Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Vrai ou faux asthme AVIS DE MESSAGE EFFACE PAR ERREUR
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 août 2013 13:33:47

Bonjour,
que la personne qui avait créé une liste "Vrai ou faux asthme", nous excuse, une erreur de manœuvre a fait que le message a été effacé par erreur.
Si vous voulez le reposter ici, allez y, je supprimerais l'avis.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Vrai ou faux asthme AVIS DE MESSAGE EFFACE PAR ERREUR
Envoyé par : Frecciaotto (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 août 2013 10:30:32

Bonjour Jacques,


Je prends le temps de refaire le message que j'avais posté la dernière fois et d'apporter quelques informations supplémentaires.


Federica, avec qui je vis tous les jours depuis maintenant 7 ans, a donc toujours eu son astme régulier et son traitement. Suite aux visites chez le praticien, nous avons observé plusieurs choses.


Tout d'abord par deux fois, immédiatement après la visite chez le praticien, son asthme a disparu pendant une durée de 4 à 5 jours, pour revenir ensuite à la normale par la suite comme si de rien n'était. Mais cela n'a pas été systématique puisque cela fait maintenant plus de six ou sept séance à son actif.


La difficulté à la traiter semble venir du fait qu'elle souffrait des deux formes d'asthme. Le praticien a d'abord décélé l'ensemble des problèmes structurels que vous identifiez chez les asthmatiques et les a réglé (enfoncement des côtes à droite, bassin dévié, etc.). Cela lui a fait notamment disparaitre certaines douleurs aux genoux qu'elle avait de façon récurrente lorsqu'elle courrait mais n'a pas permis de soigner son asthme.


Par la suite, face à la persistance de l'asthme et une meilleur identification du problème de Federica (Inspiratoire et non expiratoire) il a orienté ses séances vers le soin du faux-asthme. L'asthme est cependant revenu à chaque fois.


De plus, Federica est allergique aux "poils de chat" et chaque été nous nous rendons chez ma mère ou plusieurs chats sont présents. Afin de minimiser sont exposition, elle passait le moins de temps possible à l'intérieur et prenait un antihistaminique en complément. Les autres années, sa réaction allergique se manifestait par des picotements aux yeux et le nez qui coule, symptômes qui disparaissaient avec l'antihistaminique. Cette année, alors que son exposition à l'allergène a été très limité, sa réaction s'est caractérisée par des crises d'asthme répétées (faux-asthme sur base des observations et des discussions ultérieurs avec le praticien). Elle prenait un antihistaminique, sa ventoline (qui ne la soulageait presque pas ce qui a tendance à confirmer le faux-asthme) mais n'arrivait pas à dormir car elle respirait très mal. Vu de l'extérieur, sa réaction a été différente des autres années avec un asthme beaucoup plus violent et contraignant. C'est également la première fois que je l'ai vu tousser à cause de son asthme.


Je ne sais pas dans quelle mesure le traitement qu'elle a suivi chez le praticien a modifié sa réaction allergique et je ne veux en aucun cas remettre en cause son travail, mais je me pose néanmoins la question de savoir pourquoi sa réaction a été si forte et différente des autres années.


Pour terminer, à la fin des vacances, nous avons contacté en urgence le praticien qui a pris Federica en consultation très rapidement. J'étais présent lors de la séance et le praticien a pu libérer Federica de son asthme mais non sans peine. Il semble qu'elle ai beaucoup de mal à se libérer de tensions au niveau des cervicales qui causerait selon le praticien le faux-asthme.


Toujours est-il, que ce soir là, deux heures après la séance, l'asthme est revenu...Nous sommes donc aujourd'hui un peu découragés. Nous mettions beaucoup d'espoir dans cette méthode et malgré les efforts du praticien, il semble que soit la méthode ne soit pas efficace, ou bien qu'un autre problème l'empêche d'être efficace ou lutte dans l'autre sens...


Si vous avez d'autres pistes que peuvent nous aider à la soigner nous sommes preneurs ! Dans l'attente, elle continue sa médication qui lui permet de maintenir son asthme a un niveau acceptable dans la vie de tous les jours.


En vous remerciant pour votre temps et en m'excusant pour ce message à rallonge.


Bonne journée.


Nicolas.


Re: Vrai ou faux asthme AVIS DE MESSAGE EFFACE PAR ERREUR
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 août 2013 10:47:03

Bonjour Nicolas,


Merci pour votre témoignage.


D'après ce qui ressort de votre message et de ce que vous a expliqué votre praticien, les corrections au niveau des cervicales de Federica ne tiennent pas.


Or, si les cervicales ne tiennent pas, elles entraînent avec elles les premières côtes. Et si les premières côtes sont en lésion : asthme et allergies !


Maintenant si l'on réfléchit au problème, il y a différentes causes qui expliquent les rechutes systématiques après séance. Soit il reste un blocage quelque part (sacrum traumatique, première cervicale encastrée, jambe courte non calée...) soit les problèmes viennent de la posture.


Après la séance, Federica a-t-elle porté un collier cervical lors des déplacements en voiture ? Monte-t-elle correctement dans le véhicule en se tournant sur le côté puis en pivotant ? La distance parcourue pour venir chez le praticien est elle très longue ? Dort elle sur le ventre ? (même 5 minutes et les cervicales repartent de travers...) Croise-t-elle les jambes lorsqu'elle est assise ?


Jacques ne manquera pas de compléter la réponse.


Nous attendons de vos nouvelles.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Vrai ou faux asthme AVIS DE MESSAGE EFFACE PAR ERREUR
Envoyé par : Frecciaotto (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 août 2013 10:56:50

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.


Pour en revenir à la dernière séance et répondre à vos questions. Nous habitations juste à côté de notre praticien ! A environ 50m. nous sommes donc rentrés à pied et nous avons mangé et regardé un film dans le canapé, assis normalement. Il n'y a donc à priori aucune raison pour qu'elle est fait un effort particulier entrainant un blocage.


Depuis notre dernière visite, je veille à ce qu'elle ne dorme absolument pas sur le ventre, même si je ne peux évidememnt pas le garantir à 100% car il m'arrive de dormir aussi !


Bref, il est vrai que ce jour là le praticien à eu du mal à la débloquer et retrouver une réponse nerveuse satisfaisante avec le test de la salivation mais Federica n'a fait ensuite aucun effort qui puisse expliquer simplement le retour de l'asthme.


Cordialement.


Nicolas.


Re: Vrai ou faux asthme AVIS DE MESSAGE EFFACE PAR ERREUR
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 août 2013 13:33:58

Bonjour,


Je vois que vous êtes aux petits soins !


Le canapé n'est pas d'une assise idéale... Nous sommes généralement voutés, en dos rond. Ce n'est pas bon pour la structure. Surtout si elle est de nature récalcitrante au protocole.
Pour être correctement assis, il faut une chaise, se placer au bord de l'assise, les DEUX pieds au sol.


Pour les nuits, si vous avez un doute sur sa position, un truc tout simple : coudre sur le devant d'un pyjama une poche avec des balles de tennis dedans. En se tournant sur le ventre, les balles vont la géner, elle se remettra toute seule sur le côté ou le dos.


Quel type de chaussures porte-t-elle ? Il lui faut de bonnes chaussures avec une semelle en cuir, sans talon. Pas de baskets, pas de semelle compensée ou de hauts talons.


Son sac à main : il lui faut un sac à main type sac à dos. Pas de sac sur une seule épaule. A la limite en bandoulière et le sac placé au niveau du ventre.


Il y a beaucoup de choses à mettre en place pour conserver le travail du praticien au mieux.


Je reste à votre disposition.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.