Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Cartables et sacs trop lourds pour nos enfants !
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 novembre 2013 21:02:05

Bonsoir Jacques, Anne Laure, Sébastien...


En septembre, Valentin a fait sa rentrée en 6ème, et comme tout le monde le sait, au collège les sacs et cartables deviennent alors très lourds pour nos enfants ! Surtout lorsque les élèves restent à l'école toute la journée, et doivent alors prendre un bon nombre de livres, et bien sûr aussi de cahiers.
En prévision, nous avions fait faire un certificat, précisant que Valentin ne devait pas porter de charges supérieures à 4 ou 5 kgs, et dans un premier temps, un casier lui a été attribué, pour qu'il puisse déposer ses affaires dans la journée.
Seulement, il restait le problème de poids du sac, après les cours, Valentin devait alors ramener de nouveau tous les livres, afin de pouvoir travailler à la maison, idem le matin pour retourner au collège. Nous en avions parlé à l'infirmière scolaire, en tout début d'année, et elle nous avait dit qu'elle ferait le nécessaire pour trouver une solution et voir s'il serait possible d'avoir les manuels en double.


Ce soir, lors de la rencontre professeurs parents, la professeur principale de Valentin m'a annoncé que c'était chose faite, et que dorénavant, il n'avait plus besoin d'emmener ses livres, et de surcharger son cartable !
Il laissera donc les manuels à la maison, pour ses devoirs du soir, et il aura les doubles à l'école, dans son casier !!
Et bien, c'est une bonne nouvelle, enfin, les enseignants commencent à prendre en compte ce problème. D'ailleurs, le professeur de mathématique, m'a dit clairement ce soir, qu'il était aberrant de charger des enfants : en début d'année, il avait prévenu les élèves de ne pas apporter les livres en classe, qu'il s'arrangerait autrement.


Voilà, à partir de demain, le sac d'école de Valentin sera enfin allégé !!
Il existe donc des solutions et je tenais à poster ce message pour informer les parents souvent confrontés à ce problème.


Amicalement
Fabi


Re: Cartables et sacs trop lourds pour nos enfants !
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 8 novembre 2013 14:42:05

Bonjour Fabi,


En direct du Paraguay et accompagnée de Jacques et Sébastien, nous te répondons : quelle bonne nouvelle !!! Nous sommes très heureux pour Valentin.


C'est super ! Si d'autres enseignants et responsables d'établissement lisent ce post, nous les encourageons à prendre le même type de décision. Quand on veut, on peut ! Il y a des solutions pour éviter à nos enfants de porter des sacs que nous, adultes, refuserions de porter tous les jours pour aller au bureau, passer de notre bureau à la salle de réunion, de la salle de réunion à la salle de pause et même aux WC !!! Des casiers, des livres en double, des binômes etc... Il faut savoir évoluer dans le bon sens.


Nos félicitations à cette équipe enseignante ! Pourvu que ce soit la première d'une longue liste.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.