Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Toux incessante
Envoyé par : cyn2901 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 septembre 2013 16:53:44

Bonjour Monsieur GESRET,


Je souhaitais participer à ce forum pour vous expliquer les problèmes de santé que ma fille subie depuis 1 an et demi.


Elle est née le 27/11/2009, accouchement déclenché et utilisation de la ventouse.


Elle a été très peu malade jusqu’à ses 2 an et demi.
En juin 2012, elle a fait une grosse rhino et a mis plus d'un mois à s'en remettre, l'été est passé et elle a fait sa rentrée scolaire en septembre.


Depuis c'est une catastrophe, toutes les deux semaines elle est malade, avec une toux très impressionnante, très rauque.


On a commencé par voir son médecin traitant qui l'a mettait systématiquement sous celestene.


On ne s'en sortait plus, le moindre rhume dégénérait.
On a vu un allergologue qui n'a rien décelé, un orl, tout va bien, un pneumo, c'est trop tot pour definir un asthme.
Ils l'ont tout de même mise sous traitement fixotide, ventoline et reflux gastrique (gaviscon et inexium) pas d'amelioration.
Tess tousse au moindre effort.


Je suis tombée sur votre forum, et j'ai reconnu ma fille dans les différents témoignages, j'ai consulté la liste des praticiens, et magique, un tout près de chez nous, Monsieur VIEL, à Portsal.


Rdv pris et là changement radical, une séance et c’était magique, 4 jours après, elle pouvait courir sans quinte de taux par la suite... plus de maux de ventre...
on a fait une deuxième séance, on a arrêté tous les traitements...alors qu'elle prenait toutes ces potions depuis 1 an... tristesse.
je l'appelle désormais mon MAGICIEN, en plus d'avoir une technique parfaite, c'est une personne extrêmement sympathique.


L'été a passé, pas une seule toux...changement de vie... il n'y a plus de Tess court pas trop, ne saute pas, tu vas tousser, c'est enfin une enfant de 3 ans et demi...


Malheureusement, elle a repris l’école en septembre dernier, elle a attrapé une laryngite. et depuis elle tousse sans arrêt. Nous avons du l'envoyer en urgence à l'hopital car elle ne pouvait plus s'arrêter de tousser...ils lui ont donné celestene.. qui a agit 3 heures grand max.


j'ai donc appelé Monsieur VIEL qui a accepté de la prendre ce jour, la séance s'est bien passée, elle tousse encore cet après midi, mais nettement moins.
Tess étant sensible, nous avons décidé avec Monsieur VIEL de mettre en place un suivi régulier, mais je ne comprend pas pourquoi dès qu'elle attrape un petit rhume, ou une infection, tout de suite nous devons tout à recommencer, c'est comme si on repartait de zéro... c'est très frustrant, et fatiguant.


Re: Toux incessante
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 septembre 2013 17:10:45

Bonjour,
rééquilibrer un enfant est différent que changer les freins d'une voiture ;o)


Un enfant ça vit, ça courre, ça fait des chutes, ça peut dormir sur le ventre, etc.
L'école, cartable trop lourd qui déstructure l'enfant.
Beaucoup d'aléas pouvant faire qu'il faudra remettre en place le thorax, donc pas d'inquiétudes majeures, en cas de toux, voyez Jérôme.
La remise en place de la cervicale libère la fibre qui provoque la toux, mais il faut quelques jours pour que cette fibre cicatrise, c'est normal que la toux ne s'arrête pas comme avec un interrupteur.


pensez au point à l'angle du nez, il fait cesser la toux immédiatement ; pas très agréable, fait venir les larmes, couler le nez, éternuer, mais efficace.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux incessante
Envoyé par : cyn2901 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 septembre 2013 17:14:52

Merci Jacques pour votre réponse rapide,


J'essaie le point à l'angle du nez dès que je retrouve ma fille.


Merci pour tout !


Re: Toux incessante
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 septembre 2013 17:19:42

Je reste à votre écoute,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux incessante
Envoyé par : cyn2901 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 septembre 2013 21:10:05

Jacques
je n ai pas réussi le point du nez J ai tente sur moi avant, je n ai pas vraiment insiste car ma petite n a pas tousse depuis 3h et elle s est endormi paisiblement. En espérant que la nuit soit aussi paisible.
Merci pour tout


Re: Toux incessante
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 septembre 2013 21:21:57

Le point existe quand il y a compression de la fibre, sinon il ne provoque pas grand chose.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Toux incessante & reflux gastrique
Envoyé par : KERMORVAN (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 2 novembre 2013 17:46:16

Bonjour Mr Gesret,


Et encore une maman désespérée qui fait appel à votre aide ...
Ma petite fille, Emilie, vient d'avoir 4 ans et son parcours santé est assez morose depuis sa naissance.
Bébé, elle nous faisait ± tous les 2 mois des épisodes rhinopharingite et/ou trachéite avec régurgitations surtout en phase de sommeil, conjonctivite, ainsi qu'un eczéma atopique. Prise de célestène, aérosols, sirops en tout genre, gaviscon et j'en passe ...
Arrive, la rentrée des classes et rebelote, rhinotrachéite (bécotide, coquelusedol jusqu'à la crise d'asthme sévère le 19/11/12 -> direction les urgences avec pendant 4 heures aérosols sur aérosols (ventoline / bécotide) et un traitement de fond pendant 2 mois.
En février 2013, nous passons un examen chez l'allergologue qui diagnostique une allergie aux accariens et poils de chat -> Aérius depuis lors et je ne sais pas jusqu'à quand !
Par la même occasion, elle est restée pendant 8 mois avec des molluscum infectés sur le tronc, les bras et les jambes. Le pédiatre nous avait dit que cela partirait comme c'était arrivé mais à bout de patience, j'ai contacté un guérisseur qui a fait pire que mieux. Certains partaient, d'autres apparaissaient. J'ai enfin pu en venir à bout avec une potion à base de propolis.
Ce 13 septembre, nouvelle crise d'asthme avec retour aux urgences et les aérosols.
J'avais beau répéter aux médecins qu'Emilie toussait surtout en position couchée et finissait par régurgiter des glaires avec des gargouillements bizzares au niveau du ventre ... personne pour me dire de quoi il s'agissait et je vois sur votre forum que l'on parle de reflux gastriques !
Ce week end, nous sommes retournées aux urgences car conjonctivite sévère, cette toux sèche incessante qui l'empêche de dormir la nuit et continue également le jour.
Elle est à nouveau sous bécotide, budosédine, ventoline, sérétide et célestène.
Je dois prendre rendez-vous chez un pneumopédiatre car selon l'interne de service, elle serait peut-être sous un mauvais traitement ! Une radio des poumons a été faite mais négative heureusement.
Je ne sais plus quoi faire et ma petite puce subit tout cela sans se plaindre ... je suis désespérée.
En lisant votre blog, je pensais me rapprocher de Mr Jérôme Viel qui est basé sur Portsall (29) étant nous-mêmes dans les côtes d'armor. (22)
Pensez-vous que son état nécessite son intervention ?
Merci pour vos précieux renseignements.
Cordialement,
Isabelle GAIGNE


Re: Toux incessante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 3 novembre 2013 10:48:54

Bonjour Isabelle,


Votre petite Émilie a besoin d'être restructurée. Sans cela, ses crises ne passeront pas. Que le traitement soit modifié ou pas.


D'après vos descriptions, il s'agit essentiellement d'un faux-asthme. Vous pouvez donc utiliser le point d'arrêt au niveau de la narine droite pour la soulager quand elle tousse. Vous trouverez le schéma descriptif dans ma signature.
Si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à effectuer également celui de l'asthme, sous l'aisselle gauche.


Je vous encourage effectivement à prendre rapidement rendez-vous avec Mr Viel qui est apte aux techniques nourrisson. Ensuite, je vous remercie de nous tenir informés de l'évolution de l'état de votre fille.


En prévision de votre rendez-vous, récupérez un collier cervical en mousse à la pharmacie pour le mettre à votre fille durant les trajets en voiture. C'est impératif pour préserver les effets du protocole après la séance. Il faudra ensuite le lui mettre dès qu'elle sera en voiture, train, avion, bateau...


Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Toux incessante
Envoyé par : KERMORVAN (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 3 novembre 2013 16:18:34

Bonjour Anne Laure,


Bien merci pour votre message et veuillez excuser mon retard à vous répondre car j'ai de nouveau passé la nuit aux urgences avec Emilie.
Elle se plaignait depuis hier soir de maux de tête et je lui ai donc donné du doliprane pour essayer de faire passer ceux-ci sans résultat.
A 4h00 elle s'est réveillée en pleurant et en ne sachant plus ouvrir les yeux. Ceux-ci étaient collés suite à un début de conjonctivite déjà apparu jeudi dernier quand j'était allée aux urgences pour sa toux récurente et pour laquelle aucun traitement pour les yeux ne m'avait été donné.
Il va sans dire que chaque fois que je vais à l'hopital, en général la nuit, je tombe toujours sur des internes.
Donc encore une interne cette nuit qui a fait réaliser une prise de sang où il a été diagnostiqué une infection mais laquelle ...
Elle avait vomi sur le trajet pour l'aller et encore sur place malgré le doliprane qui lui avait été administré.
Les maux de tête n'ont pas cessé et l'interne du matin a fait mettre un patch dans le bas du dos en prévision d'une ponction lombaire pour identifier une méningite éventuelle.
Bref, nous sommes restées jusqu'à 13h30 et avons enfin reçu la visite d'une pédiatre qui a confirmé qu'Emilie souffrait d'une conjonctivite allergique -> prescription de collyre pendant 5 jours + doliprane et retour à la maison sans oublier de reprendre son traitement pour l'asthme.
Voilà où j'en suis actuellement. Pour la tous incessante, c'est normal, beaucoup d'enfants sont pris pour le moment par les virus. Il ne me reste plus qu'à dire amen !
Dans tous les cas, je vous remercie beaucoup pour votre intervention et ne manquerai pas de vous tenir au courant du suivi de la situation. Je prend contact dès ce lundi avec Mr Viel et passerai à la pharmacie pour le collier.


PS : Emilie souffre également depuis tout bébé de constipation. Je lui donne tous les matins une cuillère d'huile d'olive avec son jus d'orange pour essayer d'arranger la situation autrement elle ne va pas aux toilettes pendant 3-4 jours et se retient le moment venu de peur d'avoir mal.


A bientôt,
Isabelle.


Re: Toux incessante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 3 novembre 2013 16:37:09

Bonjour Isabelle,


Malheureusement, votre histoire est un classique pour nous. C'est triste à dire, mais c'est la vérité.


Les maux de tête, la constipation, la toux incessante... Tout cela correspond à des problèmes au niveau du sacrum et des cervicales essentiellement. Dès que vous aurez fait les séances Gesret, tout cela devrait rentrer dans l'ordre.


Quoiqu'il en soit, nous ferons en sorte que votre fille soit rapidement en pleine forme !


J'attends de vos nouvelles,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Toux incessante
Envoyé par : cyn2901 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 janvier 2014 17:01:15

Nous sommes le 22/01/2014, la dernière crise de ma fille remonte à début décembre...et également la derniere visite avec Jérôme VIEL.
Pas un seul rhume, pas de nez qui coule, pas de j'ai mal au ventre...


juste un pur bonheur, Notre famille est encore fragilisée par toute cette période très difficile, nous avons peur que ça recommence, mais pour le moment nous nous extasions devant notre fille si rayonnante !


Merci à tous !!!


Re: Toux incessante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 janvier 2014 17:10:15

Bonjour,


Merci pour ces bonnes nouvelles.


Continuez bien l'hygiène posturale.


Amitiés,
Anne-Laure


PS : Attention de bien ouvrir votre propre post sur le forum et de ne pas intervenir dans les discussions des autres.

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Toux incessante
Envoyé par : KERMORVAN (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 janvier 2014 11:17:15

Bonjour à tous,


Ce petit message pour vous informer qu'Emilie va très bien depuis son passage chez Mr Viel. (3x depuis la mi novembre jusqu'au 2 janvier dernier)
Plus une seule crise de toux !!! Je n'en revient pas !
En plus, j'étais allée chez un pneumopédiatre à la mi décembre (RDV pris depuis 2 mois) et celui-ci malgré son bon état de santé général, m'a dit de faire un traitement de fond de 4 mois jusqu'au printemps au cas où elle se remettrait à tousser !!! (Singulair en remplacement du Cérétide)
Je n'en ai rien fait.
Je croise les doigts : Nous dormons enfin mieux et Emilie court au vent sans s'essoufler. Cette méthode est prodigieuse et je n'arrête pas d'en parler autour de mois ainsi qu'à certains membres de ma famille qui habitent en Belgique et qui souffrent de problèmes respiratoires. La méthode y est également enseignée.
Que du bonheur...
Cordialement,
Isabelle


Re: Toux incessante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 janvier 2014 11:38:50

Bonjour,


Que de bonnes nouvelles !


Je suis ravie pour vous et également très heureuse que vous soyez convaincue par la méthode.


Votre fille fait maintenant partie de la grande famille des enfants tirés d'affaire par la méthode Gesret.


Jacques Gesret en sera très heureux. Croyez-moi.


Continuez de bien faire attention aux postures pour conserver les effets de vos séances le plus longtemps possible.


Amitiés et grosses bises à votre fille de la part de toute l'équipe,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.