Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
la peur
Envoyé par : karine (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 octobre 2003 22:53:19

Bonjour,
c'est la première fois que je tente de trouver de l'information au sujet de l'asthme sur Internet. Ce qui m'a poussé à le faire est la peur. Oui la peur de mourrir. Depuis quelques temps, j'ai du mal à controler mon 'asthme'.

En lisant sur le sujet, je m'apperçois que je suis du type difficulté à l'inspiration. La toux, les nuits où je me réveille en réalisant que j'étouffe. J'ai peur de me réveiller trop tard... d'arriver au point où l'inspiration est devenue tellement courte que c'est peine perdue pour la prise du bronchodilatateur. Ça fait plus de 5 ans que j'ai tous ces symptomes, mais la peur est nouvelle. Par chance, mon bronchodilatateur fonctionne instantannément!
Je tousse et beaucoup de sécrétions doivent sortir pour laisser passer l'air. Est-ce que cela fait parti du 'faux asthme'?
Ah, oui, je souffre également de psoriasis principalement au cuir chevelu, d'eczéma aux avant bras, d'allergies de toutes sortes touchant les poumons...
Je vais continuer à lire, et peut-être que j'irai voir un praticien de cette approche!!!


Re: la peur
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 octobre 2003 01:31:58

Bonjour Karine,
ce que vous décrivez fait partie du faux asthme, mais il semblerait que vous conjuguez les deux formes à partir de l'instant où un brochodilatateur fait de l'effet.
A moins que votre angoisse soit libérée par la prise de ce médicament ; j'ai déjà vu cette action "psy" sur un faux asthme.

On peut dire que vous êtes "vernie", réunir asthme, allergies, eczéma et psoriasis sur une même personne est heureusement peu fréquent !

Continuez à lire, j'espère pour vous que vous en arriverez à consulter un de mes praticiens. A la première visite, vous serez convaincue que j'ai raison :o)

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.