Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eczema + herbie discale
Envoyé par : cebze (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 août 2013 09:19:20

Bonjour M. Gesret.


J'ai un eczema depuis une dizaine d'année sur le bout des orteils. Les deux gros orteils sont particulièrement touchés. Les lésions sont symétriques, et j'ai des démangeaisons journalières, surtout après la douche et le soir en rentrant chez moi.
J'ai consulté une de vos practiciennes. Au bout de 3 sénaces, j'ai constaté une nette amélioration. Mais malheureusement je crois qu'il y a encore du travail. La peau est plus saine, j'arrive à tenir plusieurs jours sans démangeaisons mais elles reviennent inexorablement...
J'ai changé mes habitudes posturales mais le résultat n'est pas encore tout à fait là. Je garde espoir car je sais que votre méthode marche. 3 séances n'ont pas été suffisantes, mais jamais en 10 ans je n'avais réussi à passer plusieurs jours sans me grater. Je pense donc que la méthode va marcher sur moi. Et dans le même temps, fini le calvaire des démangeaisons!!!


Je voulais également vous poser une question. Mon amie s'ouffre actuellement d'une hernie discale. Elle est immobilisée depuis 1 mois et demi. Elle est sous morphine, etc. Une infiltration lui a été faite mais sans résultat. Le chirurgien voudrait l'opérer après avoir tenté une autre infiltration. Du coup, elle va rester comme çà au moins 1 mois de plus, sans garantie de résultat.


Votre méthode peut-elle être efficace contre les hernies discales? Peut-elle aider à guérir, ou juste prévenir ?


Elle me disait qu'il ya quelques années, l'osthéopathe qu'elle consultait lui avait dit qu'elle avait une jambe plus courte que l'autre. En tout cas elle souffre régulièrement de sciatique et de migraines. A 20 ans elle a fait une lourde chute dans un escalier avec coccyx fracturé.


Voilà, je ne sais pas si vous pourrez me répondre. Elle voudrait éviter l'opération et trouver d'autres moyens.


Je vous vous remercie par avance.


Re: Eczema + herbie discale
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 août 2013 13:50:14

Bonjour,
pour vos problèmes d'eczéma aux gros orteils, nous sommes en face d'une souffrance L4/L5 puisque les réactions se font toujours dans un territoire "supposé en souffrance" d'après cette distribution métamérique cutanée:

Le corps est divisé en anneaux dont le point de départ est l'étage vertébral correspondant. Les zones d'expressions des pathologies se fait dans ce que j'ai appelé les "zones cibles" [www.osteopathie-france.net]
Il reste à traiter les lésions elles mêmes afin de bloquer leur auto-entretient, la lésion elle même irritant les capteurs cutanés et maintenant la réaction.
Vous allez acheter 60 ml de teinture mère de calendula et commencer par l'utiliser dilué à 50% avec un peu d'eau minérale ou bouillie.
Compresse entourant l'orteil et l'imbiber de calendula, attendre que la peau l'ait absorbé. Le calendula est anti prurigineux et cicatrisant. La seconde fois, utilisez le pur, ça ne devrait pas vous brûler (alcool à 60°).
Cela devrait bien améliorer vos lésions.


Pour votre amie, pas de problèmes, nous ne touchons pas la zone lombaire ; nous commençons par restructurer le thorax puisque la rotation/inclinaison du sacrum vient de côtes bloquées en rotation postérieure. Une côte bloquée raccourcit le membre homolatéral de 1,5 à 2 mm, il suffit de trois côtes pour donner une fausse jambe courte de 5 à 6 mm et incliner le bassin de 10 à 12 mm.
C'est dans ces conditions que se forment les hernies discales lombaires, opérer soulagera un temps, ensuite il faudra opérer L4, puis ce sera L3 que l'on opère pas !
Alors qu'il suffit de sortir le sacrum de sa rotation/inclinaison pour que la "table" sur laquelle repose L5, retrouve sa position spatiale normale.
Première séance, côtes, dorsales, cervicales pour libérer l'ensemble, la personne se relève dans la quasi totalité des cas sans douleur. Ce n'est qu'à la seconde séance, une semaine après que l'on travaillera aussi les lombaires.
Quand j'exerçais à Bayonne, je voyais toutes les hernies discales des cheminots de la SNCF ...
Je ne sais pas qui est votre praticien, mais vous pouvez lui imprimer mon message.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczema + herbie discale
Envoyé par : cebze (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 septembre 2013 11:56:58

Bonjour,


Je vous remercie pour votre réponse si instructive. J'ai essayé la teinture mère de Calendula. Bizarement celà a provoqué un effet d'assèchement de la peau. La peau est moins belle depuis. On verra ce que çà donnera.


Concernant l'hernie discale, votre réponse me rassure, car j'ai appelé un de vos praticien de la région parisienne qui me disait qu'il ne les prenait pas en charge. Je l'emmène malgré tout chez une praticienne de la méthode de l'Essone.


Je ne manquerai pas de vous tenir informer.


Merci encore.


Re: Eczema + herbie discale
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 septembre 2013 13:18:58

Bonjour,
si la TM de calendula vous sèche trop, mais si cela calme bien vos démangeaisons, passez en plus une petite pommade toute simple au calendula pour conserver l'hydratation de la peau.
Par email, que vous trouverez en cliquant sur mon pseudo, faites moi savoir le nom du praticien qui a refusé cette prise en charge ...
Rappelez vous, le travail en ce cas commence systématiquement par le thorax en position sur le ventre !


Je reste à votre écoute,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.