Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Préparations pour eczéma.
Envoyé par : OumMounji (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 2 août 2013 23:46:00

Bonsoir,


J'aimerai savoir comment je dois utiliser vos préparations. En effet, mon fils de presque 4 ans fait de l'eczéma depuis mai 2012. Il n'en avais presque pas fait depuis la naissance ou tout au pire une peau très sèche mais vraiment pas plus que ça. Puis viens le jour ou il a subit une intervention chirurgicale qui a nécessite une anesthésie générale. Très vite suite a cela il a commencé à avoir de l'eczéma derrière les jambes. Nous avons eut toute la peine a faire cesser cette poussée. Visite chez l'ostéo, huile d'emeu, et j'en passe. Puis cela c'est très largement arrangé. Il faut dire qu'on était pas débutant en la matière d'eczéma puisque notre fils aîné en faisait depuis tout bébé. Et la pour le coup étant novice il y a de ça une bonne dizaine d'année nous avions fait beaucoup d'erreur afin de bien soigner notre enfant. Donc pour cette fois ci, on avait des bases. Bien que le stases ne suffisent jamais en matière d'eczéma puisque chaque crise est toujours différente alors encore pire si cela ne touche pas le même enfant. Mais bon nous avions réussis a nous en sortir pour cette fois ci à peu près car cela est toujours resté sensible et fragile. Mais pas de corticoïdes local donc une victoire à mon sens.
On pensait en être débarrassé…
Mais l'eczéma n'est pas du genre à nous laisser avoir le dernier mot !!!


Et cette année, fin avril, début mai, l'eczéma a fait son grand retour. Bien plus déterminé à nous rendre la vie dur !!! Et comme je le disai, chaque crise réagissant jamais de la même manière, nous nous sommes très vite retrouvé complètement dépassés. Il y avait évidement un soucis, un allergène gênant et pas évitable.
Ayant 2 enfants allergiques nous avons donc décidés de rechercher d'éventuelles allergies par le biais d'une prise de sang (or de question de faire des tests cutanés qui fragilisent ou autres). Donc nous avons décelé une allergie au pollens fléoles des près. Peut être même d'autres pollens mais nous n'avons pas cherché plus loin. Peu importe après tout.


Donc, refusant tout traitement allopathique depuis une dizaines d'années maintenant nous lui donnent de l'homéopathie pour cela mais sans aucun résultat probant. Mais bien sur cela doit qd même limiter la casse.


Puis, je suis retourner faire des séances d'ostéo avec un autre praticien afin de peut être trouver une réponse. Et c'est la que j'ai connu votre site. L'ostéo l'a donc manipuler trois fois sans jamais me parler de la méthode Gesret. Puis à la dernière séance il nous a donner une "recette" de crème a lui appliquer. Sans nous parler de votre méthode toujours. Donc étant curieuse et aimant comprendre les choses j'ai fait des recherches sur ses préparations et c'est donc là que j'ai compris qu'il avait trouvé ses préparations sur votre site.
A l'heure actuelle, je me demande toujours si il pratique votre méthode ou pas. Il n'est pas référencé officiellement comme l'étant mais puisque vos travaux sont publics il se peux qu'il s'en inspire et ne manquerai pas de lui demander lorsque je retournerai le consulter pour un de les autres enfants.


Donc, aujourd'hui le jour est arrivé ou j'ai enfin reçut mes préparations. J'ai un moment hésiter car j'ai tellement essayé, je me suis tellement ruinée dans des crèmes pour au final avoir aucun résultats voir même pire avoir des réactions allergique cutanés que je me demande bien si cela en valait la peine. Puis je ne suis pas du genre à baisser les bras alors j'ai voulu y croire. Même si je l'avoue maintenant que je les aient en mains je doute fortement de l'efficacité sur mon fils. Je m'explique.
J'ai donc acheter la P1, P3 et la L1. Pourquoi ? Car je pensait que la lotion aurais pu être mieux pour certaines zones.


L'eczéma est tellement important cette fois ci et il en souffre tellement que cette fois ci nous avons perdu une bataille puisque nous avons du utiliser un corticoïdes local derrières les jambes. Il était tellement atteint qu'il (enfin qu'on) ne dormait plus. Il était a vif et en sans et ne pouvait plus marcher. Donc mon ennemie numéro un la cortisone a fait son apparitions dans mon foyer. Donc à l'heure actuelle derrière les jambes il est toujours sous corticoïdes puisque je suis en phase de diminution progressive. Bien que je sache très bien que cela ne changera rien, une fois le traitement finit et bien tout sera de retour aussi vite que partie. Mais bon j'essaie de faire le moins pire ! Je n'en ai pas mis sur les bras ou dans le cou et je dois dire que cela ne sais pas empiré mais pas arrangé non plus hein.
Donc il est sur les bras aussi a vif et aussi en sang. Mais il y a des jours pire que d'autres. Des que le soleil et la chaleur font leur apparition cela s'aggrave. Fort heureusement les étés en France sont pas trop chaud.


Donc pour en revenir à vos préparations, je ne sais pas top comment faire et la quelle utiliser. Car comme il est a vif lorsque j'ai voulu en mettre pour tester sur une main qui était pourtant pas trop a vif. D moins c'était l'endroit le moins atteint. Il a hurlé car cela le piquait. Et je ne suis pas surprise vue que les TM sont a base d'alcool. Du coup sur les zones des pliures des bras, là ou il est en sang je n'en ai pas mis mais j'ai mis l'autre préparation la P3. Il m'a dit celle là elle pique pas tu peux la mettre demain encore mais pas l'autre. Du coup je me dit que la lotion je ne l'utiliserai pas car cela va trop lui faire mal. Mais ce n'est pas grave.


Donc je me demande si vraiment vos préparations sont adaptés étant donné que cela lui pique et qu'il en pleure (bien que cela ne dure pas non plus longtemps comme ce fut déjà le cas parfois avec d'autres crèmes). Est ce que je dois utiliser seulement la P1 ou bien les deux (P1 et P3) ? Et derrière les jambes puisque la pour le moment étant sous corticoïdes il n'a plus rien est ce que je dois lui mettre la P1 ou la P3 ? Sachant qu'il est actuellement 1 jour sur 3 sous corticoïde. Et que je pense faire ensuite un jour sur 4 puis 1 jour par semaine puis toutes les deux semaines puis un jour par mois. Je ne sais pas si c'est judicieux mais je pense faire de cette façon afin de vraiment arrêter progressivement.


Également est ce que votre méthode pourrais le "guerrir" ?
N'ayant pas de praticien dans ma ville, le plus près est à 1h20 de chez nous. Mais si le jeu en vaux la chandelle cela ne nous paraît pas insurmontable.


Je lui donne aussi du charbon végétal activé et de l'homéopathie (histaminum 9ch et nux vomica D10).



Merci pour le temps que vous passerez a me lire.


Salutations.


Re: Préparations pour eczéma.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 août 2013 00:10:35

Bonsoir,
le grand problème actuel est que certains "ostéos" disent pratiquer ma méthode alors qu'ils n'ont pas fait la formation.
Donnez moi le nom de cette personne et le lieu où il exerce afin que je puisse faire des vérifications.


Cela me mets dans une colère noire de constater qu'un escroc vous soutire de l'argent, vous préconisant des choses qu'ils ne connait pas et qu'ensuite c'est à moi d'assumer le "service après vente".


Je ne suis en aucun cas responsable des praticiens qui de sont pas homologués sur mon site.


Concernant les préparations, on ne les utilise pas sur les nourrissons ni sur les tout petits, elles contiennent de l'alcool (18°) et il passe la barrière cutanée.
Normal que cela pique l'enfant au niveau de lésions à vif !
En fait, l'action de cet ostéo a fait flamber les lésions !


Ma méthode n'est enseignée dans aucun cursus d'ostéopathie, donc ils ne la connaissent pas, mais le problème est que les gens pensent que toutes les manipulations sont le fait d'ostéopathes, très bon marketing qui fait que l'appellation "ostéopathie" qualifie toutes les manipulations ostéo-articulaires, comme Frigidaire qualifie tous les réfrigérateurs.
Une marque devenue un nom public.


C'est par compassion pour vos enfants que je vous réponds, parce que sinon, que celui qui les a soigné en assume les conséquences, moi je n'ai rien à voir la dedans.


Un conseil, si vous voulez des résultats et que je vous aide, allez voir un de mes praticiens homologué "apte au travail sur nourrissons" (obligatoire).


Je ne vais pas vous laisser tomber, mais on va régler des comptes ...


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Préparations pour eczéma.
Envoyé par : OumMounji (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 août 2013 00:28:51

Je comprends bien votre colère et j'en suis confuse.


Comme je vous l'ai dit, à aucun moment il ne m'a parlé de votre méthode ou même me laisser croire qu'il l'a pratiquait. Il m'a seulement donner vos préparations a faire faire en pharmacie. Il a en fait imprimé via votre site et j'ai donc vu le nom Gesret sur la feuille imprimé. J'ai donc recherché et découvert votre site. Je le parcours depuis une semaine et me suis décidée a tester vos préparations suite à la lecture de vos articles et non pas seulement suite aux conseils de l'ostéo.


Je suis sur Nantes. Et vous n'avez en effet aucun praticien ayant été formé a votre technique.


Alors, je doit vraiment pas utiliser vos préparations sur mon fils de 4 ans ? Même la P3 qui ne contient pas d'alcool me semble t'il ? Et qd sa peau est saine, afin d'éviter que cela ne reviennent, je ne peux pas non plus ?


Veuillez m'excusez pour es questions et pour le dérangement. Mais je suis vraiment perdu et très mal de voir les enfants comme ça.


Et dire que je viens de dépenser 50€ !!!


Ne vous en faites pas, je ne vous en tiens pas du tout rigueur.


Encore merci.



Et aussi dsl pour les nombreuses fautes. J'écris via une tablette tactile et elle a la fâcheuse habitude mais parfois utile de changer des mots en pensant les corriger alors qu'au final elle fait pire que mieux !!


Re: Préparations pour eczéma.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 août 2013 00:44:06

Je vois qui est ce praticien ...
Je l'ai viré il y a bientôt deux ans pour avoir voulu imposer 4 séances aux trois enfants de la même famille qui avaient de l'eczéma ; 12 séances d'emblée et quand la mère a demandé s'il pouvait faire un arrangement (un nourrisson et deux tout petits) il lui avait répondu "vous savez Madame, les temps sont dur pour les ostéopathes" !
Vous me confirmez qu'il s'agit bien de Georges A...-K....l ?


Ce n'est pas après vous que je suis en colère, mais après ceux qui profitent de la réputation de ma méthode pour escroquer les patients.


A votre place, je demanderais à ce praticien de vous rembourser ce que vous lui avez payé, à la limite s'il vous envoie balader, je le signalerai sur la fiche départementale.


Vous avez Denis Genevrier sur le 56 qui est apte aux techniques nourrissons.
Quand j'exerçais, je n'ai jamais hésité un seul instant a soigner deux petits dans une même séance, vu que c'est très rapide et que normalement le prix est pour une heure.


Je reste à votre écoute.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Préparations pour eczéma.
Envoyé par : OumMounji (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 août 2013 00:58:54

Non, ce n'est pas lui. Je peux vous donnez son nom en MP. Bien que je reste persuadé sur sa bonne foie. Il a voulu bien faire sûrement. Tout en comprenant vos inquiétudes légitimes.


J'ai essayé de joindre justement la personne du 56, je ne le souviens plus du nom. Je vais donc retenter d'avoir un RDV au plus vite. En fait, sur 4 enfants j'en ai 3 qui ont des allergies/eczéma/asthme donc j'aimerai effectivement faire d'une pierre deux coup. Il est donc apte pour les nourrisson c'est bien ça ?


Excusez moi mais pouvez vous me dire ce que je dois faire pour les préparations ? A partir de quel âge on eux les utiliser ? J'avais lis de l'espoir dedans et je pensais que cela aurait été bien. Au moins une.



Bon maintenant j'ai trop hâte d'avoir un RDV et ne manquerai pas de vous faire suivre l'évolution. Même si seulement un de mes trois enfants malades a un résultat je serai heureuse !!


Salutation


Re: Préparations pour eczéma.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 août 2013 01:33:03

C'est donc pire encore, car au moins celui auquel je pensais avait été formé aux techniques ...
Par MP, c'est bien.
Voyez avec Denis pour savoir quelles conditions il vous ferait pour vos trois enfants, vu également que vous venez de loin !
N'utilisez pas les préparations, même la P3 qui ne contient pas d'alcool mais des huiles essentielles qui "chauffent". Sinon, faites la diluer avec la même quantité d'excipient qui doit être normalement du gel neutre.
Vous en passez au creux du coude et vous sentez si elle produit de la chaleur ?
Très douce ou assez forte ?
Très douce, faites ajouter un quart d'excipient en plus, très chaude, le même poids.
Les autres, à base de teintures mères dont la formule n'a pas été forcément respectée (on ne trouve plus le cupressus sempervirens) risquent d'aggraver la situation. On les utilise sans aucun risque vers 8 ans.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Préparations pour eczéma.
Envoyé par : OumMounji (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 août 2013 01:51:52

Merci infiniment pour vos réponses. Je dois vous avouez que j'ai utilisé les préparations sur mon fils ce soir avant de le coucher donc avant de vous contactez. Et je suis d'autant plus impressionnée car effectivement j'ai bien senti que la P3 chauffait sous mes doigts en lui appliquant. Ce fut une sensation très étrange et cela m'a étonné mais je voyais mon fils ne rien dire donc je me suis dit que cela venait de moi. Alors que vous me confirmer cela !!


J'ai peur là pour mon fils. Vivement l'heure du lever pour voir si il n'a pas fait de réaction.


Je vous envoie de suite par MP le nom de l'ostéo.


Et je vous redit les suites des visites chez le praticien.


Salutations.


Re: Préparations pour eczéma.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 août 2013 02:13:57

S'il n'a rien dit avec la P3 c'est qu'elle ne le dérange pas, donc pas de problèmes.
Il ne fera pas de réactions.


Vous me recontactez après avoir vu Denis.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.