Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Rhume avec complication d'asthme? + grossesse
Envoyé par : MarjolaineV (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 octobre 2013 03:39:02

Bonjour,


ça fait longtemps que je n'ai pas été traitée, tout va bien, pas de médicaments... Mais j'ai un rhume depuis 2 semaines, et je crois que l'asthme s'en mêle... j'ai du mal à respirer et je tousse "pour rien". Le hic c'est que je suis enceinte... (34 semaines en plus). Y a-t-il moyen d'être traitée quand même? que faire? Je ne veux plus prendre de pompes, encore moins enceinte, de toute façon je n'ai même pas de médecin pour m'en prescrire, mais je ne me vois plus vivre longtemps comme ça... je ne me sens pas bien du tout. Y a-t-il une solution?? En attendant je cherche le point d'arrêt mais je ne l'ai jamais trouvé :(


Merci d'avance!


Re: Rhume avec complication d'asthme? + grossesse
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 octobre 2013 07:32:11

Bonjour,


Oui, vous pouvez être traitée mais le praticien ne passera pas toutes les étapes du protocole.
Il pourra déjà vous ré-équilibrer au niveau du thorax et des cervicales. C'est l'essentiel dans votre cas. Ne pouvant pas travailler sur votre bassin, les effets risquent de ne pas tenir dans le temps mais vous aurez tout loisir de retourner le voir après votre accouchement (et vous en aurez bien besoin ! ;-) )


Pour le point d'arrêt, il faudrait déjà que je sache quel type de gêne respiratoire vous présentez. Est-ce un problème inspiratoire ou expiratoire ?
Dans le premier cas, le pojnt se situe au niveau de votre narine droite. Mettez vous devant la glace et souriez. Vous verrez deux sillons se dessiner de part et d'autre de votre nez. A l'endroit où nait celui de droite, dans l'angle entre le nez et le visage venez y positionner un coton-tige et appuyer en faisant de petits cercles (le coton tige orienté en diagonale, du centre du visage vers l'extérieur et du bas vers le haut). L'endroit est douloureux, fait monter les larmes aux yeux et donne envie de se moucher. Tant que ces signes n'apparaissent pas, c'est que vous n'êtes pas au bon endroit. Déplacez le coton-tige jusqu'à le trouver. Massez en respirant profondément. La crise va s'arrêter.
Dans le deuxième cas, c'est sous l'aisselle gauche. Relâchez bien l'épaule et placez votre main droite le plus haut possible sous l'aisselle. Recherchez un point sensible entre deux côtes (dans un sillon mou), plutôt vers le devant du thorax. Massez en respirant profondément.


Vous pouvez vous aider des schémas que vous trouverez dans ma signature.


Tenez nous informée de la suite et bonne naissance !
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Rhume avec complication d'asthme? + grossesse
Envoyé par : MarjolaineV (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 6 octobre 2013 15:17:19

Merci pour la réponse.


Ça fait si longtemps que je n'ai pas eu d'asthme que je ne me souviens plus ça ressemble à quoi... Est-ce qu'il y aurait une toux grasse et des sécrétions? ou uniquement une toux sèche? J'ai les 2...


Le médecin m'a prescrit des antibiotiques, mais je ne voudrais pas les prendre si je n'avais que de l'asthme... j'en doute par contre. Est-ce qu'on entend un bruit dans les bronches avec l'asthme? ce qui est mon cas. J'ai oublié de poser ces questions au médecin... :(


Merci encore


Re: Rhume avec complication d'asthme? + grossesse
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 6 octobre 2013 16:49:23

Bonjour,
l'asthme est une grande difficulté à souffler l'air, épaules relevées et bloquées, respiration uniquement abdominale, thorax verrouillé, etc.
Le spasme laryngé, ou faux asthme est l'inverse : difficulté à inspirer mais pas de problème à expirer, tous sèche spasmodique (type mie de pain dans la gorge) en préliminaire.


Vous avez certainement un simple bronchite et le mucus qui vous encombre fait du bruit, mais si vous avez cette toux sèche spasmodique ... il se pourrait que votre grossesse en modifiant votre bassin entraine des tensions sur votre première cervicale, irritant une fibre nerveuse responsable soit du réflexe de tous soit du réflexe de vomissement.
Vous avez des praticiens au Canada (les pompes, c'est très québecois :o).


Au besoin appelez Sophie à Montréal pour lui exposer vos problèmes [asthma-reality.com]


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.