Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Résistances à la méthode sur un BB???
Envoyé par : escalon (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 31 octobre 2003 08:56:46

Bonjour, J'ai une petite fille de 10 mois qui a commencé dès l'âge de 3 mois à présenter des signes de ce que les médecins appellent "asthme". Elle était en siège pendant la grossesse et est née par césarienne programmée.
Prenant régulièrement ventoline et bécotide car elle enchaîne bronchites, rhino, otites avec le nez perpétuellement encombré, elle est également suivie par un homéopathe.
J'en ai eu assez et ayant découvert votre méthode sur internet, depuis juillet je suis allée voir 3 fois un de vos praticiens sur Paris. Malheureusement pour elle, cela ne marche pas. A chaque fois le praticien m'a indiqué qu'il avait débloqué qq chose mais cela n'a jamais empêché que ne revienne sa toux persistante et ses encombrements rhinopharyngés.
Ma fille a marché à 9 mois et donc tombe encore régulièrement sur les fesses, par ailleurs elle persiste à vouloir dormir sur le ventre malgré la mise en place du "Tshirt à boules"!
J'en viens à me demander si il ne faut pas que j'attende qu'elle soit plus grande pour venir revoir un de vos praticiens car je persiste à croire en votre méthode, mais je suis bien découragée que cela marche pour tous et pas pour ma fille.
Merci pour votre avis et conseils.


Re: Résistances à la méthode sur un BB???
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 31 octobre 2003 09:12:19

Bonjour,
dans votre message vous avez la réponse à votre question !

Si votre fille s'obstine à dormir sur le ventre, dès la première fois elle remet tout en torsion ...
Donc sa première cervicale et les suites que cela implique : toux sèche, risque de dyspnée inspiratoire, hypersécrétions diverses, etc.

C'est la chose à éviter, ainsi que la soulever par le thorax.

S'il n'y a rien à faire, même avec un "Tshirt à boule", il ne restera que la solution d'un harnais pour la maintenir sur le dos !
Je crois que l'on trouve ça en pharmacie, suite aux cas de mort subite du nourrisson ?

Attendre n'est pas non plus une solution, les effets désagréables vont augmenter avec le temps ainsi que la charge des médicaments pour les réduire. Par courrier (cliquez sur mon nom) indiquez moi quel praticien vous avez vu, je le contacterai pour lui en parler.
Merci pour votre confiance.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.