Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : marlène (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 juillet 2013 15:52:55

Mon fils de 3 ans est diagnostiqué asthmatique.
Malgré 4 séances Gesret faite cet hiver qui ont améliorées les choses mais pas complètement la périodes des pollens a été redoutable avec rhinite,conjonctivite, poussée d'urticaire puis laryngite, tout ceci en 3 semaines.


Suite à ceci, nous sommes allés voir Monsieur Vanpoulle à Tours(changement de praticeien). Il a effectué 2 séances, la première cervicale était bien libérée selon lui, mais malgré le port d'un collier en mousse au retour plus les trois nuits suivantes, la toux sèche et quinteuse en milieu de nuit ou de sieste est repartie dès la nuit suivant la séance, donc avec collier cervical.
Cela fait 4 nuits qu'il tousse et je me demande quelle est l'origine de cette toux si la cervicale n'a pas bougée?
Je me demande donc si tout cela va s'arreter ou est ce que la méthode gesret n'est pas suffisante pour lui?
Cordialement


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 juillet 2013 00:09:02

Bonjour Malène,
effectivement, ce n'est pas normal du tout !
Vous allez lire ce document [asthma-reality.com] et demander un sérodiagnostic pour voir s'il n'est pas contaminé par du mycoplasme ou chlamidiae ?
Le symptôme clinique principal est la toux chronique. En même temps il serait bon de faire aussi la recherche de Candida albicans et Aspergillus afin d'éliminer ces deux levures. En cas, le médecin le mettra sous traitement spécifique.


Nous ne rencontrons pas souvent ce cas, mais si ma méthode ne la fait pas cesser, il faut y penser.


Je reste à votre écoute.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : marlène (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 juillet 2013 10:56:08

Merci de votre réponse si rapide. Cette nuit, il n'a pas toussé. Cependant j'ai quand meme demander l'analyse au médecin qui m'a di que ça dne lui posait pas de soucis.
Comme je ne connais pas cet examen, je voulais savoir s'il s'agissait d'une simple prise de sang en laboratoire.
Merci de m'éclairer sur le sujet.
Cordialement


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 juillet 2013 13:58:07

Bonjour Marlène,
c'est une simple prise de sang qui permet de mesurer les IgE et IgM correspondants aux souches recherchées.
L'examen de crachat étant très difficile chez les enfants, et aléatoire, celui-ci est bien plus simple et précis.
Le mycoplasme est quasi un problème de santé publique, les enfants se contaminant entre eux à la crèche ou à l'école garderie. Le Candida albicans est un fléau aux USA, on pense que 85 % de la population en est porteuse.
Quant à l'aspergillus, d'après l'Institut Pasteur, il toucherait 20% des "asthmatiques" en donnant les mêmes symptômes que l'asthme.
Seulement, à force de donner l'Institut Pasteur comme référence, les fiches ne sont plus accessibles voir la recherche google [asthma-reality.com] ensuite l'accès interdit à la page aspergillose [asthma-reality.com] et enfin l'accès à la page en cache [asthma-reality.com]
Visiblement, le fait de justifier d'effectuer cette recherche qu'aucun médecin n'effectue avant de déclarer un enfant asthmatique a du fortement déplaire à certains et Pasteur a bloqué l'accès a cette information.
Tenant compte de l'indication de l'institut Pasteur, on pourrait avancer qu'il y a 20% de gens déclarés asthmatiques qui ne le sont pas, par négligence des médecins qui n'ont jamais recours à cet examen, sauf à la demande de gens qui en ont pris connaissance par le forum.
A l'exemple du site Pasteur à Dakar, que je cites volontiers pour montrer que le sérodiagnostic est pratique de façon courante chez eux, alors qu'en France une majorité de médecins rechignent à le prescrire, lisez bien pourquoi et à quoi sert cet examen [www.pasteur.sn] (la aussi il y a eu un problème d'accès fut un temps, google indiquait que la connexion à ce site présentait un "danger viral" (ça pouvait pas mieux tomber !). Je les ai contacté et l'accès au site est redevenu possible.
La vérité n'est pas bonne à propager quand un lobby ramasse des milliards d'euros sur le dos des malades guérir n'est pas son but.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : marlène (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 juillet 2013 14:10:20

Merci de ces précisions. Le médecin doit me rappeler tout à l'heure pour savoir quoi lui prescrire exactement.
Je vous tiens au courant
Cordialement


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 juillet 2013 14:16:14

Sérodiagnostic avec recherche Mycoplasma, Chlamidiae, Candida albicans et Aspergillus fumigatus.


Tenez moi informé.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : marlène (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 juillet 2013 14:11:38

Bonjour,
L'analyse de sang a été faite hier, résultats prévus dans 10 jours.
Depuis mardi, il n'avait pas toussé mais ce matin au réveil, toux grasse pendant quelques minutes, donc rien d'alarmant.
En fin de matinée, il s'est énervé et a déclenché une une quinte de toux sèche et un nez qui s'est mis à couler comme une fontaine.
Puis tout s'est calmé et mainteant qu'il est à la sieste il tousse de nouveau très régulièrement (toux sèche encore) comme si son corps ne s'était pas "remis" de l'épisode de ce matin.
Cela vous fait-il toujours pensé à une infection ou à un corps pas totalement restructuré?
J'essaie de vous faire parvenir ce que j'observe au fur et à mesure afin de comprendre pourquoi l'effet des séances n'est pas aussi rapide que pour certains patients.
Cordialement


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 juillet 2013 14:23:01

Bonjour,
en cliquant sur Jacques, vous avez accès à mon adresse email (enlevez l'antispam).
Pourriez vous m'envoyer des photos de votre fils dans sa position de sommeil habituelle par courrier.
Vous le placez sur une table basse, sur le dos, vous lui demandez de se sentir bien droit et vous le prenez en photo vu depuis la tête pour que je puisse voir ses axes corporels. Une debout de face et de dos (en slip, que son corps soit visible).
J'en ferais l'analyse et vous les retournerais avec mes commentaires.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : marlène (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 juillet 2013 14:28:21

Merci d'avance
Je vous envoie ceci dès que possible.


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : marlène (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 juillet 2013 14:34:32

Comme j'y pense maintenant, j'ai observé que, systématiquement,quand mon fils court son bras gauche balance parfaitement tandis que le droit reste figé.(il est droitier)
Cordialement


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 juillet 2013 15:16:04

Intéressante observation !
Avez vous constaté d'autres anomalies dans l'usage de son bras ?
Demandez lui de bouger ses deux bras en même temps, les lever au dessus de sa tête, par devant, par les côtés, observez ses épaules voir s'il y a une différence de mouvement ?
A-t-il fait une chute étant bébé (table à langer, lit, ou autre ?)
Son accouchement ?
Est-ce qu'il a déjà eu une radio thoracique suite à une grosse bronchite, sur laquelle on peut voir ses clavicules ?


On va trouver, il faut juste suivre un schéma logique.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : marlène (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 juillet 2013 16:23:01

Tout d'abord, merci de vous interesser à son cas.
Concernant son accouchement, il a été déclenché 4 jours après terme (protocole de l'hopital) car je n'avais aucune contractions, col fermé et bébé encore très haut.Il s'est écoulé 30 heures entre les premières contractions et la naissance.
Baptiste est resté très longtemps dans le passage et a été expulsé avec l'aide d'une ventouse.
Il a été placé en couveuse une trentaine de minute, il avait un peu de mal à reprendre ses esprits.
Sa tete avait une forme de "pain de sucre"pendant plusieurs jours et on pouvait à peine lui toucher (il lui avait donné des antalgiques).
Concernant les chutes, rien à signaler.
Il n'a jamais fait de radios du thorax meme en cas de bronchites importantes.
Concernant les amplitudes de l'épaule, elles sont identiques au coté opposé en flexion, extension, abduction/adduction et en rotations.
Cordialement


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 juillet 2013 16:46:32

Marlène, vous n'avez pas à me remercier de porter intérêt à son cas, ce forum est fait pour résoudre les difficultés rencontrées avec ma méthode.
J'ai décidé en 1999, après mon accident lombaire qui m'a laissé handicapé, de passer mon temps à répondre sur mon forum, surtout pour être encore utile à quelque chose.
Sa naissance a laissé des traces dans son corps, et certainement est la cause de re-déstructuration de ses cervicales. Des contraintes sont restées au niveau du crâne et n'ont jamais été levées. Je vais vous passer un message privé.
En position statique, il n'y a donc aucune anomalie visible dans les mouvements de ses bras et épaules, c'est déjà ça d'éliminé.
En dynamique, en courant, est-ce qu'il colle son bras au corps ou le laisse pendant ?
Pensez à m'envoyer des photos.


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : marlène (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 juillet 2013 16:51:27

Je viens de vous envoyer les photos.
On y voit bien le bras légerement fléchi et collé au corps meme en position de repos.
En dynamique on observe la meme chose : fléchi et collé au corps
Cordialement


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 juillet 2013 17:00:30

Photos reçues, je vais tracer les axes pour mettre les anomalies en évidence, de dos cela se voit bien plus que de face.


Je vous réponds par courrier.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : marlène (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 août 2013 10:54:03

Bonjour Jacques,


Suite à notre dernier message, comme Fabi l'a expliqué très récemment sur le forum, nous avons fait nous aussi cette belle rencontre. C'est d'ailleurs avec beaucoup d'émotion que j'écris ce message.
Anne-Laure et Sébastien sont venus jusque chez nous en Vendée afin de traiter nos deux enfants : Baptiste, 3ans, faux asthme et Louis 20 mois, reflux-gastro-oesophagien. Ils ont pris le temps d'observer, d'écouter, d'analyser et de traiter les dysfonctionnements.


Aujourd'hui, dans le monde où l'on vit, j'ai encore du mal à réaliser qu'il existe des personnes si généreuses, gentilles et désintéressées. Ils ont mis tout leur savoir faire et leur pédagogie pour que les séances se passent au mieux.Ils ont même pris du temps pour me traiter alors que ce n'était absolument pas prévu. Leur dévouement est extrême et mérite d'etre reconnu.


Un grand MERCI à Anne-Laure et Sébastien, nous avons vécu une journée inoubliable, hors du temps, qui nous a beaucoup apporté. Nous avons déjà les premiers résultats : Louis s'est réveillé ce matin sans pleurer (pas de reflux à l'horizon).
Baptiste nous a déjà demandé : "Maman,ils reviendont quand ?" Les chansons d'Anne Laure et la bonne humeur de Sébastien leur manquent déjà!


Un grand MERCI à toi, Jacques, d'avoir pris au sérieux ma demande, d'avoir pris du temps pour me répondre et analyser les photos, d'avoir amené jusqu'à nous Sébastien et Anne-Laure et surtout d'avoir inventé cette méthode.


Nous allons à présent prendre soin des enfants et appliquer les conseils pour maintenir le plus longtemps possibles les bienfaits de ces séances qui vont certainement changer notre vie.


Merci encore à tous pour vos efforts et j'espère vraiment que vous réussirez à développer la méthode afin que plein d'autres familles puisse en profiter.


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 août 2013 13:44:18

Bonjour Marlène,
trouver des praticiens qui soient motivés jusqu'au fond de leurs tripes est à la limite de l'exploit !
Aujourd'hui, seul l'argent compte et la relation humaine, la compassion n'existent pratiquement plus.
J'ai eu vraiment de la chance qu'Anne Laure et Sébastien se soient formés à ma méthode. Non seulement à sa pratique dans laquelle ils excellent, mais dans l'esprit qui m'animait du temps de mon exercice. Seul compte de tout mettre en oeuvre pour sortir un enfant du cycle infernal que deviendrait sa vie si on le laissait dans le système actuel de "soins officiel" qui n'a jamais guéri un seul asthmatique, mais qui lui fait saccager le thorax par un système de kiné respiratoire AFE, qui le gave de corticoïdes qui ralentissent sont développement, de spays qui permettent à des colonies de champignons de se développer dans les bronches, augmentant de ce fait la fréquence des crises, d'antibiotiques donnés au hasard du dernier visiteur médical sans même chercher à identifier la souche et ses résistances ... tout ça pour faire tourner un système industriel qui s'enrichit sur le dos des malades.
Ma plus grande récompense est de savoir que l'enfant dont nous nous sommes occupés a été sorti des griffes de l'industrie de la maladie.
La dernière trouvaille à la mode, venue du Canada, consiste à détruire par chauffage, une partie de la musculature des bronches pour les empêcher de se contracter. Ce sera certainement la dernière mode en France dans peu de temps !
Détruire, c'est la solution, et à long terme ça donnera quoi dans 10 ans ?
Une fibrose compète, un cancer ?
Alors qu'il est si simple de s'attaquer à la cause, sauf qu'en faisant ça on tue la poule aux oeufs d'or.


Chaque enfant que nous sauvons me conforte dans l'idée que mon fils n'est pas mort pour rien !


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : marlène (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 7 octobre 2013 14:40:29

Bonjour Jacques,


Hier, Anne-Laure et Sébastien sont revenus chez nous en Vendée pour la troisième fois.
Nous sommes à chaque fois très heureux de les revoir étant donné leur gentillesse et leur bonne humeur mais avant tout, pour leur EFFICACITE.


Depuis, la dernière séance, il y a un mois, Baptiste n'a plus du tout de faux asthme, ni de traitement médical associé. C'est un petit garçon de 3 ans , plein de vie, qui a commencé l'école comme les autres enfants sans être absent une seule fois.Cela fait 15 jours que le taux d'humidité ici est très élevé, c'est la première fois que cela ne le rend pas malade. Un rhume ne dégénère plus en faux asthme mais en toux grasse et productive!
Que du bonheur pour lui comme pour nous!


Pour Louis, son petit frère de 21 mois qui souffre de reflux gastro-oesophagien depuis sa naissance, les choses ont également bien progressées. Son reflux le fait beaucoup moins souffrir qu'auparavant.Il ne se réveille plus en hurlant de la douleur durant la nuit ou la sieste. Nous sommes en bonne voie.
La regression de son reflux correspond bien à la suite de ses restructurations mais cela semble plus difficile à stabiliser malgré toutes nos précautions.Il faut de la persévérance car tout ne s'arrange pas toujours aussi rapidement mais les progrès sont bien réels.
Nous savons que nous sommes sur le bon chemin, bien entourés avec Anne-Laure, Sébastien et toi, Jacques qui, je sais, suit de très près tout ceci.


Dans ce témoignage, il faut voir deux choses :
Les praticiens se déplacent le week end pour nous voir de façon désintéressés. Ils mettent toutes leurs compétences à notre service sans compter leur temps, mais en plus de tout cela, ils assurent avec Jacques un "service après séance" exceptionnel.J'ai pu contacté que ce soit Anne-Laure, Sébastien ou Jacques pour des questions supplémentaires, ils répondent toujours de manière très rapides et précises.Pour moi, cela change tout.
En tant que parents, on a le sentiment d’être compris et d'avancer ensemble car l'on sait bien même si la séance est très bien réalisée, sans l'implication des parents, cela est voué à l'échec.


Encore un GRAND MERCI à vous trois pour tout ce que vous faites pour nous.


Un chose également a ajouté : quand ils viennent pour nous enfants, il voit également d'autres membres de ma famille : Ma sœur pour une maladie de Basedow, ma maman pour sa Polyarthrite rhumatoïde ainsi que mon papa pour ses douleurs lombaires avec sciatique et cruralgie. Les résultats sont positifs dans les trois cas. Tout cela pour dire sue la métode gesret ne s’arrête pas à l'asthme et aux allergies, elles peut guérir ou stabiliser plein de pathologies diverses.


Re: ASTHME DE MON FILS DE 3 ANS
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 7 octobre 2013 22:58:58

Bonsoir Marlène,


Merci pour ce message très touchant.


Tu as raison de souligner que la méthode Gesret ne se limite pas à l'asthme, l'eczéma, les allergies et le psoriasis. Nous soulageons avec efficacité de nombreuses pathologies telles que hernies discales, problèmes ORL à répétition, torticolis, problèmes digestifs, diabète insulino-dépendant chez le jeune enfant, cruralgie, sciatique, sclérose en plaque débutante (objet d'une thèse co-rédigée par Jacques Gesret et Sophie Ekande praticienne au Canada), prurigo etc.


Quoiqu'il en soit, nous sommes ravis de vous avoir tous revus et reviendrons pour rencontrer le futur bébé et te remettre d'aplomb ! ;-)


Sébastien se joint à moi pour faire une bise à toute la famille !


En souvenir de cette belle journée thérapeutique Gesret, une petite photo de vous tous. Merci pour votre accueil ! (j'espère que vous avez fait de belles bulles de savon avec les garçons...)


Donne-nous vite de tes (vos) nouvelles,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.