Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Toux grasse et sèche
Envoyé par : Fifie (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 juillet 2013 07:09:50

Bonjour, j ai eu deux séances d ostheo avec la méthode gesret et retourne dans un mois. Le pneumologue m à diagnostique une dilatation des bronches à gauche. J ai traîne une bronchite asthmatiforme pendant 6 mois et j ai eu des doses élevées de symbicort et bricanyl...que j ai arrêté par moi même début juillet. J ai ete enrhumee et une toux quasiment pendant tout l hiver des deux annes precedentes.Ce diagnostic me rend très anxieuse. Que dois je faire pour expectorer le mucus qui me gêne ? Que faire en prévention ( alimentation, homéopathie...) ?
Les séances d ostheo m ont bien aide dans le sens ou je suis moins fatiguée et récupère mieux. La position droite apprise en seance m aide à moins tousser mais pour la toux grasse elle est quasi systématique en cas d humidité, vent, position couchée tant que je ne parviens pas a bien expectorer. D avance merci.


Re: Toux grasse et sèche
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 juillet 2013 08:38:25

Bonjour,


Petite rectification : la méthode Gesret n'est pas de l'osteopathie. Votre praticien est peut-etre osteopathe mais s'il vous recoit pour la méthode, il applique le protocole Gesret et ce n'est pas en ecole d'osteopathie qu'il l'a apprise.


Pour expectorer votre mucus, vous pouvez vous aider avec de l'homeopathie : Ipeca 4CH et Antimonium Tartaricum 4CH, 3 granules 3 fois par jour à distance des repas.
Si vous êtes très encombrée, vous pouvez également utiliser un sirop de navet que vous faites vous-même.


Supprimez également le lait de vache qui a tendance à rendre les sécrétions plus collantes et donc plus difficiles à expectorer.


Avez vous pu voir vos sécrétions ? Y a-t-il des petits grains blancs dedans ? Type tapioca ? Si vos sécrétions ne se calment pas, il pourra être pertinent de faire un serodiagnostique pour éliminer tout risque de contamination par des champignons ou des bactéries. Car dans ce cas, il vous faudra des antibio.


Par contre, la lecture de votre message et la persistance de votre toux me laisse perplexe... Dans quelle condition se déclenche-t-elle ? Combien de temps dure-t-elle ? Pratiquez vous les points d'arrêt ?
Se tenir droite, c'est très bien. Mais cela ne suffit pas pour conserver les corrections réalisées par votre praticien Gesret. Dans quelle position dormez vous ? Comment montez vous dans votre voiture ? Quelles chaussures portez-vous ?
De nombreuses causes peuvent vous destructurer et vous rendre votre toux.


N'hésitez pas à nous renvoyer un message pour que nous puissions mieux vous renseigner.


Bien à vous,

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Toux grasse et sèche
Envoyé par : Fifie (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 août 2013 13:25:56

Bonjour, merci de votre réponse. Je me suis procurée l homéopathie conseillée et commence aujourd hui !
Concernant les sécrétions, elles sont soit transparentes voire aspect mousseux soit jaune clair ou plus foncé tirant sur le vert. La position allongée en général favorise la toux. Il n y a pas de grains blancs. J ai un sérodiagnostic complet ( recherche mucoviscidose, bactéries, aspergillus...) suite a une baisse importante de mes défenses immunitaires.
La toux est longue lorsque les sécrétions sont transparentes avec besoin de me racler la gorge en continu et parfois des picotements et plus courtes lorsque je parviens à expectorer le mucus jaune. Désolée pour ces détails mais c est mon quotidien. L arrivée des beaux jours a diminue la fréquence de ma toux.


Le podologue à corrige mes semelles proprioCeptives et je me sens beaucoup moins fatiguée des jambes.Je porte des chaussures type derby.


Bien à vous,


Re: Toux grasse et sèche
Envoyé par : Fifie (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 août 2013 13:32:01

Je voudrais juste rajouter que par chance j avais vu Karl Richard juste avant ma séance chez le podologue.


Re: Toux grasse et sèche
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 août 2013 14:02:26

Bonjour,
à mon avis, la composante "mécanique" a une part plus importante qu'une possible infection !
Ce que vous décrivez dans votre message me fait arriver à cette conclusion.
La présence de mucus très légèrement teinté n'est pas grave en soi ; c'est la présence d'un mucus jaune d'or qui est plus ennuyeuse.
Le rôle du mucus, qui contient du lysosime, est de détruire les bactéries et emprisonner les poussières pour permettre le nettoyage pulmonaire. La toux grasse et productive ne doit jamais être arrêtée, bien au contraire il faut l'aider avec un peu d'homéopathie.
L'important est de ne pas avoir de rares crachats blancs, collants, filants, etc. signe de Candida albicans.


Je reste à votre écoute.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux grasse et sèche
Envoyé par : Fifie (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 août 2013 11:36:31

Un grand merci pour votre réponse. J ai note une amélioration en position assise et la position droite devient une seconde nature ( ça c est positif)mais la position couchée sur le dos n est plus tenable pour lire ou dormir (difficulté à respirer, sécrétions...) Le diagnostic du pneumo me rend anxieuse sur une dilatation des bronches causée selon lui par la coqueluche, pneumonie ou varicelle hors je n ai eu aucune de ces 3 maladies. Cela m interoge. J ai pris 3 mois de symbicort à dose maxi et antibiotiques 1 mois, beaucoup de fatigue et de stress cette année. Je fais le lien avec une periostite liée à mon pied gauche. J ai une hyper laxite, mon pied rentre vers l intérieur, ce qui entraîne ma jambe. Cela m oblige à chercher un équilibre en permanence ce qui crée une tension musculaire. J ai eu des séances de kiné pour soulager cette tension et une paire de semelles proprioceptives. Si cela a permis de soulager dans un premier temps, le phenomene semble s accroître et mon pied basculer de plus en plus sur le côté intérieur. Le podologue à rigidifie la voûte intérieure. J ai un mal fou pour me chausser spécialement l été vu que les semelles me font prendre 1 bonne pointure et que je chausse du 41. J ai également des mycoses récalcitrantes. Pensez vous que cela puisse être restructuré ? Je retourne chez Karl Richard a la fin du mois.


Re: Toux grasse et sèche
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 août 2013 13:36:49

Bonjour,
oui, Karl devrait y arriver.
Surtout ne portez plus les semelles du fait qu'elles ont été réalisées sur un corps déséquilibré et qu'une première restructuration a eu lieu.
La rotation interne du pied (ou externe), vient d'un problème de malposition du sacrum qui lui dépend de la restructuration thoracique parfaite pour retrouver sa position spatiale naturelle.
Porter les semelles peut vous déstructurer de nouveau.
Les pneumos, en majorité ne font même pas la différence entre de l'asthme (spasme bronches avec dyspnée expiratoire) et ce que j'ai appelé un "faux asthme" (spasme laryngé avec dyspnée inspiratoire).
Comme ils donnent un bronchodilatateur sur le second ... équivalent de pisser dans un violon, j'ai des doutes sur leurs affirmations péremptoires "c'est du poumon que vous êtes malade" ! (le malade imaginaire).
Mycoses récalcitrantes, aux orteils ou vaginite ?
Je vous indiquerais comment soigner ça efficacement.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux grasse et sèche
Envoyé par : Fifie (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 août 2013 10:02:37

C est une mycose aux orteils qui a commencé par une striure au gros orteil. J ai fait un traitement avec un vernis sur une année. A l arrêt, elle a repris de plus belle sur tout l ongle et se propage aux autres. L analyse faite sur l ongle du gros orteil il y a cinq ans avait révélé un champignon filamenteux. Le choc des ongles au bout de la chaussure n améliore pas le traitement. J ai des pieds très plats et fins.


Re: Toux grasse et sèche
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 août 2013 14:12:44

Bonjour,
vous allez vous acheter de l'huile essentielle de géranium et en mettre matin et soir une ou deux gouttes sur l'ongle atteint et ensuite l'étaler sur les zones atteintes. Ça marche très bien sur les champignons en particulier sur le "pied d'athlète".
En plus ça sent bon !


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux grasse et sèche
Envoyé par : Fifie (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 février 2014 21:36:19

Ma toux grasse et ma toux sèche ont quasiment disparu après les séances mais ma toux grasse réapparaît quand je suis en position semi allongée sur le dos pour lire. Pouvez vous me préconiser la bonne posture pour lire au lit ?



Je tiens à vous remercier pour votre disponibilité et les réponses apportées.


Re: Toux grasse et sèche
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 février 2014 21:53:29

Bonsoir,


Je vais être claire : on ne lit pas au lit.
Dans un lit, on dort sur le dos ou sur le côté. Point barre.


Ou alors, pour lire, il faut que vous soyez allongée, les bras tendus au dessus de votre tête. Mais la position est difficile à tenir.
Dernière possibilité : que vous ayez un lit électrique qui se relève en respectant votre structure. Et encore, je ne suis pas certaine que cela soit véritablement conseillé.
Il faut que vous soyez complètement couchée (dos ou côté) ou carrément assise en appui sur vos ischions (pointes des fesses), le dos droit (lombaires creusées, cage thoracique bien ouverte), les DEUX pieds au sol.


Si une toux grasse ré-apparait, je crains que vous ne soyez de nouveau destructurée au niveau thoracique. Probablement votre 3ème côte, responsable des sécrétions. Et si la cage thoracique est destructurée, alors vos cervicales ne doivent pas être en meilleur état.


En conclusion : retournez voir votre praticien avant que la situation ne dégénère trop. Demandez lui de vous transmettre le fichier concernant les postures et que tous nos praticiens doivent avoir à disposition des patients.
Vous pouvez tout à fait lui faire part de nos échanges.


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Toux grasse et sèche
Envoyé par : Fifie (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 mars 2014 14:47:11

Bonjour,
Ma toux à quasiment disparu. Ce qui est un réel soulagement. Elle réapparaît si ma tete n est pas à la bonne hauteur quand je suis allongée. Avez vous des conseils pour l achat d un t y..oreiller? ?
D autre part, mes semelles ne me conviennent plus du toux effets migraineic. J ai un pied plat avec un hallucinant valmy naissant. Quelsconseils sur la matière des semelles? Port des semelles en continu ou pas ? Il y a des semelles proprioceptives et d autres en mousse. Vers quoi dois je m orienter ?


Re: Toux grasse et sèche
Envoyé par : Fifie (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 mars 2014 14:48:23

Je veux parler d un pied hallux valgus


Re: Toux grasse et sèche
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 mars 2014 16:40:29

Bonjour,


Si la position couchée entraîne une toux, c'est que vos cervicales ne vont pas bien. C'est un signe de faux asthme avec irritation du glossopharyngien par malposition de la première cervicale.


Pour l'oreiller, il faut le tester en magasin. Votre tête doit être maintenue dans l'axe, que vous soyez sur le dos ou sur le côté. Le cou ne doit pas être "cassé".


Concernant vos semelles, si elles ont été faites avant vos séances, il est logique qu'elles ne vous conviennent plus car votre corps n'a plus ses déséquilibres.
Le conseil que je peux vous donner est de retourner voir votre praticien pour régler votre problème de cervicales (thorax, bassin etc.). Ensuite, faites refaire vos semelles rapidement pour qu'elles soient adaptées sur votre corps équilibré. Enfin, revenez voir votre praticien pour qu'il vous teste sur vos semelles. Ces dernières ne doivent pas vous déséquilibrer.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.