Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Duo de choc : Anne Laure et Sébastien, Merci !
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 juillet 2013 00:12:06

Bonsoir Anne Laure, Sébastien, Jacques et bonsoir à tous


Il était une fois, l'histoire d'un petit garçon prénomé Valentin. Ce petit garçon, a des soucis de santé, il est ashtmatique, et ses parents ne savent plus comment faire pour le soulager, éviter qu'il ne fasse trop de crises, éviter qu'il ne consomme trop de médicaments, aux multiples effets secondaires. La maman, desespérée cherche une solution, cherche encore et encore. Et un jour, une lueur d'espoir se dessine à l'horizon. Cette petite lueur d'espoir va grandir, et ammener Valentin, ses parents et son grand frère, à parcourir, des milliers de kms, pour faire une très, très belle rencontre. Puis, de retour de ce grand voyage, le vie reprend son cours, parsemée de hauts et de bas, mais il y a toujours cet espoir, quelque part, qu'il faut parfois arriver à entrevoir, car il semble si lointain et inaccessible. Petit Valentin, ne se doute de rien, il ne sait pas qu'il va déclencher un bel élan de solidarité, et que d'autres belles rencontres vont se produire. Des rencontres qui marquent, car elles sont si rares de nos jours. Deux rencontres, toutes récentes, 2 personnes, qui n'ont pas hésité à leur tour à parcourir, quelques centaines de kms pour venir voir petit Valentin, dans son village, de moyenne montagne. Ces 2 personnes que je tiens à remercier, (et mon mari se joint à moi) sont formidables, ce duo de choc : Anne Laure Moraux, et Sébastien Bouchet, sont venus, passer quelques jours, auprès de Valentin, son grand frère et nous ses parents.
Un Grand MERCI, à vous 2, de vous être déplacés, de tout mettre en oeuvre pour nous aider. C'est avec émotion que j'écris ce post, c'est si touchant et rassurant, de savoir que vous praticiens Gesret êtes disponibles, dévoués, désinteressés... Je remercie David Cassim, qui est aussi présent, à nos côtés, vous formez une sacrée équipe. Et je ne t'oublie pas Jacques, car je sais que tu veilles sur petit Valentin aussi à des milliers de kms !
Nous avons passé ces quelques jours dans la joie et la bonne humeur, dans une grande simplicité. Nous avons beaucoup ri, entre les séances, et avons partagé de bons repas aussi, n'est ce pas !! Nous tenons à vous remercier pour votre grand professionnalisme, votre implication, et le temps passé auprès de Valentin. Je me sens si rassurée de vous savoir vous tous, à nos côtés. Merci infiniment à vous 2, pour cette belle aventure humaine, cette "chaine d'espoir", merci de m'avoir redonné le sourire et parfois même fous rires !
Un grand merci à toi Jacques, pour cette "grande famille" qui nous entoure, c'est grâce à toi, qu'elle existe !
Merci à vous tous de ne pas nous abandonner.
Je vous transmet un message de Valentin : "maman, dis leur, que c'était génialissime" !!
Amicalement et bien chaleureusement à vous
Fabi et petite famille


Re: Duo de choc : Anne Laure et Sébastien, Merci !
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 juillet 2013 11:57:49

Un grand bonjour à toute la petite famille !


Ce fut un très beau voyage. Aussi bien professionnel, qu'humain.


Loin de moi l'idée de parler au nom de Sébastien mais je puis vous assurez que nous avons été très enrichis par cette semaine auprès de vous. Aussi bien l'un que l'autre. Merci pour votre accueil, votre chaleur humaine et vos qualités gastronomiques ! ;-)


Nous serons toujours prêts à nous déplacer comme nous l'avons fait cette semaine pour observer dans leur milieu, les gens que nous traitons et qui rechutent sans que nous ne comprenions pourquoi. Cela nous permet également de rencontrer d'autres personnes en souffrance et de les soulager grâce à la méthode Gesret.


Valentin, petit bonhomme : C'est toi qui est génialissime !


Une grosse bise à vous tous !

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Duo de choc : Anne Laure et Sébastien, Merci !
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 juillet 2013 01:43:31

Bonsoir la petite Famille,


Vous le soulignez Fabi, il est important de rappeler que le "groupe Gesret" existe grâce à Jacques, et tout comme il l'a fait il y a quelques années, nous sommes quelques uns à reprendre le flambeau et à ne pas hésiter à nous déplacer (très) loin de nos cabinets pour résoudre les cas les plus délicats !


Nous sommes avant tout animés par notre obsession de soulager un maximum de patients, et de faire connaître la méthode au plus grand nombre de souffrants, pour les sortir de l'enfer dans lequel ils sont plongés, avec leurs familles.


Et je vous remercie, malgré les difficultés rencontrées, de nous faire confiance et de persévérer, car nous ne sommes pas des magiciens, et parfois des patients sont plus difficiles à stabiliser.


Valentin, j'ai passé un excellent séjour dans ta grande et magnifique ville, il y a tellement de choses à faire que je devrais revenir au moins une année pour tout visiter :-) Nous sommes sur la bonne voie, je compte sur toi pour bien respecter l'hygiène posturale, et si besoin, de bien utiliser les points d'arrêt des crises.


Fabi, l'accueil que votre famille nous a réservé restera gravé dans ma mémoire.


J'ai commencé mon vrai premier tome de l'aventure humaine le jour où j'ai intégré le groupe Gesret, et ce séjour en votre compagnie représente un important chapitre.


Pour m'être "enrichi", j'ai "gagné" 2 kg en 5 jours ! Je me demande bien pourquoi :-)


Un grand merci pour votre témoignage, qui j'en suis sûr, permettra à ceux qui sont dans votre cas de savoir qu'ils peuvent compter sur le groupe Gesret, et n'hésiteront plus à nous contacter.


Une confidence : je n'accepte pas l'échec !


À la revoyure :-)

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Duo de choc : Anne Laure et Sébastien, Merci !
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 juillet 2013 14:02:32

Bonjour Sébastien


Super la photo, je la vois enfin en grand format ! humm, où est passée celle avec "Sébastien", à nos côtés ? Serait-on complexé à cause des 2 kgs !! (je plaisante bien sûr) on était tous ensemble sur cette photo, tant pis.


Pour ce qui est de l'aventure humaine, pour nous elle a commencé en rencontrant Jacques et son accueil très chaleureux, et elle continue avec vous 2 (sans oublier David Cassim), et il est tout à fait normal de vous avoir réservé cet accueil, car vous n'avez pas hésité à vous déplacer jusqu'à chez nous, dans notre "très grande ville" ! (en effet 1500 hab. c'est énorme !)
Pour nous c'était une évidence et c'est aussi une façon de reproduire l'accueil que Jacques nous avait réservé, et de perpétuer cette "chaîne d'entraide et d'espoir"


Jacques, si un jour tu viens en France, saches que notre porte sera toujours ouverte aussi pour toi! (mais ça aussi c'est une évidence)


Nous n'oubierons jamais tous ce que vous tous, faites pour nous, et encore un Grand Merci. Oui, c'est un "chapitre" important dans cette aventure, et j'espère bien qu'il y en aura d'autres !


A la revoyure !
Amicalement
Fabi
PS : Lorenzo (l'alsacien) vous fait une grosse bise. Domage qu'il n'ait pas pu profiter de cette bonne paélla !


Re: Duo de choc : Anne Laure et Sébastien, Merci !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 juillet 2013 14:50:03

Bonjour Fabi,


l’aventure c'est l'aventure !


J'ai eu d'immenses joies en parcourant le monde pour vivre les miennes, en particulier pour réponde à l'appel au secours d'un père dont le fils était considéré comme perdu par les médecins, au Mexique, à Huixquilucan [www.asthma-reality.com] ! Il est chirurgien aujourd'hui ...
Même aventure à Trinidad et Tobago [www.asthma-reality.com] !
Aujourd'hui, j'ai laissé la place à d'autres afin qu'ils s'enrichissent (mais pas financièrement) à leur tour. Il n'y a pas foule de candidats !
J'ai trouvé la relève avec Anne Laure et Sébastien, et m'en réjouis sincèrement.
David va être bien épaulé par la nouvelle équipe qui s'est mise en place autour de lui pour relancer l'association qui était en sommeil depuis des années.


Tu sais, Fabi, j'étais informé au jour le jour du travail fait sur Valentin et je crois qu'ils ont trouvé la cause de ses rechutes systématiques, du moins je le souhaite fortement.


Une bise à toute la famille de ma part.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Duo de choc : Anne Laure et Sébastien, Merci !
Envoyé par : Fabi (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 juillet 2013 16:54:35

Bonjour Jacques
Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles. Oui, ces histoires je les avais lu, et c'est important de savoir ce que tu as fait pour les autres, surtout, en sachant que tu avais de grosses difficultés à te déplacer !


En effet, Anne Laure et Sébastien sont aussi tenaces que toi, il n'y a pas de doute, si tu savais comme ça nous touche qu'ils soient venus nous voir, ils sont d'une immense générosité et je peux te dire que nous nous sommes senti en confiance très rapidement. Comme quoi il reste encore, même si elles sont plutôt rares des personnes comme vous. Et même si ça peut paraître ridicule, pour moi, vous êtes comme une famille très présente auprès de nous, et je suis sincère, mais je pense que tu me connais, toujours l'hypersensible qui parle !
je rebondis sur ta phrase "Aujourd'hui, j'ai laissé la place à d'autres afin qu'ils s'enrichissent (mais pas financièrement) à leur tour. Il n'y a pas foule de candidats !" et bien justement, ils sont d'une grande générosité de coeur, et généreux tout court, ils le font pour "nous" aider. Et autour de moi, la plupart sont très surpris de voir 2 praticiens, qui s'engagent, et se déplacent pour nous aider, et oui, qui le fait aujourd'hui ? Qui écoute son prochain....? il y en a, mais il faut arriver à les trouver. Et nous avons cette chance de "vous" avoir trouvé. C'est une belle chaîne humanitaire.
Et je me répètes mais si on peut aider, et apporter une petite pierre à l'édifice, pourquoi crois-tu que je t'avais parlé de cette idée de familles d'accueil bénévoles.Humm, je sais ce que tu vas me dire ! Tiens, au fait, à quand le "redémarrage" de l'association ?


Jacques, je sais que tu continues à prendre des nouvelles de Valentin, que tu étais informé, et ça me fait chaud au coeur.


Une grosse bise de nous tous
Fabi
PS à quand la paélla chez nous, en famille ? tu n'as pas trop salivé en voyant la photo ?! on a bien pensé à toi...




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.