Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Inspiration profonde bloquée
Envoyé par : sed (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 août 2013 12:23:34

Bonjour,


Je vous contacte suite à mes différentes recherches désespérées pour soigner mon problème d'inspiration qui dure depuis 7-8 ans (j'ai 28 ans maintenant).


Le souci c'est que je souffre au quotidien d'un manque d'air qui ne rentre suffisamment pas à mes poumons et reste bloqué au niveau du thorax (œsophage peut être ?!)
Le soupir ou le bâillement ne résout pas le souci en lui-même mais donne un soulagement vraiment provisoire.


En regardant les différents posts de ce forum, je souhaiterais avoir svp un éclaircissement sur les deux points suivants :
- Quel est le moyen qui vous permet de savoir que ce type de problème est vraiment du à une déformation musculaire (par ex : côtes suite à un soulèvement d'un poids lourd, diaphragme ..) et pas une autre cause (larynx, hyperventilation chronique ...?)
- J'ai peut être un reflux de l’œsophage car je rote beaucoup, l'acidité gastrique irrite le larynx. Est-ce cela pourrait être la cause de mon problème d'inspiration chronique ? ou bien l'inverse c'est à dire, le blocage inspiratoire provoquerait une RGO ?


Pour information :
je suis allergique aux pollens, mon allergologue m'a confirmé que je n'ai pas d'asthme car c'est au niveau de l'inspiration que ça se passe et pas l'expiration.
J'ai également effectué une radio des poumons, mais rien n'a été signalé


Merci de votre aide car je suis vraiment perdu :(


Re: Inspiration profonde bloquée
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 août 2013 14:18:56

Bonjour,
votre cas est un grand classique que j'ai déjà décrit à maintes reprises sur ce forum. Un e simple recherche avec "inspiration profonde, vous donne ceci [www.asthma-reality.com]


Quand votre thorax est déstructuré, vos côtes supérieurs ne montent plus pour ventiler les sommets de poumons. Il existe un mécanisme naturel qui, lorsque l'on respire lentement par le diaphragme, fait qu'au bout d'un certain temps, la nécessité de renouveler l'air des sommets de poumons provoque une grande inspiration thoracique. On pourrait penser qu'il existe des capteurs de CO2 qui, saturés, provoquent une ventilation réflexe forcée.
Le problème est que si les côtes supérieures ne fonctionnent pas, les sommet n'étant pas ventilés, cela déclenche des soupirs, des bâillements pour tenter de forcer le renouvellement d'air. Ceci sera accompagné, à la longue, d'une sensation d'angoisse diffuse car tout ce qui touche à la respiration se répercute sur le comportemental du fait qu'il s'agit d'une fonction vitale dont la perception est consciente. En comparaison, nous n'avons pas conscience du fonctionnement du coeur ou des reins.
Que vous ayez un léger reflux est possible, mais seulement lié à la déstructuration thoracique d'étages inférieurs d'où sont issues les fibres qui innervent l'oesophage.
Si un de mes praticiens vous rééquilibre, tous ces symptômes disparaîtront en suivant.
Chapeau pour votre allergologue qui a su faire la différence entre dyspnée inspiratoire et expiratoire, c'est la première fois que ce fait est signalé sur le forum en plus de 10 ans !


Tenez moi informé, je reste à votre écoute.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Inspiration profonde bloquée
Envoyé par : sed (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 août 2013 18:47:08

Merci Jacques de votre retour rapide. J'ai néanmoins quelques questions supplémentaires svp :


1 - Comment êtes-vous sûr que la cause de mon problème est purement osseuse (déstructuration thoracique) ? est-ce qu'un choc morale, par exemple, peut entraîner ce type de gène insupportable (je pense au diaphragme qui peut se bloquer en position inspiratoire suite à une charge lourde morale pérenne ?)


2 - Vos praticiens (qui sont des kinésitherapeutes je suppose ?) rééquilibrent-ils manuellement les cotes ? Combien de séances faudrait-il ?


3 - Est-ce que l'effet des séances est immédiat ? ou bien il faut attendre longtemps pour constater une différence ?


4 - Sur votre site, il y a qu'un seul praticien ayant terminé sa formation en île de France (les autres sont toujours en cours de suivi). Est-ce normal que cette pratique ne soit assez connue/propagée en capitale ?


5 - Quel praticien en île de France vous me préconisez ?


Bien cordialement


Re: Inspiration profonde bloquée
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 août 2013 20:30:30

Plus de 25 ans de pratique et de constatations me donne la force de l'affirmation !
Tout dans le corps est contrôlé par le système périphérique orthosympatique et parasympathique.
Les mécanismes de la respirations sont des réflexes "débrayables" volontairement mais jusqu'à un certain point qui ne peut dépasser un risque pour la survie.Maintenant, contrairement aux légendes urbaines, le diaphragme n'est pas le muscle inspirateur principal. Sur un Capacité Vitale (CV) de 5 litres, on a plus de 4 litres par la cage thoracique et environ 1 litre par le diaphragme. De plus; si vous bloquez votre thorax à l'aide d'une ceinture pour l'immobiliser, que vous n'utilisiez que votre diaphragme pour respirer, vous ne le supporterez pas 5 minutes.
En comparaison, prenons un soufflet de cheminée. Si vous le tenez par le bec et que vous tirez et poussez sur le cuir, vous n'obtiendrez quasiment aucun flux d'air.
C'est en mobilisant les deux plateaux sans vous occuper du cuir que vous aurez vraiment un lux important.


Mes praticiens qui sont des kinés, ostéos, etc. restructurent manuellement la cage thoracique.
Les résultats sont immédiats, la côte étant en place retrouve de suite sa fonction normale.
Pour rééquilibrer correctement une personne, en fonction de sa pathologie, de son ancienneté, de son âge, etc. demande en moyenne entre deux et quatre séances.


Ma méthode a beaucoup de mal à se développer, étant autant rejetée par les médecins que par les écoles d'ostéo, il est difficile de trouver des praticiens.
Elle permet de guérir des pathologies et stabiliser une personne, sans avoir besoin qu'elle revienne en permanence.
Guérir n'est pas rentable !
Pour que quelque chose soit connu, il faut que les media en parlent, et qui tient les media ? Hormis les publications dites scientifiques, dans des revues entièrement aux mains des industriels de la pharmacie ; les publications grand public qui sont des publicités payées par les labos sous la forme d'enquêtes ou de reportages ; les émissions médicales télé totalement pipées ; etc. Les gens sont totalement conditionnés pour consommer.
Allez raconter à un asthmatique qu'il existe une technique permettant de le guérir ... il vous dira "si c'était vrai ça se saurait", "je n'y crois pas", entre autres, mais il ne fera pas l'effort de vous écouter, de se documenter du fait qu'il est persuadé que c'est "génétique", "incurable", etc.
Et pour achever le tout, la sécu rembourse le kiné qui défonce le thorax des nourrissons, parfois fracturant plusieurs côtes, mais ne prends pas en charge ceux qui restructurent correctement le dit thorax.
Il est de notoriété qu'une idée nouvelle ne peut voir le jour que quand tous les détenteurs des vieilles idées sont morts .... ainsi que leurs élèves.


Pour choisir un praticiens, commencez par regarder ceux qui font les efforts d'assister aux réunions annuelles de formation continue, c'est signe qu'ils s'impliquent plus que les autres.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.