Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Jambe faussement longue
Envoyé par : STYX13 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 22 septembre 2013 10:21:56

Bonjour Jacques,


Il est souvent question de jambe faussement "courte" dans les messages du forum.


Existe-t-il aussi selon vous des fausses jambes longues, et si oui, qu'est- ce qui différencie la jambe devenue faussement courte de la jambe devenue faussement longue?


Je suppose que la correction d une fausse jambe longue ( si cette particularité existe) ou d une fausse jambe courte passera pour l une et l autre par les corrections du bassin.
Néanmoins, la méthode sera-t-elle la même?


Bien à vous


Alex


Re: Jambe faussement longue
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 22 septembre 2013 15:21:52

Bonjour Alex,
tout est question d'où l'on se place !
Si je part du principe de la jambe la plus courte est normale, effectivement, l'autre me semblera faussement longue !
Je dois vous avouer que je n'avais jamais envisagé ce point de vue.
Mais en y réfléchissant bien, on pourrait dire que quand le sacrum est en inclinaison/rotation, non seulement il produit d'un côté une fausse jambe courte "apparente", mais de l'autre une fausse jambe longue "non apparente" mais certainement réelle.
Dans tous les cas, le fait de restructurer le thorax fait revenir le sacrum dans sa position spatiale normale, supprimant de ce fait les anomalies constatées sur la longueur "apparent" des membres inférieurs.
Ce fut une excellente question !!


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.