Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme
Envoyé par : llcoolb (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 23 octobre 2013 11:35:46

Bonjour,


Depuis mon plus jeune age, je suis sujet aux crises d'asthme à l'effort (grosses difficultés inspiratoires et expiratoires) ainsi qu'à des bronchites très régulières.
Il y a quelques années, jai subi des tests cutanés, conclusion du médecin: "vous n'etes absolument pas asthmatique" mais j'ai quand même été mis sous traitement de fond tant les crises étaient importantes (je ne sais pas si cela a aidé)
Aujourd'hui je ne fais plus de crises, mais cela s'est "transformé". Je m'explique j'ai de grosses douleurs au cou qui irradient dans tout le dos ainsi qu'une transpiration plus qu'abondante lors du moindre petit effort.
J'aurais souhaité savoir si il y avait un lien de cause à effet possible entre mon "asthme" et les douleurs actuelles.
Merci d'avance.


Re: Asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 23 octobre 2013 11:42:11

Bonjour,


Oui, il y a un lien entre votre asthme et ces douleurs.


L'asthme est dû à un problème de structure. Vous avez donc des déséquilibres qui n'ont jamais été corrigés. Avec le temps, votre corps s'est plus ou moins adapté. Vous ne faites plus de crises (et encore, je ne serais pas étonnée de constater que votre capacité respiratoire est limitée) mais vous avez des douleurs qui s'expriment un peu partout.
Vos cervicales (cause de l'asthme inspiratoire) sont en souffrance. Votre thorax (cause de l'asthme expiratoire) également. D'où vos douleurs dans le cou et le dos.


Votre corps vous envoie des informations, il souffre, vous devriez l'écouter et aller vous faire traiter rapidement par l'un de nos praticiens.


Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asthme
Envoyé par : llcoolb (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 23 octobre 2013 11:55:33

Merci beaucoup, je vais faire cela !


Une autre question, vous parlez de déséquilibres, savez vous quels facteurs les induisent ? Peuvent-ils quand même s'accumuler malgré une pratique sportive régulière?


Re: Asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 23 octobre 2013 13:51:10

Wouh ! Grande question que celle-là !


Il y a de nombreuses causes à ces déséquilibres.


Souvent, la naissance suffit à mettre en place certains d'entre eux. On tire sur la tête, on exerce des rotations, tractions, pressions... C'est suffisant pour de nombreux jeunes malades.
La kiné respiratoire est également responsable de nombreux asthmes. On en fait de plus en plus dès que les bébés attrapent ce que l'on nommait avant "bronchite" et qui maintenant est appelé "bronchiolite".
Ensuite, vous avez les petits accidents de la vie quotidienne : chutes, coups, mauvaise hygiène posturale, accidents de la route (même bénins à première vue), sports traumatiques, professions dites "déstructurantes" (mise en rayon, ambulancier, travaux publics, etc.)...


La pratique sportive régulière peut limiter l'aggravation des symptômes mais ce n'est pas systématique. Et dans les cas comme le votre où cela semble maintenir la situation dans un état plus ou moins stable, cela ne règle pas le problème. Si la structure est déséquilibrée, il faudra aller la travailler pour la remettre dans ses axes. C'est indispensable.


Tenez nous au courant de votre avancée,
Amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asthme
Envoyé par : llcoolb (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 novembre 2013 17:25:38

Bien le bonjour, je sors de chez mon généraliste qui m'a juste diagnostiqué 'stressé'... Alors que malgré mes douleurs je me sens tout à fait serein, Bref j'aimerais savoir si il y a des praticiens dans la région nantaise.
Merci d'avance, bonne après midi !


Re: Asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 novembre 2013 18:53:13

Bonjour,
j'ai un praticien dans le 44 [asthma-reality.com]
Bonne fin de soirée,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.