Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
28 ans, eczema depuis 3 ans
Envoyé par : Emirufio (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 novembre 2013 16:56:17

Bonjour à tous,
Je fais de l'eczema au niveau du buste et dans le creux des bras principalement.
Après avoir chercher à droite à gauche comment m'en débarasser, j'ai essayé plusieurs trucs: homéopathie, acupuncture, changement d'alimentations (plus de lait, plus de viandes...), chlorure de magnesium, argent colloidal...
J'en ai même parler à un homéopathe spécialisé en énergies chinoises, qui m'a dit que mes symptomes d'eczema, de par leur localisation (cou, creux des bras, paupières, contour des yeux et de la bouches, bords des cheveux, et pellicules, buste, parfois creux des genoux) relevaient d'un problème immunitaire dont le foie est normalement garant.


Je suis dons un grand utilisateur de crème, et les celles que j'utilisent après en avoir essayé un paquets sont: Dermalex, La roche posay beaume likipar AP, Avene tolérance extrème, et parfois un petit peu de cortisone 'locatop'.


C'est souvent le matin que les symptomes apparaissent, je me gratte parfois la nuit. Les longues douches chaudes sont a banir. Parfois l'applications des crèmes provoquent des inflammations. Il est mieux pour moi de les mettre juste après la douche (froide et courte) quand la peau et encore humide.



Je pense avoir une idée du pourquoi ca s'est déclenché, mais je n'ai ni preuves ni certitudes. Quoiqu'il en soit, c'est aprés un rappel de vaccin (le plus classique qu'on fait tous les 5 ans je crois), plus précisément 2 mois après. Depuis j'ai des hauts et des bas, j'ai également accentué des allergies, en particulier aux animaux domestiques.
Ca a commencé par un urticaire généralisé au mois de juillet (vaccin fait au mois de mai 2011 je crois) mais rien au visage ni dans le cou. Puis l'hiver l'urticaire généralisé a disparu pour migrer vers les symptomes décris plus haut). Ma plus haute crise était donc en hiver 2011/2012. Depuis ce n'est jamais parti, même si l'intensité n'est pas revenu non plus. Cet hiver était une saison dans les Alpes qui ne m'a pas plus du tout (independament de l'eczema). Le facteur psychologique à donc joué un rôle. Mais au final ce n'est pas la cause primaire puisque je ne suis pas plus stréssé aujourd'hui que je n'avais de raison de l'être les années avant le vaccin.



Ce que je pense, c'est que j'ai développer une hypersensibilité, due à une défaillance immunitaire, elle-même provoquée peut-être par le vaccin.
En effet dans ma famille l'eczema n'est pas rare.
Et les vaccins sont trés fort pour déclencher des troubles immunitaires latents.


Prochainement je vais essayer des produits naturels sensés renforcer le système immunitaire ainsi que compenser les carrences duent à notre alimentation dégradée. A savoir: acide L acsorbique, Silicium organique G5, Aloes arborescant, noyaux d'abricots, quinton isotonique, spiruline, bicarbonate de soude, curcuma XX... tout ca en même temps. On verra bien.


Mais en attendant que pensez-vous de mon cas et que recommandez-vous.


Merci d'avance.
Cordialement
Vincent


Re: 28 ans, eczema depuis 3 ans
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 novembre 2013 18:10:20

Bonjour Vincent,


Je n'ai que de bonnes nouvelles pour vous !


1. l'eczéma n'est pas génétique. Ce n'est donc pas votre famille qui vous l'a transmis et toutes les personnes autour de vous qui en souffrent pourront s'en débarrasser.
2. il vous suffira de prendre rdv avec un praticien Gesret OFFICIEL pour ne plus faire d'eczéma.


Les vaccins ont effectivement pu déclencher les crises mais si vous faites de l'eczéma, c'est que votre corps est destructuré au niveau des thoraciques, du bassin et probablement au niveau des cervicales vu la localisation des lésions.


Vous trouverez dans ma signature le lien vers l'annuaire des praticiens. Il vous suffit de cliquer sur votre département pour trouver le praticien le plus proche de votre lieu de résidence.


De votre côté, le travail le plus important sera de faire attention à votre hygiène posturale : ne pas dormir sur le ventre, ne pas porter de baskets, ne pas se mettre en appui sur une seule jambe, ne pas faire d'activité déstructurante etc.


Tenez nous informés de votre évolution.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.