Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: Page précédente12
Page courante : 2 sur 2
Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 6 septembre 2013 23:20:58

Bonsoir,
le pso a mis des années à s'installer, laissez lui un mois ou deux pour disparaître ;o)
Petit à petit, les éléments lâchent et vous allez déjà vous sentir mieux dans votre corps, voir s'en aller de vieilles douleurs (ribes nigrum tiendrait de la potion magique dans ce cas là) et en même temps vos lésions vont perdre de l'épaisseur petit à petit.
Bientôt vous verrez apparaître une petite zone de peau normale au centre d'une lésion, qui va ensuite s'agrandir en "atol" ... vous avez lu mon article sur les znes cibles.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : od.59 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 septembre 2013 15:39:58

Bonjour,


Je reviens juste de la pharmacie pour récupérer mes 200 derniers gr de pommade... Les derniers parce qu'ils n'arrivent plus à avoir l'ensemble des TM. Mais je pense surtout à les écouter que ce n'est pas rentable notamment sur la conservation de l'excipient.


Je vais donc probablement devoir me rabattre sur la lotion en pulvérisation comme conseillé en début de sujet. Et pourquoi pas préparer moi même la lotion.. Après tout..


Au niveau % de "TM Paeonia officinalis 9%" on parle du poids ou du volume ?


A voir maintenant si j'arrive à trouver l'ensemble des ingrédients.


@ Bientot


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 septembre 2013 18:28:00

Bonjour,


Je vous envoie par message privé les coordonnées d'une pharmacie qui pourra vous fournir la pommade. Ce sera bien plus simple que de trouver les ingrédients...


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : od.59 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 septembre 2013 18:51:38

J+42
3eme Séance



Les progrès depuis la dernière séance :


* Cou plus mobile (mais reste "bloqué" à la base/début épaules), ça fait du bien de pouvoir tourner sa tête ;)
* Certaines tâches en gouttes apparues subitement après la 2eme séance disparaissent peu à peu.
* le pso en bas de la face avant de chaque tibias semble disparaitre (quasi plus d'épaisseur). Lors l'application de la crème je vois une peau normale.
* Au niveau de la main gauche j'ai le sentiment que les deux gouttes commence à être moins épaisses.
* Au niveau des cuisses cela semble aussi plus blanc.
* Je salive plus.


Pour le reste pas de changement significatif




* A noter que si je ralenti le "ribes nigrum" la douleur (rhumatisme) réapparait rapidement (4eme orteil pied gauche et annulaire gauche)
* Je vais plus souvent aux toilettes (perte de poids qui commence à m'inquiéter). Sachant que depuis début 2013 je suis sans gluten et sans lait. Donc probablement pas du à la méthode gesret. Je me suis quand même posé la question sur l'effet détoxification.


Est-ce que la méthode aura un effet sur le rhumatisme ? si oui avez-vous déjà eu des cas est-ce que le rhumatisme disparait avant/en mm temps/après les taches ?



La 3eme Séance : petite correction du bassin, déblocage cervicales basses et côtes coté gauche. Cou débloqué complètement ouuf ;)
D'après M. Mario, pour lui c'est ok, je suis restructuré. D'ailleurs le prochaine rdv sera à ma demande.
En sortant, j'ai remarqué légère gène toujours présente en inspiration très profonde en haut du "poumon". Mais je pense que le temps fera le reste.


Je reste confiant à la méthode.


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 1 octobre 2013 16:28:08

Bonjour,
le psoriasis est ce qu'il y a de plus difficile à guérir pour mes praticiens, au point même que j'avais envisagé de ne plus en parler, par lâcheté !
Bon, ils doivent y arriver, à conditions de respecter le protocole à la lettre.
Vous avez vu celui en Angleterre, mais tous ne régressent pas aussi rapidement !


Le corps humain a des facultés immenses de régénération, faut il lui en donner les moyens et faut-il lui en laisser le temps.


Il est très important de traiter les lésions avec ma préparation, pour éviter l'auto-irritation qui relance la multiplication cellulaire.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : od.59 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 23 octobre 2013 09:50:07

Bonjour,


Désole de ne pas être régulié en ce moment, mais j'ai une perte de poids importante et je suis préoccupé. Je vous donnerais des nouvelles bientôt.
Aujourd'hui j'ai arrêté la pommade (en autres) afin d'éliminer les causes.
Au niveau de pso pas de progrès significatif.


Est-il possible que la methode cause un inflammation 'temporaire' du systeme digestif ?


@ Bientot


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 octobre 2013 16:05:21

Bonjour
perte de poids importante ?
Quelle cause ?
Le travail de re-équilibration de donne pas de problèmes de ce genre, il y a autre chose.


je reste à votre écoute.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : od.59 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 octobre 2013 11:36:08

Suite à une inflammation digestive.


Je me suis demandé si le faite d' "éliminer" le pso, pouvez se transformer en autres choses.


juste une question, mais d'apres votre réponse cela ne semble pas etre le cas.


Merci


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 octobre 2013 12:19:54

Bonjour,
si le fait d'éliminer un psoriasis faisait tomber dans une autre pathologie, ce ne serait pas une avancée ...


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Psoriasis
Envoyé par : siham (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 novembre 2013 15:09:53

bonjour
ma mère présentais des symptomes d'eczema au niveau du front et paupieres son dermatologue lui a prescrit des corticoides locaux qui n'ont fait qu'aggraver les choses sa peau devenait de plus en plus seche au niveau de tous le cors et les zones qui representais une soit disant eczema etait squameuses d'autant qu'au toucher de son visage la peau est anormalement granulée comme si sous la peau il y'avait qlq granules fines elle perd les poils des sourcils aussi elle a vu un nouveau dermatologue qui a confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'un psoriasis il lui a prescrit des coprimés de zinc de magnésium et des cremes emollientes à base de cuivre et de zinc également.cette maladie n'est pas tres connu ici au maroc je voudrais savoir qu'elle type de psoriasis a ma mère?coment le savoir?et comment traiter surtout parce que son traitement actuel presente peu d'amélioration et ça entame son morale. merci


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 novembre 2013 16:33:52

Bonjour,


Actuellement en déplacement au Paraguay chez Jacques Gesret, nous sommes en train de former un praticien pour le Maroc. Vous pourrez trouver ses coordonnées sur le site de la méthode Gesret d'ici quelques jours.


Concernant votre maman, d'après votre description, il s'agit effectivement de psoriasis. Il lui faudra faire des séances avec un praticien Gesret pour régler le problème.


Tenez nous informés de votre situation d'ici quelques semaines.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : siham (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 novembre 2013 20:21:20

voulez vous dire par praticien un dermatologue? quel genre de traitement devrait elle poursuivre? merci pour votre écoute et pour votre précieuse aide


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : siham (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 novembre 2013 20:24:39

je voudrais savoir aussi si le psoriasis est curable?et si une assistante psychologique peut améliorer les choses parce que principalement ma mère a commencé à souffrir de cette maladie depuis le deces de son papa il y'a deux ans je vous remercie encore une fois.


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 novembre 2013 21:14:18

Bonsoir,


Non, praticien signifie "praticien Gesret" et uniquement un praticien Gesret.


Un dermatologue ne saura pas guérir un psoriasis. Il saura soulager temporairement par applications de crèmes à la cortisone mais le problème ne sera pas réglé.


Il faudra donc contacter le praticien Gesret que nous sommes en train de former et qui exerce au Maroc.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 novembre 2013 21:17:56

Le psoriasis est curable grâce à la méthode Gesret.


Par contre, contrairement à l'asthme et à l'eczéma, les effets sont souvent plus longs à apparaitre. Il faudra probablement plusieurs séances pour venir à bout du psoriasis.


De plus, il sera impératif de modifier les habitudes posturales de votre maman : ne plus dormir sur le ventre, ne pas porter de baskets, se tenir assise correctement, etc.


Le praticien vous donnera toutes les informations nécessaires au bon maintien des corrections qu'il apportera lors des séances.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : siham (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 novembre 2013 14:27:05

bonjour; merci pour vos reponses elles nous ont été d'une grande aide.maintenant si possible je voudrez avoir les coordonnés de ce praticien pour le contacter merci infinniment


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 novembre 2013 15:33:31

Bonjour,


Je suis actuellement au Paraguay, chez Jacques Gesret. Nous effectuons la formation de ce praticien.
Dès qu'elle sera terminée, vous pourrez trouver ses coordonnées sur le site de la méthode Gesret, en cliquant sur votre pays.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : od.59 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 novembre 2013 14:49:03

La suite de l'aventure.


Je précise que je suis en arrêt maladie depuis 1,5 mois burnout (rien à voir avec la méthode).


Au niveau du pso, je n'applique plus la pommade car avec le médecin réintroduisons un par un les compléments/homéopathie, pour savoir si il y a des interactions suite perte de poids.


au niveau du corps les plaques sont moins rouges vives, mais je desquame encore.


au niveau de la peau des mains plus rien (ça semble même se calmer au niveau des ongles) ;) ça c'est cool.


Je suis retourné récemment voir M. Mario car je ne me sentais plus d'aplomb. c'était bien le cas.


Actuellement, je ne pratique pas d'activité physique, je suis sédentaire.


je pensais me renseigner à l'école du dos ou demander séances de kyné pour muscler le dos ? est-ce compatible avec la méthode ?


pour la piscine, j'ai déjà éliminé la solution... fichu regard des autres...


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 novembre 2013 20:37:13

Bonsoir,


Merci pour ces nouvelles.


Concernant l'école du dos ou les séances de ciné, j'aurais du mal à vous conseiller. La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il vous faudra parler très sérieusement avec la personne qui s'occupera de vous pour qu'elle comprenne bien que les exercices qu'elle vous donnera ne devront en aucun cas trop solliciter votre squelette.


Il faut éviter les rotations trop importantes du dos, les efforts musculaires sur la nuque etc.


C'est effectivement la piscine qui serait la plus conseillée avec essentiellement du dos crawlé. Je comprends votre réticence mais en y allant très tôt et très tard...? Et à la limite, une fois dans l'eau, personne ne verra rien et ce n'est pas contagieux !


Tenez nous informés de la suite.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : od.59 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 novembre 2013 20:51:44

La piscine oui j'y pense, mais franchement pas évidant, même si c'est essentiellement psychologique..


Merci ;)


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 novembre 2013 20:56:02

Je comprends vos craintes. Mais après quelques séances, vous serez moins sensible aux regards des autres.


Hydratez bien votre peau après la piscine. Si elle est trop asséchée par le chlore, les crises risquent de refaire leur apparition...
Donc après la douche, crémage ! ;-)


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : od.59 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 mars 2014 14:07:36

Bonjour,


Je viens vous donner de mes nouvelles. J'ai eu ma 6eme seance le 13 fevrier.
Les résultats ne sont pas au rdv, j'ai même des nouvelles tâches qui sont apparues sur mon torse et mon cou (pas top car visible...) et desquame plus.


Il faut dire que je suis encore ennuyé au niveau des cervicales 'limite dans la rotation), mais le praticien m'indique qu'au niveau des côtes c'est ok pour lui.


Suite à différents pb je termine une psychothérapie brève et j'ai du prendre des anxiolytiques (actuellement en phase de sevrage).
Pour éclaircir mon pb mon médecin m'a demandé d'arrêter temporairement l'application de la pommade.


Je respecte bien l'hygiène posturale (et je suis sans gluten sans lait depuis quelques mois). La je vais commencer une cure de vitamine D car je suis en carence.


Aujourd'hui je vais pouvoir reprendre l'application de la pommade que j'ai conservé sans l'ouvrir au réfrigérateur.


Au niveau de la crème est-il nécessaire de continuer de la mettre au réfrigérateur après l'ouverture sachant que j'utilise une cuillère en plastique jetable à chaque application ?



PS : Je n'ai toujours commencé la piscine ;)

Développez votre esprit critique dans le monde du prêt-à-penser.


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 mars 2014 15:59:00

Bonjour,
le psoriasis est ce qu'il y a de plus difficile à guérir !
Vos cervicales n'étant pas libérées, elles maintiennent des tensions descendantes sur la première côte gauche et sur T9, la combinaison donnant le pso.


Le problème est que Mario n'a pas encore les dernières techniques que j'ai enseignées à Sébastien Bouchet et Anne laure Moraux qui sont venus les apprendre au Paraguay. Techniques permettant de lâcher les cervicales les plus rebelles (sans brutalité, rassurez vous)
Il les recevra à la réunion des formateurs qui est en cours de préparation actuellement.


Ms amitiés,


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : od.59 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 mars 2014 17:16:38

Merci Jacques pour ce retour, vivement le stage alors ;)


Au niveau de la crème est-il nécessaire de continuer de la mettre au réfrigérateur après l'ouverture sachant que j'utilise une cuillère en plastique jetable à chaque application ?

Développez votre esprit critique dans le monde du prêt-à-penser.


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 mars 2014 17:44:37

La crème doit toujours être conservée au frigo, ce afin d'éviter qu'elle devienne un bouillon de culture.
C'est plus prudent.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Psoriasis (avec photos)
Envoyé par : od.59 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 29 mai 2014 11:20:28

Un peu de nouvelle... Après 7 Séances.
Je sors d'une période de sevrage d'un léger anxioli.. donc je suis en poussée.
De fait mon psoriasis ne s'est pas amélioré, j'ai meme plus de tache au niveau du ventre.


le praticien m'a conseillé de la kiné pour dénouer au niveau des omoplates. j'ai commencé ma première seance hier.


A suivre..

Développez votre esprit critique dans le monde du prêt-à-penser.


Aller à la Page: Page précédente12
Page courante : 2 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.