Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Déformation costale - douleurs
Envoyé par : Pierre-Louis (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 septembre 2013 13:36:10

Bonjour,


J'ai 23 ans, je n'ai pas d'asthme mais j'ai eu une bronchiolite étant nourrisson qui a été traitée par kinésithérapie respiratoire.
Je souffrais également d'une scoliose jusqu'à il y a encore 6 mois ou je suis allée voir un praticien atlax profilax. Il semblerait que ma scoliose ait disparu cependant je commence à avoir des douleurs dans les côtes du coté droit. En effet, contrairement à la plupart de vos patients, j'ai les côtes du coté droit qui ressortent et non du coté gauche. Mon dos du coté droit me semble également "bloqué" et j'ai des douleurs.


Avez-vous déjà rencontré des cas similaires ? Pensez-vous que vos techniques puissent changer quelque chose. Merci d'avance pour vos réponses


Pierre-louis


Re: Déformation costale - douleurs
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 septembre 2013 15:05:51

Bonjour Pierre-Louis,
toucher à la première cervicale sans avoir restructuré tout ce qui est en dessous est une stupidité crasse !
Maintenant ce sont les causes de la malposition antérieure ce cette cervicale qui réveillent leurs souffrances.
Le problèmes a été pris à l'envers !
En fait, c'est comme de réparer une toiture quand les fondations de la maison ce sont affaissées. Vos côtes étant à l'origine d'une fausse jambe courte, par rotation/inclinaison du sacrum, ont installé une attitude scoliotique qui s'est répercutée jusqu'à la première cervicale.
Celle-ci n'est en aucun cas une "cause" de votre scoliose, mais un "effet" de celle-ci.
La solution, voyez un de mes praticiens afin qu'il vous restructure entièrement, surtout le thorax !


Tenez moi informé.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Déformation costale - douleurs
Envoyé par : Pierre-Louis (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 septembre 2013 15:12:50

Merci pour votre réponse rapide,


C'est la première fois que quelqu'un vois les choses sous cette angle: mes côtes à l'origine de problèmes et non l'inverse.


Je vais envoyer un mail des aujourd'hui à un practitien pour prendre RDV. Je vous tiendrai informé


Re: Déformation costale - douleurs
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 septembre 2013 16:46:06

Dans une très grande majorité de mes réponses sur le forum, et sur mon site bien entendu, j'explique qu'une côte bloquée en rotation postérieure raccourcit le membre inférieur homolatéral de 1,5 à 2 mm suivant la taille de la personne, en provoquant une inclinaison/rotation du sacrum.
Trois côtes vont donner entre 4,5 et 6 mm de faux raccourcissement et incliner le bassin au double de cette valeur, c'est-à-dire entre 9 et 12 mm.
Avec ça, vous avez une belle attitude scoliotique ou une scoliose apparente à grand rayon de courbure. Quand je pense à l'hérésie qui consiste à mettre un enfant dans un corset pour le redresser ... cela s'apparente à une maltraitance. Alors qu'il suffit de restructurer le thorax pour corriger tout ça.
Ne vous faites pas d'illusions, l'enseignement ostéopathique est passé à côté de cette évidence, par le fait qu'au cours des années, chacun qui est devenu un expert enseignant n'a fait que propager un dogme, sans jamais le remettre en cause.


C'est avec plaisir que je vais citer les propos d'un chercheur australien, Allan Snyder :
- L'expertise entrave la créativité !
- La créativité est un acte de rébellion, il faut être subversif pour briser les règles et aller contre les conventions.
Quand tout le monde accepte ce que vous faites, alors vous n'êtes pas un précurseur, vous vous contentez de reproduire des anciens modèles. Moi, si tout le monde était d'accord sur mes travaux scientifiques, je me sentirais à côté de la plaque, je ferais mieux d'aller à la plage plutôt qu'au labo !


J'ai constaté depuis longtemps que c'est ce qu'il se passe avec les enseignants dans toutes les disciplines, ils se contentent de remplir leurs élèves comme des tonneaux, comme ils ont été remplis eux mêmes avant (Wilhelm Reich, qui es-tu petit homme). C'est à cette condition qu'ils sont "reconnus comme experts" par les autres, formant des groupes de pression interdisant toute innovation en leur domaine. Ils s'appuient les uns sur les autres, pour "bétonner"leurs affirmations, même si à la base elles sont issues d'observations fausses.


C'est pour cela que la médecine et aussi l'ostéopathie ne veulent pas de mon travail : il remet en cause leurs affirmations et surtout leurs propres réputations bâties sur des erreurs fondamentales. Ces deux milieux s'auto-protègent pour survivre, sachant que l'apparition de la vérité détruirait leurs commerces respectifs. Parce que les uns comme les autres vivent sur le fait qu'ils ne guérissent pas, mais soulagent temporairement un patient qui sera obligé de revenir les voir pour ne pas souffrir.
Si vous saviez le nombre de mémoires que de jeunes ostéo déposent pour obtenir leur DO, en traitant du sujet "asthme et ostéopathie", se contentant de copier/coller des extraits de mes écrits, sans jamais contacter un seul de mes praticiens, sans jamais avoir suivi un seul patient ... j'en ai lu quelques uns que j'ai réussi à obtenir, ils étaient d'une médiocrité crasse, mais servent à installer dans l'esprit du public la relation ostéopathie- traitement de l'asthme, alors qu'en l'état de leurs techniques ils en sont incapables.
D'où il s'en suit "mon fils est asthmatique, je vais aller voir un ostéopathe".
Ceux qui fabriquent des ostéopathes comme on produit des poulets industriels n'ont vraiment pas envie de sacrifier leur commerce. Sauf qu'il est déjà mort, il en ont mis beaucoup trop sur le marché et il y a plus assez de demande pour que les jeunes formés puissent s'en sortir ; la chute est prévue pour 2015.


Pourquoi chercher à convaincre, quand les fruits pourris seront tombés, cela ouvrira la porte à une nouvelle forme de vision sur les maladies, plus humaine et moins commerciale.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.