Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
spasme larynx et etouffement
Envoyé par : sophie.c (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 août 2013 03:00:30

Bonjour,
ma fille est asthmatique depuis l'âge de 2 ans 1/2, elle a maintenant 11 ans. Elle suit un traitement de fond flexotide + aerius pendant 6 mois. Elle a environ une crise par an voir moins Nous rentrons de vacances après 15 jours éprouvant pour toute les deux. Solène est partie avec une grosse toux grasse nocturne qui c'est aggravée une nuit, j'ai suivi le protocole corticoïde + ventoline et la crise est passée, j'ai continué pendant 3 jours le solupred. 4 jours plus tard à la plage Solène a été prise d'une sorte d'étouffement très impressionnant et paniquant, elle a réussi a reprendre son souffle et tout est rentré dans l'ordre. le lendemain pas rassuré, nous sommes allées aux urgences, le médecin l'a mise sous rulid pendant 10 jours + solupred à continuer pendant 10 jours+ ventoline+flixotide.
la nuit re crise "d'étouffement" qui passe au bout de quelques minutes, ses crises se sont répétées chaque nuit avec des vomissements et un mal de tête puis ce sont estompées en la rassurant, la guidant sur sa respiration et en me rassurant moi même puisque les médecins n'ont rien diagnostiqué. J'ai reconsulté un médecin qui a prescrit de l'homéopathie pour se détendre et pour la toux. en rentrant à Paris , Solène a eu rdv avec un microkinesithérapeute qui a dénoué ses tensions de la cage thoracique. les "grosses crises se sont atténuées mais il y a toujours chaque nuit des spasmes au niveau de la gorge (difficile à décrire) qui durent peu de temps et qui la réveille. Il y a 3 jours elle a eu une petite crise la nuit suivit d'une migraine violente d'environ 25 mn puis plus rien, reconsultation de médecin,radio des sinus et des poumons et ras, consultation aujourd'hui chez orl et ras.
Cette nuit à nouveau spasme dans la gorge et 10 mn après la crise avec cette sensation d'étouffement.
je suis désemparée, fatiguée pas ces nuits stressantes, je ne sais plus quoi faire , je vous remercie pour vos conseils.
cordialement


Sophie C


Re: spasme larynx et etouffement
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 août 2013 07:55:37

Bonjour Sophie,


Je tiens à vous remercier d'être venue sur le forum pour nous faire part de l'histoire de votre fille.


Afin de vous rassurer rapidement : elle rentre complètement dans le profil des patients que nous traitons. Il y a donc une solution !


Le plus urgent pour vous est de prendre rapidement rdv avec un praticien officiel de la méthode.
Vous fille présente tous les signes d'un faux asthme. Bien entendu, il doit y avoir une composante asthme vrai mais le spasme du larynx semble supérieur (étouffement, vomissements, manifestations nocturnes...).


Vous pouvez déjà commencer par appliquer la technique du point d'arrêt de la fausse crise d'asthme : faites sourire votre fille. Des plis vont apparaitre sur le visage. En particulier vers son nez. Repérer la narine droite et venez au coin du pli entre la joue et la lèvre supérieure. Avec un coton tige, appuyez dans ce creux et faites de petits cercles en la faisant respirer tranquillement, amplement. Le point est sensible voir douloureux. Si elle fait un geste de recul quand vous appuyez, c'est que vous êtes au bon endroit ! Continuez ! Son nez peut se mettre à couler, ses yeux à larmoyer, c'est parfait ! Tenez le point au moins 2 minutes. Cela supprimera le spasme.
Ce geste est à pratiquer dès qu'une gene inspiratoire (difficulté à prendre son air) apparait.
Si cela ne suffit pas ou si la gène est expiratoire, dans ce cas il faudra pratiquer le deuxième point : sous l'aisselle gauche. Vous remontez le plus haut possible dans l'aisselle et vous massez entre les côtes. Vous allez trouver également un point douloureux, voir même comme une petite boule sous vos doigts. C'est là ! Meme technique, massez 2 minutes au moins en la faisant respirer calmement et amplement.


Les médicaments vous permettront de canaliser un minimum la crise en attendant que vous consultiez un praticien. Mais ils ne règleront pas le problème. Il faut restructurer votre fille rapidement : bassin, thorax, cervicales...


Lorsque vous prendrez rdv, prévoyez un collier cervical en mousse à lui mettre dans la voiture. Il sera IMPERATIF de le lui faire porter pour tout déplacement en voiture, train, avion... du moment où elle aura été traitée. Ses cervicales devront être protégées . Il faudra également qu'elle porte de vraies chaussures, avec une semelle en cuir : pas de baskets, pas de chaussures compensées, chaussures à talons etc. Pas de sport dissymétrique (tennis, badminton, ping pong...) ou de contact (judo, rugby...), pas de trampoline, structures gonflables etc. Interdiction formelle de dormir sur le ventre et de se vautrer dans le canapé la tête en appui sur le dossier ou sur l'accoudoir.
La rentrée scolaire est proche : sac à dos obligatoire à porter sur les DEUX épaules ! Pas de besace ou autre petit sac porté sur une seule épaule. L'idéal serait l'utilisation de casiers...


Cela fait beaucoup d'informations en même temps. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: spasme larynx et etouffement
Envoyé par : sophie.c (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 août 2013 09:44:28

Merci pour les informations, je viens de prendre un rendez-vous avec un praticien pour jeudi matin.
cordialement
Sophie


Re: spasme larynx et etouffement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 août 2013 13:35:01

Bonjour Sophie,
merci pour la confiance que vous nous accordez.
Tenez nous informés.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: spasme larynx et etouffement
Envoyé par : sophie.c (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 6 septembre 2013 14:30:15

Bonjour,


je reviens vers vous concernant Solène, nous sommes allées consulter Karl Frederic Richard jeudi dernier et nous y sommes retournées ce mercredi. Après une petite appréhension de Solène, le courant est vite passé entre Solène et Mr Richard. Solène a passé ses 2 séances dans beaucoup de bonne humeur et de connivence avec le praticien. Il est très sympathique et très professionnel ( ses explications sont très rassurantes)


Après la 1ere séance, le gros spasme nocturne (quinte de toux et sensation d'étouffement pour retrouver son souffle a disparu et a laisser place à de petits spasmes laryngés (????) bruyant la nuit mais qui passe aussi vite qu'ils sont arrivés en pratiquant une respiration abdominale et en rassurant l'enfant( Solène ne se souvenait pas le matin de ses petites crises).


grosse bouffée d'oxygène pour le moral de toutes les 2!!!


Nous sommes retournées mercredi pour la 2em séance, tout c'est bien passé et la nuit ras. Malheureusement cette nuit à 2 heures du mat Solène a été prise de 2 quintes de toux et cet "étouffement" est réapparu . La crise passée (1 /2 minutes), Solène s'est rendormie.
Ce matin au réveil , le moral est dans les chaussettes surtout pour elle car elle a peur d'avoir ses crises au collège ( elle est en 6ème cette année).



Je la rassure mais j'avoue que je ne sais plus quoi faire....


Nous avons rendez-vous cette après midi chez son pédiatre afin de faire le point et d'expliquer toutes les démarches médicales effectuées, je pense rappeler Mr Richard pour lui expliquer ( nous avions convenu que je le rappelais dans 3 semaines pour faire le point).
J'ai lu vos articles sur le candida, je vais demandé au pédiatre s'il peut lui prescrire le test. Actuellement j'ai arrêté de lui donner le flixotide depuis 1 semaine et ne prend que de l'aerius en comprimé le matin.
Solène est en plein bouleversement hormonal (11 ans 1/2), doit gérer son entrée au collège et se sent abandonner par son père qui s'occupe peu d'elle. Peut-être qu'il y a un lien entre ses crises et sa vie actuelle ( c'est ce que le médecin urgentiste a essayé de me faire comprendre en aout!) .Là aussi je ne sais pas quoi penser.


Je vous remercie pour votre écoute et vos conseils et pour toutes les informations qui sont en lignes.
Peut-être que vous avez un début de réponses à m'apporter pour m'éclaircir à nouveau et nous aider.


cordialement


SOphie


Re: spasme larynx et etouffement
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 6 septembre 2013 15:40:45

Bonjour Sophie,
commencez par laisser tomber les problèmes psy, relationnels, etc. ; ce ne sont que des problèmes mécaniques qui provoquent ça, mais les crises se répercutent sur le comportement psychoaffectif, ce qui est tout-à-fait normal.
Plus de crises, plus d'anxiété (valable dans le sens positif et négatif).


Maintenant, il se peut que sa position de sommeil (dos, côté ?) et son oreiller (trop mince, trop gros) soient à l'origine d'une petite compression mécanique sur la fibre nerveuse ...
Quand vous vous coincez un doigt dans une porte, ça fait mal ; quand vous ouvrez la porte pour dégager le doigt, ça fait encore mal car il y a eu une blessure.
Hé bien là c'est pareil, sa cervicale a été dégagée, mais la fibre est restée sensible.


Vous avez pris l'habitude de tout obtenir tout de suite : la toux, un sirop, ça passe. La fièvre, un médicament, ça passe, etc. mais là il s'agit du corps qui doit faire ses réparations lui même, alors laissez lui au moins quelques jours avant de vous affoler comme ça.


On se calme, on respire un bon coup et on attend pour voir.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.