Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Témoignage : calvaire ordinaire d'une asthmatique ordinaire
Envoyé par : Chloé (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 octobre 2013 12:45:49

Bonjour à tous,


Je tiens à apporter ici mon témoignage, bien que ma démarche pour guérir mon "asthme" ne soit pas terminée, loin de là. Quand j'ai découvert la méthode Gesret il y a quelques mois j'ai cherché beaucoup de témoignages avant d'oser me lancer afin d'être rassurée, donc si le mien peut convaincre quelques personnes, tant mieux.


Je "suis née" avec le bouquet asthme + allergies + eczéma (sévère). Je sais aujourd'hui que ce n'est pas de naissance mais c'est ce qu'on m'a toujours dit...
Petite, j'ai eu Ventoline + Bécotide "seulement", mes parents ne m'ont jamais emmenée chez un pneumologue. J'ai échappé à la kiné respiratoire et aux longs traitements de fond : je prenais mes sprays très irrégulièrement et n'importe comment, il faut bien le dire, mais j'étais persuadée que ça m'aidait. Pendant mes crises, la Ventoline me permettait quand même de tenir, à l'époque elle me soulageait un minimum.
Pour l'eczéma, j'ai eu des cures à la Roche-Posay... dont je garderai à vie les cicatrices sur tout le corps puisque mes plaies et croûtes étaient douchées au jet. On dirait que j'ai bronzé à travers une passoire !
Pour l'asthme j'allais en cure thermale à la Bourboule, je me souviens que j'en revenais soulagée, mais très fatiguée.


Ado ça s'est calmé, à part un asthme d'effort et des crises en présence d'animaux, de poussière, de tabac. L'eczéma ne revenait qu'au printemps quand j'allais jouer dehors.
Pourtant un médecin m'a un jour mise sous Singulair, sans que je lui demande rien. Je ne faisais plus de grosses crises à l'époque mais dès qu'il a su que j'étais asthmatique : hop, Singulair. 2 ans de traitement, ça n'a rien changé... j'ai arrêté par lassitude et par horreur des cachets. Il m'avait aussi prescrit du Sérétide à la place du Bécotide : "les particules sont plus fines et vont plus loin dans les poumons, c'est plus efficace en traitement de fond". Je ne suivais pas très sérieusement les traitements mais prenais quand même mon Sérétide au moins le soir (sans me rincer la bouche malgré ce qui était marqué sur la notice), et le Singulair une fois par jour.


Puis au lycée mon asthme a refait des siennes, en alternance avec un eczéma très localisé (intérieur des mains, eczéma hyper suintant et très douloureux), chose nouvelle puisqu'avant mon eczéma était sur tout le corps. Depuis mes 15-16 ans j'ai ce problème : soit j'ai les mains en sang et on m'appelle "la galeuse", soit je ne peux plus respirer et ma respiration sifflante amuse mes camarades.


En 2010 j'ai fait ma 1ère visite chez une pneumologue. Elle m'a presque engueulée de n'avoir pas vu de pneumo avant (j'avais 18 ans), j'ai payé 101€ ma consultation pour m'entendre dire qu'en gros j'aurais un traitement A VIE : Innovair matin et soir, Ventoline en cas de crise parce que mon asthme n'est que modéré. + un antihistaminique (Mizollen) parce que je ne fais des crises que dans certains endroits (quand je vais chez mes parents, par exemple).


Au bout d'un an d'Innovair (je ne me rinçais pas la bouche non plus malgré la préconisation de la notice), aucun changement : à chaque rhume je me traîne bronchite et asthme pendant des semaines, je suis incapable de dormir couchée, je crois crever quand je marche trop vite, essoufflée pour rien, respiration sifflante en permanence, toux grasse quasi permanente aussi... A la fin du traitement je ne retourne pas chez la pneumo et j'arrête tous les médicaments, demandant seulement de la Ventoline à ma médecin traitant en cas de gros problème. Tout en sachant que la Vento ne me fait plus rien : en cas de crise je suis obligée d'en prendre quasiment tous les 1/4 d'heure pour ne pas m'étouffer, ce qui m'accélère le coeur et me rend presque plus malade.


Fin 2012, grosse crise, la Ventoline ne m'aide plus du tout à respirer. Mon compagnon est prêt à m'emmener aux urgences, je refuse mais me rends en urgence chez un généraliste, qui prend peur en me voyant (il était jeune...). Il me prescrit du Salbutamol à prendre en nébulisation + de la Ventoline... comme traitement de fond ! Les inhalations de Salbutamol me donnent des palpitations, la Ventoline ne me fait rien d'autre qu'accélérer mon rythme cardiaque... je me sens très mal. Et j'ai peur.


En cherchant sur internet j'ai trouvé le site asthma-reality, que j'ai dévoré. Je me retrouve dans tout ce que dit M. Gesret : alternance asthme/eczéma, épaule plus haute que l'autre, bassin décalé, impossibilité de dormir sur le dos, jambe plus courte que l'autre, etc.
En 2013 j'ai été chez un praticien près de Poitiers : une révélation. Non seulement le monsieur est adorable et m'explique tout ce qu'il fait sur mon corps, mais en plus je repars de chez lui sans siffler, en pouvant dormir sans me réveiller, en pouvant monter mes 4 étages sans prendre de Ventoline arrivée en haut... J'ai raté la dernière séance à cause d'un empêchement, et n'ai pas repris RDV depuis.


Malheureusement les bénéfices des séances ne tiennent pas. A chaque fois que j'attrape le moindre petit rhume ça repart, avec toujours beaucoup d'asthme et toujours des bronchites. Je passe environ les 3/4 de l'année à faire des bronchites ! Mais je me sens quand même mieux dans mon corps, les séances chez ce praticien m'ont enlevé mes douleurs dans le dos, m'ont énormément soulagé le cou, et m'ont détendu les muscles autour de la cage thoracique. J'ai eu plusieurs déchirures à cause de ma toux violente, je suis contractée en quasi permanence, mes épaules ne tiennent plus en arrière... les séances de la méthode Gesret font un bien fou, on a l'impression de se découvrir un nouveau corps.


Hier j'ai été chez ma généraliste réclamer un sérodiagnostic qu'elle m'a prescrit aussitôt... peut-être parce qu'elle est homéopathe et qu'elle pratique l'acupuncture ? Elle a été très réceptive à mes explications. Je lui ai demandé de chercher les candida albicans, aspergillus, chlamidiae et mycoplasmes. J'attends maintenant les résultats en espérant qu'ils soient positifs : j'espère vraiment avoir des bêbêtes dans les poumons, au moins je saurais ce que j'ai et j'aurais un espoir de guérir. Parce que mon asthme actuel n'a rien à voir avec celui que j'avais enfant : mes sécrétions bronchiques sont beaucoup plus importantes et quasi permanentes, je suis essoufflée tout le temps (ça la fout mal pour une future enseignante !), je me réveille toutes les nuits très gênée.
Je retournerai voir le praticien quand j'aurai eu mes résultats et quand j'aurai fait le traitement adéquat, le cas échéant. Il me semble que si je traite d'abord les poumons, les effets de la méthode Gesret seront beaucoup plus nets.


Pardon pour le roman, mais si des personnes se reconnaissent dans mon cas je veux leur dire qu'il ne faut pas hésiter à demander un sérodiagnostic : certains médecins acceptent l'idée qu'on ait des trucs dans les poumons, ma généraliste a même trouvé "logique, quand on a pris beaucoup de corticoïdes, d'avoir une infection à bas bruit". Et il ne faut pas non plus être sceptique vis-à-vis de la méthode Gesret : ce n'est pas miraculeux mais c'est assez spectaculaire. On se sent tellement bien en sortant des mains du praticien... on respire presque à pleins poumons ! Ca a été très nouveau pour moi de me sentir débloquée, d'ouvrir mes épaules, de libérer mes côtes.


Merci à M. Gesret qui m'a redonné un très grand espoir. Et merci à toute l'équipe du forum, du site asthma-reality, à tous les praticiens qui cherchent à soulager les malades, et à tous ceux qui ont témoigné et qui m'ont, indirectement, convaincue d'essayer. Je regrette seulement de n'avoir pas connu cela bien avant.


Bon courage à tous !


Re: Témoignage : calvaire ordinaire d'une asthmatique ordinaire
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 octobre 2013 12:59:52

Bonjour Chloé,


Un grand merci pour votre témoignage. C'est grâce à cela que les personnes qui hésitent encore pourront se décider à venir consulter l'un de nos praticiens.


Et d'ailleurs, vous pouvez citer le votre. Il est normal que son travail soit reconnu.
N'hésitez pas à venir nous dire qui est le praticien qui vous a soulagée.


Vous avez de la chance d'avoir un médecin ouvert et compréhensif. Si c'était le cas plus souvent, nous aurions une efficacité énorme ! Ce travail en réseau est très appréciable.
Vous avez raison, s'il y a une infection aux champignons ou bactérie, la rechute est inévitable. Il faut d'abord traiter.


En attendant de retourner voir votre praticien, pensez aux points d'arrêt de la crise d'asthme lorsque vous êtes gênée ou oppressée ! Vous trouverez les liens dans ma signature.


Je complèterais votre message en rappelant que les effets du protocole ne pourront tenir dans le temps si les mesures d'hygiène posturale ne sont pas respectées.
Il est primordial de ne pas dormir sur le ventre, ne pas croiser les jambes quand vous êtes assise, de supprimer le port des baskets au bénéfice de chaussures à semelle en cuir, de vous tenir assise au bord des chaises avec les deux pieds au sol et de porter une minerve en mousse dans tout type de transport dès que vous êtes passagère.


Voilà pour le principal. Ecoutez bien votre corps et les signaux d'alerte qu'il vous envoie. Si une zone tire, brûle, pince, c'est qu'il souffre et que votre posture n'est pas bonne...


Avec toutes les amitiés de l'équipe Gesret,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Témoignage : calvaire ordinaire d'une asthmatique ordinaire
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 octobre 2013 13:11:15

Merci Chloé pour votre témoignage.
Juste une petite intervention au sujet de ce que vous avait donné votre médecin "salbutamol et ventoline".
Il s'agit du même produit en fait, voici la liste des produits à base de salbutamol ;
AIROMIR AUTOHALER

• ASMASAL CLICKHALER
• BUVENTOL EASYHALER

• COMBIVENT
• SALBUMOL

• SALBUMOL FORT
• SALBUTAMOL ARROW

• SALBUTAMOL MYLAN
• SALBUTAMOL RENAUDIN

• SALBUTAMOL TEVA
• SPREOR

• VENTILASTIN NOVOLIZER
• VENTODISKS

• VENTOLINE
• VENTOLINE (5 mg/ml)


Vous précisez bien ce dont nous avions parlé : si vous avez des bactéries ou des champignons dans les poumons, ma méthode ne peut pas vous apporter 100% de satisfaction, il restera des bronchites permanentes avec les bactéries, et des crise d'asthme avec les champignons (l'aspergillus donne exactement les mêmes symptômes alors que ce n'est pas de l'asthme. D'après l'Institut Pasteur, plus de 20% des sujets "asthmatiques" seraient porteurs d'une petite aspergillose. Je précise petite car la réaction des médecins est "si vous aviez ça, ça se verrait sur une radio").


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Témoignage : calvaire ordinaire d'une asthmatique ordinaire
Envoyé par : Chloé (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 octobre 2013 15:14:55

Merci beaucoup pour vos réponses.


@ Jacques Gesret : je précisais "Ventoline + Salbutamol" car j'avais, en plus de la Ventoline sous sa forme habituelle (spray), le salbutamol liquide à inhaler avec l'appareil qu'on doit emprunter à la pharmacie (un nébulisateur ? j'ai oublié le nom, désolée). Le salbutamol se présentait sous forme d'unidoses, comme du sérum physiologique. Mais effectivement les 2 médicaments contiennent la même chose, ce qui explique peut-être les palpitations que chaque séance d'inhalation me donnait. J'ai détesté ce traitement...


@ Anne-Laure : le praticien était Sylvain Charrieau, à Buxerolles (86). Un monsieur très gentil, qui a beaucoup d'humour, qui répond à toutes les questions et qui explique très bien ce qu'il fait. Je le recommande vivement aux picto-charentais !
Pour ce qui est des postures à proscrire, je cherche bien sûr à me corriger, et ça a été dur au début car je dormais toujours sur le ventre ! Enfin quand on veut changer, on le peut...


J'attends maintenant les résultats de la sérologie... je croise les doigts pour que ce soit positif à quelque chose.


Bien cordialement,
Chloé.


Re: Témoignage : calvaire ordinaire d'une asthmatique ordinaire
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 15 octobre 2013 22:35:34

Ben dites donc, vous avez le coeur solide !


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Témoignage : calvaire ordinaire d'une asthmatique ordinaire
Envoyé par : Chloé (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 19 octobre 2013 10:40:39

Bonjour,


Alors j'ai reçu les résultats de la sérologie : tout est négatif, la seule appréciation du labo est : "renouveler l'analyse dans 15 jours si le contexte clinique le justifie".
Je suis désemparée, que dois-je faire ? Il n'y a donc rien à soigner ?
Je suis évidemment prête à retourner chez le praticien le nombre de fois qu'il faudra mais comment expliquer ces bronchites à répétition qui dégénèrent toujours en "asthme", et que les séances de ces derniers mois n'ont pas réussi à espacer ?
Ceci dit je suis contente d'être fixée, au moins je sais qu'il faut attaquer le problème par ailleurs.


Pour l'instant, je suis le traitement homéopathique que m'a prescrit ma généraliste pour 6 mois, j'espère que ça pourra aider à quelque chose.


Merci d'avance pour vos réponses,
bien cordialement.
Chloé


P.S. Et oui je crois avoir le coeur assez solide ;-)


Re: Témoignage : calvaire ordinaire d'une asthmatique ordinaire
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 19 octobre 2013 12:27:56

Bonjour Chloé,


Je prends connaissance de vos résultats.


S'il n'y a rien, c'est qu'il reste un déséquilibre quelque part : thorax ou sacrum probablement. Peut-etre même les deux.


Pouvez vous me dire quels ont été les germes testés dans votre sérologie ?


On continue de vous suivre jusqu'à ce que l'on trouve le problème !


A très bientôt de vous lire,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Témoignage : calvaire ordinaire d'une asthmatique ordinaire
Envoyé par : Chloé (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 19 octobre 2013 13:20:45

Bonjour Anne-Laure, merci de votre réponse.


Ont été testés chlamidiae, candida albicans, mycoplasmes et aspergillus. Tout négatif (d'un côté tant mieux, ça évite un traitement chimique).


Je vais reprendre RDV chez le praticien bien sûr, puisque maintenant je sais de manière certaine que le problème n'est, a priori, que structurel. Et de toutes façons ça me faisait du bien d'y aller !


A bientôt,
Chloé


Re: Témoignage : calvaire ordinaire d'une asthmatique ordinaire
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 octobre 2013 16:15:46

Bonjour Chloé,


C'est parfait.


Effectivement, vous pouvez retourner voir votre praticien avec ces nouvelles informations.


Il faut maintenant chercher ce qui n'a pas tenu depuis votre dernière séance et pourquoi.
Est-ce votre travail ? Vos postures ? Vos chaussures ? Votre sac ? Montez vous correctement dans votre voiture ? Portez vous un collier cervical en tant que passagère dans les différents transports ? Dormez vous sur le ventre ? Vous asseyez vous correctement ? Votre matelas n'est-il pas trop vieux ? etc.
Il y a de nombreuses pistes de recherche que vous pourrez aborder avec Mr Charrieau.


Je reste à votre disposition si vous voulez plus de renseignements,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.