Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
sos maman inquiète...besoin de comprendre
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 novembre 2013 19:36:15

Bonjour
Mon fils de 2 ans et demi a un traitement sous nébulisateur matin et soir de BRYCANYL et PULMICORT ;cependant chaque rhume dégénère systématiquement en crise d'asthme ..il en est à sa huitième hospitalisation et les crises sont de plus en plus sévères car il est mis sous oxygène...
Le pneumologue et les médecins hospitaliers me disent que cela va passer spontanément ,qu'il faut être patient,mais ils ne savent pas quand et qu'entre une insuffisance respiratoire et son traitement ,quelque soit l'effet secondaire,on ne réfléchit pas, on prend le médicament. Basta. ça calme .
Il est vrai qu'en discutant avec des parents qui ont vécu plus ou moins la même chose ,l'asthme de leur enfant est passé comme ça un jour ..les médecins me disent qu'il ne faut surtout pas arrêter le traitement de fond qui diminue nettement les risques de devenir un réel asthmatique .
Je ne peux me substituer à leur expertise cependant ce traitement ne me parait pas adapté étant donné qu'il n'arrive toujours pas à passer le cap d'un rhume alors qu'il est sous traitement depuis 1 AN ET DEMI !J'ai plutôt l'impression que cela s'amplifie , je note des crampes ,une voix qui devient plus rauque mais peut être que je me trompe . Entre les hospitalisations , je fais la guerre à quiconque éternue à la maison ,j'ai toujours la crainte de rencontrer des gens enrhumés, je fréquente très peu les lieux publics avec mon bb surtout ceux où sont présents les enfants à cette époque de l'année, nous nous absentons jamais plus de 24 h loin de notre fils...Les médecins me disent que si il n'y avait pas ce traitement ,son cas serait plus grave encore ,sauf que entre deux crises, il n'est tout simplement pas enrhumé donc pas malade ,c'est tout ; je précise que pour le moment il n'est allergique à rien .Ma fille de 8ans n'a jamais connu ça .
Alors je tombe sur votre site et les témoignages heureux des parents;c'est vrai que je pense de plus en plus que son problème est mécanique ...donc je veux prendre rdv prochainement ,j'ai ceci dit au préalable quelques réserves, pouvez vous m'éclaier svp ?
Le cas de mon fils est il un cas classique pour vous?
Pourquoi si tout est" remis en ordre " par les manipulations en quelques séances ,le patient devient il en même temps plus fragile ? Car en effet ,mon enfant devra porter une minerve pour chaque trajet en voiture et dormir à vie sur le ventre ? j'avoue que cela me fait peur ,pourquoi aussi peu de pérennité dans les effets ?

Pourquoi les ostéopathes ne sont pas plus nombreux a utiliser votre méthode ,ils ne travaillent pas avec l'industrie pharmaceutique ?
Et les urgentistes ,plutôt de faire des nébulisateurs à en vomir puis passer les jeunes patients sous oxygène ensuite ?
Enfin quel est votre avis sur cet asthme qui passe spontanément avec le temps ? Avez vous mené une étude la dessus ?
Merci par avance de votre retour et éventuellement de vos témoignages
Bien à vous


Re: sos maman inquiète...besoin de comprendre
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 novembre 2013 20:30:36

Bonsoir madame,


Effectivement, le cas de votre fils est un "classique" pour nous si je peux m'exprimer ainsi.
Je n'ai pas beaucoup d'informations le concernant (conditions de sa naissance et de ses premiers mois de vie) mais votre témoignage reprend le descriptif de la plupart des histoires que nous entendons chaque jour.


Je confirme donc qu'un praticien méthode Gesret pourra lui supprimer son asthme et ses difficultés à gérer les infections bronchiques. ATTENTION : il est impératif que le praticien que vous irez voir soit "apte aux techniques nourrisson".


Ensuite, pour répondre à vos questions :
Non, après les manipulations, le patient n'est pas "plus fragile". Ce ne sont que des conseils en hygiène posturale pour éviter les rechutes.
Notre vie moderne ne tient absolument pas compte de notre physique. Les trajets en voiture, train ou avion sont très déstructurants. Combien de fois avez vous terminé un trajet en vous sentant "cassée de partout", le dos "en compote", le cou "tout raide" etc, etc ?
Alors, soit, cela n'entraîne pas forcément de l'asthme. Mais avec le temps et les multiples adaptations du corps à ce genre de mésaventures, on finit par avoir des sciatiques, des névralgies, des lombalgies, des hernies discales...


Oui, il est déconseillé de dormir sur le ventre. Pourquoi ? Par ce que c'est très mauvais pour le dos et les cervicales ! La courbure lombaire est trop prononcée et le cou complètement tordu par la tête mise sur le côté. Or, c'est une des bases du faux-asthme.


Je vais même rajouter qu'il faudra interdire aux personnes qui s'occupent de votre fils de le soulever en le prenant sous les aisselles. Cela déstructurerait trop son thorax et l'asthme reviendrait.
En le prenant sous les fesses, on protège notre dos et son petit corps. Gagnant/Gagnant ;-)


Nous pourrions nous passer de vous donner ces conseils. Mais cela ne serait pas "professionnel". C'est comme si votre dermatologue vous faisait un check-up des grains de beauté et ne vous disait pas de vous protéger du soleil... Trouveriez vous cela sérieux et déontologique ? Probablement pas.


Concernant les autres professionnels de santé, c'est un sujet compliqué qui mériterait un post à lui tout seul. Problème d'égo, d'argent, de reconnaissance...
On en parle régulièrement dans le forum.


Enfin, l'asthme qui disparait spontanément... Peu crédible. Ce symptôme là disparait mais n'y a-t-il pas alors apparition d'eczéma ? de scoliose ? d'allergies diverses ?


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: sos maman inquiète...besoin de comprendre
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 novembre 2013 21:54:55

Bonsoir Madame,


Je constate que vous posez ce soir sur le forum les mêmes questions que vous aviez posées par l'intermédiaire du formulaire de contact il y a 4 jours. J'avais répondu dans "notre fil de discussion" par mail à toutes vos interrogations.


Vous devez comprendre que nous répondons aux courriers privés, aux formulaires de contact, aux messages sur le forum, aux sollicitations téléphoniques… en fonction des contraintes de nos cabinets, durant notre temps libre et bénévolement : nous recevons des dizaines de sollicitations chaque jour.


Si tout le monde fait comme vous, et bien nous ne pouvons plus répondre aux attentes de tous dans les délais les plus courts possibles (aujourd'hui en moins de 24 heures).


Je comprends très bien votre inquiétude, mais pas votre besoin de comprendre, puisque vous aviez déjà eu les explications "en privé" par mail. Par ailleurs, le site explique clairement tous les mécanismes de l'asthme (votre fils a d'ailleurs peut-être un faux asthme, voire les deux), et le forum regorge d'informations et de témoignages.


Mais maintenant que vous avez la preuve que nos discours sont COHÉRENTS, vous pouvez choisir ce qui vous semble le plus adapté pour votre fils : soit attendre sa guérison spontanée MAIS avec tous les traitements INDISPENSABLES, soit consulter un praticien méthode Gesret.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: sos maman inquiète...besoin de comprendre
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 novembre 2013 00:19:01

Bonsoir ,


Merci pour vos réponses et vos éclaircissements .


Je me permets de vous répondre Sébastien pour vous dire que j'ai également contacté un praticien en "l'embêtant" avec mes questions ;il m'a également gentiment répondu et dit que lorsque l on a beaucoup de questions il est mieux de le faire directement sur le forum ainsi l'on fait partager notre expérience . C'était ma démarche ,j'ai fait un récapitulatif mais je cherchais surtout un complément d'information et non pas ce que vous avancez.
Les médecins me taclent de la même façon que vous l'avez fait, c'est très blessant; pour vous tout cela est évident .


Bien à vous,
Sandrine


Re: sos maman inquiète...besoin de comprendre
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 novembre 2013 00:39:11

Bonsoir,
je me permets d'intervenir dans cette discussion car il est assez difficile pour moi de lire que vous vous faites "tacler" ici en posant vos questions !
Déjà, moi je vais mettre les pieds dans le plat.
Dans le bas du forum il est écrit "faites un don pour aider à son fonctionnement", parlons en !!!
Tout le monde en profite pour poser mille questions, bien entendu sans jamais penser à offrir quelques euros pour compenser le temps que nous consacrons à répondre "bénévolement". Si en plus c'est pour recevoir des remarques désobligeantes ... le mieux serait en fait de le fermer ou de faire comme "certains médecins" faire payer par une taxe téléphonique.
Nous ne sommes pas taillables et corvéables à merci, personnellement j'ai passé 10 ans de ma vie, suite à un accident qui m'a laissé handicapé, à répondre 365 jours par an, 11 heures par jour, à des milliers de courriers et de questions pour venir en aide à ceux qui se désespèrent de voir souffrir leurs enfants.
Sébastien et Anne Laure viennent de prendre ma relève pour me permettre de retrouver une vie normale, une vie sociale également et leur dévouement est sans faille. Mais de la à oser dire que vous vous êtes faite "tacler" comme avec les médecins, je ne puis le tolérer car c'est vous qui me blessez par votre propos.
Maintenant, je ferme cette liste, tout y a été dit et ce forum n'est pas destiné à vider des polémiques.


Cordialement
Jacques R Gesret



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Cette discussion a été fermée
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.