Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
candida albican et staphylocoque doré
Envoyé par : loulou1727 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 août 2013 16:02:37

Bonjour tout le monde,


Voila lors d’un échange avec Jacques, je lui ai fait part d’une « découverte » sur internet concernant le lien entre Candida albicans et staphylocoque doré. Il m’a donc conseillé de mettre cette "exploration" sur le forum afin que tout le monde en profite.


Donc sur un site il est stipulé :
QUEL EST LE LIEN ENTRE LE CANDIDA ET LE S.AUREUS ?
Suite à une série d’expériences, de Dr.Eunice Carlson, de l’Université du Michigan, affirme :
Le candida amplifie fortement la virulence du s.aureus. Mais la raison reste un mystère. Une des hypothèses les plus probables est que le candida affaiblit les parois des organes avec lesquelles il entre en contact. Cela permet alors aux microbes et autres substances chimiques (comme les toxines) d’y pénétrer plus facilement.
Cette hypothèse est en effet très plausible puisque nous savons que le candida rend la paroi de l’estomac poreuse, lorsqu’il se transforme de levure en mycélium. Le Dr.Carlson conclut d’ailleurs :
Les médecins constatent de plus en plus que les traitements anti-candida permettent de soigner des pathologies très diverses
.
Le monde médical sait désormais que le candida-albicans joue un rôle clé dans un grand nombre de maladies, et pas seulement par les toxines qu’il produit, mais aussi parce qu’il favorise l’action d’autres microbes.


Et sur un autre il est écrit cela : [aac.asm.org]


Bien sur il ne parle pas des bronches, mais pourquoi cette symbiose entre les deux ne pourrait elle pas affecté les poumons, voir même les sinus avec tous les nasacort et autre nasonex mis dans ceux-ci. Bref candida et staph s'entendent bien apparement!!!!



Voila juste pour apporter quelque chose à ceux et à celles qui se battent, avec l’aide de Jacques.


Pour ma part j’ai attaqué Fongizone 10 à raison de 4 cuillères à café par jour. Bon cela ne fait que deux semaines et toujours pas de résultats mais on verra.


Jacques, juste pour vous demander, une ami infirmiere me racontait qu'un de ses connaissance avait fait une serologie pour candida et autres, toujours negatif. Sauf le jour ou elle à etait hospitalisée et lors d'une fibro, positif et meme beaucoup.
Ma question tous ces tests sont ils vraiment fiable?


Courage à tous on va y arriver !!!!!


David


Re: candida albican et staphylocoque doré
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 août 2013 20:05:18

Bonjour David,
merci pour ce post, en effet, le Candida albicans est un fléau à l'échelle mondiale !
Aux USA les gens en sont porteurs à plus de 80% et il semblerait qu'il favorise également l'obésité et l'apparition de cancer pour certains.
Quand j'ai commencé mon exercice à Bayonne, en 1986, j'avais reçu un courrier du médecint traitant d'un jeune asthmatique dans lequel il me disait de toujours penser à la possible présence de Candida albicans dans les poumons.En 1996, une pneumologue chef de service d'un grand hôpital parisien, assistait à notre réunion annuelle des praticiens et elle nous avait expliqué qu'elle procédait systématiquement à une recherche de Candida chez les asthmatiques de son service et que leur présence était autour de 50% des cas. Elle m'a fait réaliser un test sur des patients de son service, trois séances à une semaine d'intervalle et les résultats ont dépassé toutes ses espérances au point d'avoir proposé de monter un réseau de pneumologues collaborant avec mes praticiens. Bien entendu, c'est arrivé au oreilles du Conseil de l'Ordre où elle a été convoquée avec menace de sanctions graves allant jusqu'à la perte de son service hospitalier.
Nos relations se sont donc terminées dans la foulée ... pour sa sécurité.
Puis quand le serevent/atrovent est arrivé sur le marché, comme par hasard il était conseillé de se rincer la bouche après usage pour éviter l'apparition de Candida ... Les tests réalisés aux USA on démontré que ce produit était dangereux pour les afro-américains car plusieurs en étaient morts durant les essais. Comme ça ne tuait que les "nègres", le produit n'a pas été retiré du marché, bien qu'il aggravait considérablement la pathologie chez pas mal d'utilisateurs.
A mon avis, il favorisait l'implantation de Candida dans les poumons ; rincer la bouche, ne rinçait pas le larynx, la trachée et les bronches !
Puis, le Candida est devenu "une légende de naturopathes" pour les médecins qui affirmaient que les poumons étant un milieu stérile, il ne pouvait rien y entrer de ce genre.


L'étude GINA, non publiée en France, démontre la présence systématique d'une abondante flore bactérienne associée à du Candida albicans, au poinrt qu'ils envisagent que le Candida soit la cause de l'asthme ... on aura tout vu !


Maintenant, il faut regarder les choses en face :
- nous avons une industrie de la maladie, qui va jusqu'à en inventer pour écouler de nouvelles (parfois anciennes) molécules
- nous avons un réseau structuré de pr. médiatiques qui écrivent des articles "publicitaires", dans de revues dites scientifiques (financées en totalité par l'industrie pharmaceutique), pour vanter les mérites de tel ou tel médicament (sic),
- nous avons des chef de services hospitaliers qui touchent de véritables pactoles pour mener une étude sur un médicament, dont les résultats sont totalement pipés (sic)
- nous avons (en France) un visiteur médical pour 10 médecins en activité, qui distribuent leurs bon conseils souvent accompagnés de petits cadeaux pour entretenir l'amitié (bien que ce soit défendu) et qui récompensent les bon prescripteurs par un séminaire d'une demi journée sur leurs produits, à ma Mamounia, aux Seychelles ou à Bali voyage et séjour d'une semaine (de vacances) payés (sic),
- nous avons une kyrielle de médecins qui survivent parce que l'épouse a un salon de beauté ou de coiffure (j'en connais deux), certains s'installant dans une tour HLM en espérant en avoir au moins la clientèle (sic),
- nous avons des établissements de cure qui n'ont jamais guéri un seul asthmatique,
- etc.
Plus de gens qui vivent sur le dos des malades que de malades eux-mêmes.
Alors, tant mieux si les asthmatiques ont du Candida dans les poumons, ça donne deux à trois fois plus de crises, deux à trois fois plus de visites et deux à trois fois plus de médicaments ... Tout le monde y trouve son bonheur, hormis le patient, bien entendu.


Ce commerce est largement aussi juteux que celui des armes et des drogues illégales. Pour faire cesser ça, c'est du domaine de l'impossible, trop d'argent en jeux, trop de pots de vins aux politiciens pour protéger le système par des lois scélérates (comme d'interdire l'usage des plantes médicinales, interdire l'usage du purin d'orties, etc.), mais favoriser des médicaments de synthèse qui s'avèrent quelques années plus tard être de vraies bombes à retardement.


Le bouquet final qui va devenir la dernière mode en matière de traitement de l'asthme, consiste à détruire une partie de la musculature des bronches par chauffage pour qu'elles ne se constrictent plus. Quand on ne comprend pas d'où vient le problème, on détruit de façon irréversible la zone où il se manifeste (brillante idée canadienne).


Quel que soit le système, c'est toujours les mêmes qui "payent" : le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme et le communisme c'est exactement le contraire !


On ne baissera jamais les bras.


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.