Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
migraine à droite et douleur occiput droit
Envoyé par : cm34300 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 2 août 2013 16:07:32

Bonjour,


A la lecture de votre site, et bien que n'ayant jamais eu de problème d'asthme, je me demande si mon problème ne vient pas des côtes qui rarement me tiraillent côté gauche.


Mon parcours est très long, très douloureux avec des résultats qui sont loin dêtre à la hauteur de mon investissement et de mon opiniâtreté. Je l'ai résumé au mieux pour ne pas trop abuser de votre temps.


En toile de fond, j’ai des migraines (avec vomissements de bile) depuis l’âge de 30 ans « pas assez nombreuses » pour un traitement de fond à l’époque. Les crises se sont rapprochées depuis 2000 et entre les crises, la douleur est là tout le temps à des degrés variable au niveau de l'occiput droit.


1° Fin 1999 (38 ans) j’ai eu une césarienne (bébé en siège) c’était le début de ma longue dégradation.
- forte douleur à l’occiput droit bien que sous morphine dans les jours suivants la naissance.
- quand je me suis relevée je ne me suis jamais sentie comme avant au niveau de la posture générale.
- la rééducation post natale m’a déclenché des douleurs dans les hanches (pour me lever le matin)
- ensuite j'avais comme une boule dans la fosse iliaque droite entre la hanche et le nombril donnant lieu au fil du temps à des diarrhées alternées de contispation et en plus des douleurs intenables dès le coucher pendant des heures puis une insensibilité au talon pied droit, classée en colopathie fonctionnelle (coloscopie faite en 2006)


J’ai conservé également plusieurs années le psoriasis dans le cuir chevelu apparu pendant ma grossesse et que je n’avais jamais eu avant.


2° Ces douleurs dans la fosse iliaque on été suivies de douleurs pelviennes, puis début 2009 d’une lombalgie aigue et persistante (limite arrêt marche) résistante aux traitements classiques ( anti-inflam, myorelaxant –allergie- balnéo, massages, appareils, électro…) avec la jambe gauche plus courte d’environ 5 cm (je mettais une chaussure à gauche au réveil pour rétablir l’équilibre). J’ai donc fait appel à ostéos (en vain) et surtout chiropraticien sur plusieurs mois en 2009 qui m’a fait remarcher mais que n’ai jamais eu l’impression de retrouver ma posture d’avant la césarienne. Il me faisait craquer les cervicales à chaque séance et les osteo aussi.


3°Six mois plus tard au réveil machoire bloquée : lors d’une baignade en été à 23°C, je sens comme un liquide froid couler dans la mâchoire inférieure D sous l’eau sans aucune douleur. Le lendemain matin au réveil, je passe à peine un petit doigt entre mes dents.
En 2011 je me suis rendue compte que je serrais les dents le jour et la nuit, j’ai fait un traitement (piqure Lidocaine+gouttière+ostéo) resultat faible et non durable car j’ai toujours mal à l’occiput et la nuque droite, mais je ne serre plus des dents.


J’ai fait d’autres traitements pour le dos, la nuque, la machoire ou pour les 3 (gouttière+ostéo), kiné maxillo facial à Lapeyronnie Montpellier (c’est bien pire depuis) ça n’avance pas et j’ai de plus en plus de douleurs de tête à la racine des cheveux devant et dans la nuque, et à l’occiput droit. Et je passe pour une hyponcondriaque …



Symptômes actuels :
- La position couchée renforce le besoin de faire cisailler la machoire, douleur au palais, en profondeur en arrière du nez, cuir chevelu (arrière D), spasmes muscles du cou surtout dans les cheveux dans la nuque. Ouverture buccale limitée à 3 cm maxi.
- Il est arrivé que la trachée soit déplacée vers la gauche (1 pouce) avec impression d’étouffement quand enfin je m’endors. Je sens comme ma langue trop grosse ou mal placée (je me mors à gauche à l’endormissement).
- Je sens un blocage au niveau de l’occiput quand j’essaie d’ouvrir plus grand avec un genre de petit vertige.
- Réveil quasi systématique après 3 à 4 h de sommeil à cause de la douleur (occiput D comme un clou base du crâne, V de la nuque, et parfois au-dessus œil D) douleur irradiant parfois au bras droit.
- Je retrouve cet endroit douloureux dans des crises de migraines à 99% à droite avec nausées puis vomissements de bile 3 jours (- 3Kg et 9 de tension) et au début de la crise un gros spasme intestinal (nouveau depuis 2007). J’ai du mal à me redresser pendant la crise.
- Douleur augmentée par le vent (même sans exposition) plus que par l’humidité apparemment.
- Couchée, la tête part à gauche.
- Pas spécialement de douleurs d’ATM ressenties
- Présence quotidienne de boutons sur les joues mâchoire sup.
- Les lombaires sont plus stables qu’en 2009 mais ce n’est pas merveilleux
- Debout j’ai la tête et le cou qui partent à droite bien que cela ce soit un peu résorbé depuis courant 2012.
- Mon épaule gauche plus haute que la droite, je vois un creux dans les côtes sous le sein à droite.


Examens très nombreux on ne voit rien sauf :
Irm lombaire 2009 opathie dégénérative et deshydratation L3-L4 et L4-L5 avec protrusion.
Irm atm 2009 : luxation méniscale réductible à gauche irréductible à droite.
Radio bouche ouverte 2013 : Rectitude de a partie haute du rachis cervical.
L’arc antérieur de C1 se retrouve en position haute sur le cliché de profil sans valeur pathologique formelle.
Articulations atloido-axoidiennes symétrique sur le cliché de face. Or, les kinés que j’ai vu avec ces radios m’ont tous les 2 confirmés que l’atlas n’était pas symétrique et que le côté droit était plus bas.


Résumé des différents chocs, chutes, accidents et divers :
- A 4 ans, j'ai heurté en courant l'arête d'une plaque de bois à hauteur du front à droite- points de sutures.
- Vers 12 ans :
- une forte vague sur l’Atlantique me frappe durement (comme un projectile) par derrière vers l’occiput et la base de la tête côté droit, je vois tout vaciller. Le soir en me couchant je ne peux plus adopter ma position de sommeil habituelle.
- grosse chute sur le côté droit dans un escalier en bois ciré,
- accident de ski felûre du coccyx sur une plaque de glace puis glissade sur le dos sur plusieurs dizaines de mêtres.
- rhume des foins disparu apparemment en changeant de région.
A 36 ans, chute sur la face côté gauche du visage, épaule et cuisse gauche sur la stèle d’une statue, J'ai eu de très gros élancements tête- cou- cuir chevelu, plusieurs jours et plusieurs nuits et des bleus sur tout le visage.


A 44 ans, mauvaise sinusite (en étoile au front) soignée difficile par masque qui m'a donné longtemps après des écoulements dans l'arrière gorge, L'ORL m'avait dit ne rien voir, et que c'était psychologique et que j’étais stressée.


Aujourd'hui je me demande vers quoi me tourner. Pensez-vous que mon cas puisse etre du ressort de votre méthode ? Si oui qui me recommendez-vous j'habite dans l'Hérault (34)?


je vous remercie du temps que vous m'avez déjà consacré.
Cordialement


Re: migraine à droite et douleur occiput droit
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 2 août 2013 16:38:16

Bonjour,


Oui, vous pouvez bénéficier de ma méthode.
En gros, vous avez eu des chutes qui ont déstructuré votre thorax, bloqué des côtes en rotation postérieure, qui elles, on mis le sacrum en rotation/inclinaison, créant une fausse jambe courte.
Les tensions de rotation se répercutent jusqu'à la première cervicale, du côté opposé à la jambe faussement courte et sa rotation fait qu'elle comprime le trou déchiré postérieur, ralentissant la vidange veineuse du cerveau droit, provoquant ces fameuses migraines avec vomissements.
L'occlusion dentaire est étroitement liée à la position spatiale du sacrum et se déplace du côté opposé à la jambe courte (vraie ou fausse).
Jambe courte gauche, déplacement de l'axe de la mandibule vers la droite (se voit très bien à l'axe central des incisives supérieures et inférieures).
Je vous ai passé un message privé en complément.
Le problème de base est bien à gauche, puis-qu’à un moment vous avez sorti un psoriasis !


Le praticien va avoir un beau travail à faire sur vous et je suis confiant quant aux résultats une fois restructurée correctement et bien équilibrée.


Tenez moi informé, je reste à votre écoute.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: migraine à droite et douleur occiput droit
Envoyé par : cm34300 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 août 2013 16:39:29

J'avoue que maintenant j'ai évidemment très peur de me faire manipuler, notamment les lombaires et les cervicales.Pourriez-vous m'expliquez comment se passe une séance ?
Cordialement


Re: migraine à droite et douleur occiput droit
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 août 2013 17:38:20

Bonjour,
si vous avez peur, n'y allez pas.
Expliquer comment se passe une séance, en détails, me demanderait une heure d'écriture.
Sachez que nous manipulons des nourrissons, moi depuis 25 ans et mes praticiens, pour les plus anciens, 16 ans, sans avoir jamais eu un seul problème.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.