Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Rhinite allergique chronique et la méthode Gesret ?
Envoyé par : zibeline53 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 décembre 2013 08:32:10

Bonjour,
je viens de découvrir la méthode Gesret par le biais d'internet et je me dis qu'elle serait peut-être la solution à mes problèmes de santé. Je souffre depuis une dizaine d'année d'une rhinite allergique chronique qui se traduit par un écoulement permanent dans la gorge.Je vis avec, pas le choix... Mais l'hiver, les choses se compliquent : l'écoulement s'épaissit et je fais 2 ou 3 sinusites au cours de cette période. Visite chez le médecin avec prescription d'antibiotiques et de corticoïdes. Et parfois, il faut changer d'antibiotique car le premier n'a pas d'effet. Bref, ces épisodes m'épuisent complètement. L'hiver dernier, au cours de l'une de ces sinusites, j'ai passé un scanner qui a démontré que je n'avais pas de sinusite !?!
Pensez-vous que ce dont je souffre puisse être soulagé par la méthode Gesret ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement


Re: Rhinite allergique chronique et la méthode Gesret ?
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 12 décembre 2013 09:00:54

Bonjour,


La méthode Gesret permet de résoudre les problèmes d'allergie dont vous souffrez, qui sont provoqués par une subluxation de la la première côte à droite, entrainant une perturbation du ganglion stellaire. Vu la localisation de vos symptômes, votre première cervicale est également mal positionnée. Quoiqu'il en soit, les praticiens Gesret restructurent en intégralité, avec une grosse différence par rapport à ce que vous avez pu connaître, la restructuration de la cage thoracique, qu'ils sont les seuls à pratiquer.


3 rendez-vous à une semaine d'intervalle chez un praticien Gesret, plus éventuellement un contrôle un mois plus tard, et votre rhinite allergique ne sera plus qu'un mauvais souvenir. À condition toutefois que vous respectiez une hygiène posturale stricte, que vous détaillera votre praticien, notamment : ne pas dormir sur le ventre, toujours se tenir en appui sur ses 2 pieds, ne pas s'avachir dans le canapé, s'assoir sur vos ischions et ne jamais croiser les jambes, ne pas pratiquer de sport dissymétrique (tennis, squash…), équilibrer le portage des charges...


Vous trouverez la liste des praticiens ici : [www.asthma-reality.com] Attention, seules les personnes référencées sur cette liste sont officiellement des praticiens méthode Gesret.
À tous les lecteurs, vérifiez de temps à autre que votre praticien en fait toujours partie.


Tenez nous, svp, informé de l'évolution de votre situation.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Rhinite allergique chronique et la méthode Gesret ?
Envoyé par : zibeline53 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 18 décembre 2013 07:22:32

Bonjour Sébastien,


En parcourant ce site, j'ai compris que mes symptômes correspondaient en fait à un "faux asthme" (problèmes inspiratoires) alors que les médecins me parlaient d'asthme.
J'ai RV avec David CASSIM vendredi prochain. Je ne manquerai pas de vous rapporter les résultats de cette première visite dont j'espère beaucoup.
Bien à vous,


Eve


Re: Rhinite allergique chronique et la méthode Gesret ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 18 décembre 2013 13:49:41

Bonjour Eve,


David Cassim est notre responsable national : vous êtes entre d'excellentes mains.


Je me permets de vous rappeler les conseils de Sébastien : attention à votre hygiène posturale à l'issue de vos rendez-vous. C'est primordial.


Nous attendons de vos nouvelles.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Rhinite allergique chronique et la méthode Gesret ?
Envoyé par : zibeline53 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 décembre 2013 09:36:58

Bonjour Sébastien et Anne-Laure,


Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Ma séance chez David s'est très bien passée.L'après-midi, je me suis sentie très fatiguée et j'avais mal un peu partout !
Le soir même, les difficultés d'inspiration avaient pratiquement disparu ! Depuis, je n'en souffre plus et je me sens beaucoup mieux.
Seules les mucosités sont toujours présentes. Je vais dès ce matin faire le jus de navet préconisé.
J'ai une deuxième séance chez David le lundi 30 décembre.
En temps habituel, mon état aurait empiré et j'aurais dû aller chez le médecin qui m'aurait prescrit des antibiotiques et des corticoïdes, comme d'habitude !
Je suis donc très satisfaite des résultats de cette première séance.
Je vous dirai pour la suite.
je vous souhaite un joyeux Noël.
Bien à vous,


Eve


Re: Rhinite allergique chronique et la méthode Gesret ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 décembre 2013 09:48:44

Bonjour Eve,


Excellentes nouvelles que tout cela !


Effectivement, pour les mucosités, le sirop de navet vous sera d'une grande aide ET naturel ! Que demander de plus ?


Bon, si, parce-que c'est bientôt Noël et que vous avez certainement été très sage, encore un petit truc ;-) :
Vous pouvez utiliser de l'homéopathie pour vous aider à vous dégager : Ipeca en 4CH et Antimonium tartaricum en 4CH.


Et attention, le père Noël vous surveille... Si vous ne respectez pas l'hygiène posturale, pas de cadeaux !


Passez de bonnes fêtes et tenez-nous au courant,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.