Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Hypertension, relation avec nerfs
Envoyé par : Thierry63 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 novembre 2013 10:49:09

Bonjour Jacques,
Une question un peu en dehors du sujet peut-être.
Je suis suivi depuis quelques temps pour mes problèmes de respiration par Sebastien B.
Lors d'une visite récente chez le médecin, nous avons trouvé de l'hypertension (19) et encore ce matin en vérifiant à la pharmacie, on trouve 16/10.
Peut-il y avoir une relation entre la tension et des fibres nerveuses écrasées ?
Si oui, Comment cela s'organise t-il ?
Merci


Re: Hypertension, relation avec nerfs
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 novembre 2013 11:36:56

Bonjour Thierry
il existe une relation entre l'hypertension et les cervicales, en particulier la 5 ème.Mais tout est relatif !
La tension normale d'un homme est le dixième de son âge + 10 pour le maxi et la moitié plus 1 pour le mini.
Exemple, un homme de 20 ans aura 2+10 = 12 en maxi et 7 en mini.
Un homme de 70 ans aura 17 en maxi et 9 en mini.
Pourquoi ?
Parce que l'aorte durcit avec l'âge et ne joue plus autant son rôle de relai pour pousser "le bol sanguin" (le volume de sang envoyé à chaque battement), donc pour que le corps et surtout le cerveau continuent à bien être irrigués, l'impulsion cardiaque augmente avec l'âge.
Ensuite, une tension peut varier énormément si par exemple vous attendez dans une salle d'attente pendant une heure, vous vous énervez, la tension grimpe et si on vous la prend sans vous avoir fait reposer une dizaine de minutes, vous serez déclaré en hypertension.
Un ami médecin m'avait expliqué le système de "la rente hypertension" ;o)
Une personne travaille, a une tension de 12 ou 13 par exemple du fait de sa fatigue. Elle prend sa retraite, n'est plus stressée ni fatiguée et à la première visite chez son médecin, on lui prends sa tension (pour peu qu'elle soit un peu énervée même et sans s'être détendue) et on trouve 18 ou 19 en maxi et 10/11 en mini. Toute de suite l'hypertension est évoquée et la personne panique en se disant "je viens de prendre ma retraite, j'ai pas envie de faire un accident cardiaque. Alors mise sous médicament pour ramener cette tension à 12, par exemple.
Ensuite ce sont des visites régulières chez le médecin et renouvellement du traitement chaque fois. 12 visites par an, s'il a une vingtaine de patient du même type, c'est ce qu'ils appellent "une rente".
La mise d'une personne âgée en hypotension la rendra avec le temps sénile par défaut d'irrigation cérébrale ... Et si la personne a un doute et cesse ses médicaments, elle aura un effet de rebond qui pourra donner des chiffres affolants, d'où la preuve par le médecin de la nécessité absolue du traitement "à vie".
Les asthmatiques arrivent en première position dans le système de rente ...


Voila, vous savez tout, à vous de voir en fonction de votre âge, en fonction du degré d'énervement avant de vous prendre la tension, etc.
Sinon, vous demanderez à Sébastien de revérifier votre cervicale 5 ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Hypertension, relation avec nerfs
Envoyé par : Thierry63 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 novembre 2013 16:15:39

Merci Jacques,
C'était surtout pour la première partie de votre explication, soit la relation possible de l'hypertension avec les cervicales. Comme justement, j'ai des problèmes récurents à ce niveau là.
Cependant, on va quand même chercher s'il y a une autre explication possible.


Re: Hypertension, relation avec nerfs
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 novembre 2013 17:54:48

Tenez moi au courant.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.