Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
mon bb a des pb respiratoires depuis la naissance
Envoyé par : awatif (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 août 2013 17:06:40

Bonjour,


je vais essayer de vous raconter l'histoire de mon bébé car j'aimerais vraiment trouver quelqun qui pourrait m'aider à le "guerrir".et je pense que tout ce quil a maintenant est lié à ma grossesse et aussi à sa naissance surtout.


Mon petit Ismaïl est né le 28/10/2012 à 35 SA il pesait 2kg530 à la naissance. Ce petit bonhomme n'a pas été épargné pendant ma grossesse, car j'ai vécu le deces de ma petite soeur de 17 ans alors que j'étais enceinte de 6 mois. Donc bcp de stress qu'il a ressenti à 100% c'est sur.


Bref il est né à 35 sa donc et n'a pas vraiment poussé de cri , l'accouchement a été assez rapide, il a directement été placé sous aide respiratoire en néonatologie.
Le lendemain, on m'annonce que mon bb a fait un pneumothorax droit dans la nuit. On lui a donc posé un drain mais ça n'a pas été suffisant, il a donc fallu l'intuber puis il a été envoyé à l'HFME à Lyon car ma maternité n'était pas assez compétente pour le prendre en charge.
Il est resté a peu prés 20jr en réanimation pendant lesquelles son état s'est bien amélioré, s'est stabilisé puis a été renvoyé encore une dizaine de jour en néonatologie là où j'ai accouché où il a fallu attendre qu'il reprenne du poids pour pouvoir rentrer à la maison.


A PARTIR DE là Ismaïl allait tres bien, c'est un bb trés agréable, ne se plaint jamais. Je remarque juste qu'il ne pleure pas tres fort, il grogne plus qu'il ne pleure en fait..


J'ai aussi remarqué à plusieurs reprise qu'il avait un pb au niveau de sa digestion, je ne sais pas cmt expliquer mais son ventre gonfle bcp qd ilmange il devient vraiment tres gros,et parfois ses poumons se mettent à siffler.. Mais des que son ventre se dégonfle, il va bien et ne siffle plus.


Par la suite il eu une bronchiolite et a été hospitalisé pdt 3 jrs. La pédiatre me parlait d'asthme mais je n'ai jamais cru à cette théorie car pour moi ce n'est pas de l'asthme c'est autre chose mais je ne sais pas quoi..


aujourdhui il a 9 mois et je n'arrive pas à lui introduire normalement l'alimentation car des que je lui donne de la compote ou autre chose d'un peu plus solide que le lait, ses poumons crépitent.. Voila c'est çà que j'entends des crépitements, et je sais que c'est lié à son alimentation, s'il prend 2 biberons trop rapprochés il va respirer anormalement, ou s'il prend une repas plus solide pareil...


J'ai fais des radio mais on me dit qu'il n'a rien, à l'oscultation la pédiatre me dit qu'il va bien elle n'entend rien mis à part un trés leger souffle au coeur pour lequel il est également suivi mais rien de grave.


Je ne sais pas si vous avez une idée, je ne sais pas si j'ai été claire! mais ça m'aiderai d'avoir votre avis.


PS/ J'ai un petit garçon de 20mois qui est asthmatique, qui a fait plein de séjour à l'hopital aussi et qui est suivi chez une de vos praticiennes. Mais Ismaïl c'est différent c'est pas de l'asthme...


Re: mon bb a des pb respiratoires depuis la naissance
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 août 2013 23:01:31

Bonsoir,


D'après votre témoignage, votre petit bonhomme a été bien perturbé par sa naissance.


Il est fort probable que son système digestif (et respiratoire) soit complètement bloqué par un sacrum, des cervicales et un thorax déséquilibrés.


Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner c'est de l'emmener rapidement chez votre praticienne. La méthode Gesret règle bien plus de problèmes que l'asthme, l'eczéma, le psoriasis et les allergies. Nous recevons des patients présentant des pathologies très variées: Reflux Gastro Oesophagien, cruralgie, sciatique, hernie discale, otites à répétition... Le protocole que nous réalisons ne se focalise pas uniquement sur la zone suspectée d'être atteinte. Il ré-équilibre toute la structure : Du bout des pieds au sommet du crâne. Rien n'y résiste ! ;)


Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements. Si cela vous arrange, vous pouvez également me contacter par téléphone.


Bien à vous,
Anne-Laure Moraux

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: mon bb a des pb respiratoires depuis la naissance
Envoyé par : awatif (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 août 2013 23:28:03

Bonsoir Anne Laure,


Merci pour votre reponse!


Oui il a vraiment été chamboulé avec tout ce qu'il a vécu! Je l'ai déjà emmené chez un ostéopathe un jour où il allait vraiment pas bien, il avait vraiment du mal à respirer, je l'avais emmené chez la pédiatre et elle m'avait fait une ordonnance pour que je l'emmenne aux urgences si son état ne s'améliorai pas dans la nuit mais j'ai essayé au maximum d'éviter.
Le lendemain j'ai parlé de votre méthode à l'ostéopathe qui ne la connaissait pas du tout mais étant un nourrisson qui avait eu des antécédents assez compliqué il n'a pas osé trop le manipuler, mais il m'avait dit que son sacrum était pas très bien placé, et une cote aussi qui était mal positionnée! Mais bon je ne sais pas s'il avait vraiment bien vu tout ceci ou si c'était seulement pcq je lui avait bien détaillé tous ses problèmes!


J'ai rdv avec claire valette le 19 aout mais elle m'avat conseillé de poster un msg sur le forum pour que Jacques Gesret puisse y répondre!


Re: mon bb a des pb respiratoires depuis la naissance
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 août 2013 23:42:55

Attention, les ostéopathes ne sont pas formés à la méthode Gesret. Ce sont des formations complètement différentes. Un ostéopathe non inscrit sur l'annuaire Gesret ne saura pas appliquer le protocole.


Concernant le forum, ne vous inquiétez pas, Jacques Gesret complètera au besoin. Il travaille beaucoup mais garde toujours la main sur le forum.


Tenez nous au courant !


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.