Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
eczéma nourrisson
Envoyé par : fouquetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 12 août 2013 19:16:12

Témoignage eczéma nourrisson de 3 mois.


Sévane est née le 1er mars 2013. Tout allait très bien jusqu’à ses 2 mois et demi où elle a commencé à faire de l’eczéma. Pour plus de précision nous étions en vacances durant 2 semaines. De retour à la maison nous avons appelé sa pédiatre qui nous a dit que cela pouvait être lié à l’utilisation d’adoucissant pour la lessive. Après vérification, effectivement, le linge de maison et ses vêtements avaient été lavés avec adoucissant (que nous n’utilisons pas chez nous).
Elle se grattait énormément, surtout la nuit, en se tordant le coup pour se frotter les joues sur le matelas. Elle avait de grandes plaques sur le visage avec suintements, et des boutons secs sur les bras et les jambes.


Suite à cela nous avons lavé tout notre linge avec du savon de Marseille en paillettes et des noix de lavage pour limiter les risques d’allergie. La pédiatre nous a donné un traitement homéopathique et recommandé quelques crèmes, asséchantes, hydratantes, etc., en fonction de chaque zone atteinte.
Après un mois de traitement, les plaques étaient toujours là. C'était même pire par moments. La pédiatre a donc changé son traitement. Nous lui avons fait part de la difficulté de mettre des crèmes pour sécher ou hydrater certaines zones et que toutes ces crèmes essayées n'étaient pas très efficaces. Elle a reconnu que ce n'était pas facile, qu'il fallait trouver la bonne crème qui convenait bien. Un joli gaspillage pour un résultat médiocre !


Finalement le deuxième traitement a semblé estomper les plaques suintantes sur le visage et diminuer un peu les démangeaisons mais n’a pas résorbé complètement l’eczéma.
En parallèle nous recherchions des solutions naturelles, pour le bain, pour les crèmes et voulions à tout prix éviter la prise de cortisone qui, nous le savions, ne ferait qu’accroître le problème.
Beaucoup de sites existent sur l’eczéma, beaucoup de forums en parlent, mais la constatation était toujours la même, aucun ne parle vraiment de la cause de l’eczéma.
Et puis nous avons découvert le site Asthma Reality. De là nous avons regardé les témoignages, le forum et fait des recherches sur d’autres sites pour voir si cette méthode était connue.
Sans trop hésiter nous avons décidé de prendre rendez-vous avec un praticien de la méthode Gesret. Celui-ci a constaté les différents points de blocage, la fameuse fausse jambe courte et nous a expliqué les postures à éviter. Il nous a précisé qu’il y aurait une évolution probable avec peut-être des poussées plus fortes avant que l’eczéma ne se résorbe. Nous avons convenu d'un deuxième rendez-vous un mois plus tard.
Et là, tout s'est passé comme il nous l’avait dit. Les plaques suintantes on disparu de suite et ne sont pas revenues. Sévane a refait quelques boutons et après une belle et dernière poussée, plus rien. C'était spectaculaire…
Les gens qui connaissaient Sévane ont pu constater le changement et nous ont demandé d’où venait ce résultat surprenant. Bien évidemment nous nous sommes empressés de leur venter les bienfaits de cette méthode et leur avons transmis les coordonnées du site. Depuis, dès que l’on rencontre un(e) asthmatique, un(e) allergique, eczémateux (se), nous leur expliquons les bienfaits de cette méthode aujourd'hui encore peu connue.
Cette expérience rappelle malheureusement le destin d’autres découvertes médicales similaires, peut-être merveilleuses et dont nous sommes privés, le lobby pharmaceutique prenant le dessus dans notre pays.


Nous sommes donc retourné voir le praticien une deuxième fois même si Sévane n’avait plus d’eczéma, une vraie peau de bébé. Il l’a trouvée beaucoup mieux, l’a tout de même manipulée 1h et a dit qu’à priori nous n’avions pas besoin de reprendre rendez-vous si nos observions les consignes de portage et évitions qu’elle dorme sur le ventre.
Notre témoignage est un peu court car nous avons eu la chance de tomber rapidement sur ce site. Pour nous, essayer cette méthode s'est révélé efficace et a mis un terme, nous l’espérons définitif, à cette mésaventure.
Nous souhaitons qu’il en soit de même pour les gens qui hésitent, même s'il est parfois difficile de faire confiance, cela en vaut vraiment la peine.


Re: eczéma nourrisson
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 12 août 2013 19:22:19

Bonjour,


Merci pour votre témoignage. Il pourra certainement aider d'autres familles qui se posent des questions sur la méthode et sur les effets qu'elle peut avoir.


Nous vous souhaitons tout le meilleur pour la suite.


Un gros bisou à Sévane de la part de toute l'équipe Gesret !


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.