez votre esprit critique dans le monde du prêt-à-penser.


Re: Comment bien choisir son oreiller ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 décembre 2013 09:30:51

Vous nous tiendrez au courant de votre évolution.


Amitiés et meilleurs voeux,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.