Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
demande d'information
Envoyé par : Catherine POLI (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 22 octobre 2013 14:20:12

Bonjour,
Etant asthmatique depuis 20 ans ce site m'a interpelé. Je voulais donc vous poser deux questions :
- les praticiens de votre méthode sont-ils tous à la base diplomés d'une école de médecine, ostéopathie ou chiropraxie? ou autres?
- comme vous avez travaillé pendant des années sur la problématique de l'asthme je souhaitais avoir votre avis sur les relations entre l'asthme et la consommation de produits laitiers et / ou de produits à base de gluten.
Je vous remercie


Re: demande d'information
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 22 octobre 2013 14:31:50

Bonjour,


Les praticiens Gesret sont dans leur majorité des ostéopathes ou des kinésithérapeutes.
Mais attention, c'est une formation totalement indépendante et non enseignée dans ces cursus. Aussi, un ostéopathe non répertorié sur ce site ne saura pas appliquer la méthode Gesret. Ostéopathie et méthode Gesret n'ont rien à voir.


Pour votre deuxième question : l'asthme est un problème de structure. C'est tout. Lorsque le thorax, les cervicales et le bassin sont équilibrés, il n'y a pas d'asthme.


Concernant les produits laitiers à base de lait de vache, ils ne sont pas la cause de l'asthme. Néanmoins, nous les déconseillons. Le lait a effectivement tendance à rendre les sécrétions bronchiques plus collantes et donc difficiles à éliminer. Il y a de nombreuses autres manières de trouver du calcium. Laissons aux veaux le lait des vaches ;-)


Pour le gluten, c'est encore un autre sujet mais tout comme le lait, il n'est pas la cause de l'asthme.


Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations,


Amitiés,
Anne-Laure Moraux

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.