Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Besoin conseil Toux chronique + rgo bébé 10mois
Envoyé par : Milie5633 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 juin 2013 21:48:40

Bonjour,
Je suis la maman d'une petite fille qui va bientôt avoir 10mois. Je souhaiterai avoir des avis et surtout conseil car je suis à court d'argument et surtout j'en ai marre de voir mon bebe prendre autant de médoc. Je vous donne les explications :
Ma fille est née avec son cordon autour du cou et petite aide respiratoire au début (tout de suite après l'accouchement). A la fin de son 1er mois elle vomissait en jet certains biberons donc le médecin la mise sous Motilium plus Gaviscon pendant 15jours. Fin des vomissements mais gros gros rot après chaque biberons et remontées dans la bouche plus ou moins désagréable mais sans pleurs. Médecin disait c'est rien son estomac doit finir de grandir. A 3mois 1/2 ptite bronchiolite (avec kiné respi douce (c'est un copain kiné "bio" qui lui a fait), sans pleurs. A partir de janvier (donc de son 4eme mois) début de rhino-pharyngite + laryngite à répétition. Entre le mois de janvier et le mois de juin, 5 rhino + laryngite.
A chaque fois c'est Solupred pendant 3 jours (qui lui calme sa toux) + ventoline + Flixotide + Inexium.
Mais conclusion elle tousse tous les jours depuis le mois de janvier avec le nez toujours plus au moins pris (c'est à dire je dois la moucher tous les matins et soirs avec sortie de mucosité plus ou moins jaunes) + tjrs des petites remontées avec ou pas petits renvois. Sa toux reste au niveau de la gorge (larynx ou pharynx) sans sifflement au niveau des bronches. On dirait comme "un ronronnement dans la gorge". Cette toux est par quinte au réveil et au coucher. Donc en position allongée (mais cette toux n'intervient pas au moment des siestes).
Mon pédiatre la remise pour un mois sous tout ce traitement (hors Solupred) mais avec Pivalone en attente du rdv ORL (en juillet 2013). Ma fille a eu consultation avec mon Allergologue (car maman terrain allergique +++++) mais allergique à rien (un peu au poil de chat mais pas significatif et nous n'avons pas d'animaux).
Alors vrai problème ORL ou reflux (RGO) ????


Bref je ne sais que pensais et je souhaiterai trouver une solution radicale pour que ma fille arrête de tousser et de s’abîmer son système ORL et par la même son oesophase!


Ah si autre précision; quand elle tousse son thorax se creuse et son ventre se gonfle.


Merci beaucoup beaucoup pour vos conseils et désolée pour toute cette explication.


Dans l'attente de votre aide, Bonne soirée


Re: Besoin conseil Toux chronique + rgo bébé 10mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 juin 2013 22:04:07

Bonsoir,


je vous invite à prendre connaissance de mon site [asthma-rality.com] où vous trouverez bien des explications à votre problème.
La ventoline n'a aucun effet sur des bronches immatures, c'est bien pour ça qu'il n'y a pas d'AMM pour la forme enfant et encore moins nourrissons. C'est un bronchodilatateur et non un antitussif ou anti-reflux !


Il s'agit d'une irritation du nerf glossopharyngien par une première cervicale en tension, à cause d'un thorax déstructuré.
Ce n'est rien et la majorité de es cas à cet âge se traite en une seule séance, des fois deux si les parents et l'entourage ne respectent pas les règles : ne jamais soulever un enfant par le thorax, ne jamais le laisser dormir sur le ventre.


Je vous conseille de voir un de mes praticiens à la condition qu'il soit "agréé pour travailler sur nourrissons".


Tenez moi informé.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin conseil Toux chronique + rgo bébé 10mois
Envoyé par : Milie5633 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 juin 2013 22:13:58

Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide
J'ai consulté et lu attentivement vos articles.
Je vais contacter Denys Genevrier qui est le praticien référent sur ma région (il est indiqué sur son "profil" Apte aux techniques nourrissons). Avez vous des retours sur les séances qu'il a déjà eu avec des bébés ?


Je vous confirme que lorsque ma fille prend de la ventoline + Flixotide cela ne lui fait rien, elle tousse toujours autant ! Seul l'Inexium calme un peu ses remontées ( et encore rien de significatif).


Par contre petite demande de précision, vous dites "ne jamais soulever un enfant par le thorax, ne jamais le laisser dormir sur le ventre" = mais par où la porter quand vous souhaitez l'enlever de sa chaise haute ou la porter tout simplement? (moi je la prend par dessous les bras...). Ma fille bouge bcp bcp (comme on dit "elle déborde d'énergie") et pendant la nuit ou la sieste elle peut se retrouver à dormir sur le ventre, comment faire?


Merci et je vous tiens informer suite à la consultation.
Merci aussi pour les renseignements sur votre praticien.


Bonne soirée
Cordialement


Re: Besoin conseil Toux chronique + rgo bébé 10mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 juin 2013 22:34:51

Bonsoir,
j'ai formé personnellement Denys en 1997, donc il en a vu défiler des nourrissons ;o)


On soulève un nourrisson en passant une main entre ses jambes, posée bien à plat sous ses fesses, et l'autre main derrière la nuque pour soutenir sa tête.
Le soulever par le thorax, c'est mettre tout son poids sur une ou deux côtes supérieures et lui déstructurer le thorax.
Concernant le fait de bouger et de se retrouver sur le ventre, Sébastien Bouchet vous répondra puisqu'il a mis au point un système très simple qui va bientôt être disponible à la vente. Hormis les harnais vendus en pharmacie pour éviter a mort subite du nourrisson, il manquait un système.
Un enfant restructuré qui se porte bien ne tousse plus, ne vomit plus, s'il dort une fois sur le ventre, tout es à refaire !
c'est donc un sérieux problème.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin conseil Toux chronique + rgo bébé 10mois
Envoyé par : Milie5633 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 juin 2013 22:40:31

Bonsoir
De nouveau merci
Je prendrai contact avec Denys Genevrier dés lundi et vous tiendrai informé.
J'attends donc un message de Sébastien Bouchet pour tout connaitre de sa méthode ou système pour que ma fille ne se retrouve plus sur son ventre ;o).


Merci et à bientot pour les nouvelles


Cordialement


Re: Besoin conseil Toux chronique + rgo bébé 10mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 juin 2013 22:46:38

Sébastien était crevé de fatigue, il dot certainement actuellement, mais demain il vous répondra.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin conseil Toux chronique + rgo bébé 10mois
Envoyé par : Milie5633 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 juin 2013 22:54:02

Bonsoir,


Bonne nuit à Sébastien et merci à vous pour vos conseils et vos réponses rapides.
J'espère que la séance que j'aurai avec Denys sera bénéfique à mon pti bout et que tout ces aléas ne seront que de pauvres souvenirs.
A bientot
Bonne nuit :o) à vous également
Emilie


Re: Besoin conseil Toux chronique + rgo bébé 10mois
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 juin 2013 23:15:08

Bonsoir Émilie,


Je ne suis pas encore au lit, il fait beau :-) ! Et je ne connais pas le mot "fatigue" :-)
Je vous propose de discuter du système par téléphone, car j'aurais besoin de quelques informations. Envoyez moi svp votre numéro par mail privé, je vous rappellerai.


Votre petite fille se portera comme un charme après la séance, à condition qu'elle ne dorme JAMAIS sur le ventre (nous allons vous y aider), qu'elle ne soit JAMAIS soulevée par le thorax (ou par les bras), il faut TOUJOURS une main sous les fesses (il faudra être très stricte avec toutes les personnes susceptibles de la porter), et ne JAMAIS oublier le collier cervical souple adapté à sa morphologie (il faudra certainement coupé le plus petit modèle vendu en pharmacie) lors des trajets en voiture, même de quelques minutes. Ces conditions sont OBLIGATOIRES pour conserver votre petit bout structuré.


J'attends donc votre mail avec vos coordonnées, je vous rappellerai au plus tôt,

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Besoin conseil Toux chronique + rgo bébé 10mois
Envoyé par : Milie5633 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 16 juin 2013 20:06:54

Bonsoir
J'ai pensé toute la journée à cette méthode et je suis encore avec pleins de questions en tête... Comme c'est pour ma fille je veux que ça soit fait correctement et par une personne consciencieuse, professionnel et en bref que cela fonctionne.
J'ai trouvé sur certain forum des avis plutôt défavorable pour Denys Genevrier (je reste perplexe). Par ailleurs je me pose des questions : si cette méthode fonctionne bien pourquoi peu de personne la connaisse et l'utilise ?
De plus Sébastien parle d'un collier cervicale (si cela fonctionne pourquoi un collier cervicale)? et combien de temps ?
Merci pour vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée
Je transmet mes coordonnées à Sebastien.
Merci


Re: Besoin conseil Toux chronique + rgo bébé 10mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 16 juin 2013 21:25:32

Bonjour,
sur "certain forum" ?
Depuis 1999 que mon forum existe, une seule personne s'est plainte de Denys et à tort en plus, voici le lien pour connaître l'histoire [www.asthma-reality.com]


Cela me dégoûte que l'on aille salir un praticien sur d'autres forums, surtout quand celui-ci n'a rien à se reprocher.
Un enfant ne peut pas faire une otite et avoir 39° de fièvre suite à un petit travail crânien, sauf si les parents tentent un chantage auprès du praticien !


Maintenant, puisque vous pensez que Denys que j'ai formé en 1997 et qui n'a jamais eu le moindre incident, et un mauvais praticien, n'allez pas le voir.
Vous descendez à Montpellier faire traiter votre enfant par celui qui et le responsable de l'enseignement de mes technique sur la France.


Votre réflexion "si cette méthode fonctionne bien pourquoi peu de personne la connaisse et l'utilise ?"
Comment pouvez vous savoir si peu de personnes la connaissent et l'utilisent ?
Sur la base de vos informations, parce qu'on en a pas parlé à a télé ?


Le site reçoit autour de 100.000 visiteurs par mois (en progression permanente) et il existe depuis 1999. Ce n'est pas parce que vous, vous ne le connaissiez pas qu'il vous faut en faire une généralité.


C'est du même tonneau que "si c'était vrai ça se saurait" exprimé par les gens dont les références culturelles sont les chaînes de télé qui déversent leurs informations dans leur salons.


Quand un enfant a été déstructuré ses chaînes musculaires sont dissymétriques et je ne sais pas si vous imaginez ce que doit supporter le cou d'un nourrisson vu le poids disproportionné de sa tête ... Quand on transporte un bébé dans une voiture, il subit toutes les secousses de la route et s'il dort, toute sa musculature est relâchée, bonjour les dégâts. Avez vous déjà dormi en voiture, en car, en train, en avion, et vous être réveillée avec un splendide torticolis. C'est pour éviter ça que les gens habitués à voyager en avion ont tous des colliers cervicaux gonflable.


Le collier sert aussi à empêcher la rotation de la tête à 90° quand l'enfant se couche sur le ventre.


Je me demande si vous avez eu autant de réticences et de questions à poser aux médecins qui vous ont prescrit des médicaments pour l'asthme, sachant parfaitement que la ventoline est sans effet sur les bronches immatures d'un nourrisson, la revue "prescrire" l'avait dénoncé, mais donne des accélérations cardiaques énormes.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin conseil Toux chronique + rgo bébé 10mois
Envoyé par : Milie5633 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 16 juin 2013 21:47:28

Jacques, je ne remet certainement pas en cause Denys. Je ne me permettrai pas surtt sans le connaitre. Je me pose seulement des questions sans aggressivité de ma part. Je suis maman et je ne veux que le bien pour mon bebe. Je trouve juste dommage si cette technique fonctionne qu'elle ne soit pas plus connue. C'est juste que Lesmanipulations sur les bebes me font un peu peur d'ou ttes ces questions. Je comprend mieux maintenant le pourquoi du collier cervicale merci de vos explications. Pour ce qui est des medicament je suis plutot contre surtt quand je vois que cela ne fonctionne pas. Je suis une maman qui se soigne a l'homeopathie et phyto donc vous savez si ma fille peut suivre mon chemin je prefererai :-). Vous savez ce n'est pas parceq le medeci lui a prescrit les medocs que je lui donne forcement et surtt quand au bout 1 semaine il n'a pas d'ameioration. Donc je vais tt de meme appeler Denys et voir s'il peut faire quelque chose pour ma fille. Donc a suivre. Je reviendrai vers vous pour vous tenir informé. Merci pour vos explications. Bonne soiree ou bonne journee.Emilie


Re: Besoin conseil Toux chronique + rgo bébé 10mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 16 juin 2013 21:54:35

Ma colère n'était pas contre vous, loin de moi cette idée !
Mais contre des gens qui ont fini par reconnaître que Denys n'y était pour rien, par s'excuser auprès le lui, mais le mal était fait et continue encore aujourd'hui.
Si vous me passez les coordonnées du forum par message privé, je tenterais d'intervenir pour faire supprimer ce que j'estime être de la diffamation.


Je reste à votre écoute.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin conseil Toux chronique + rgo bébé 10mois
Envoyé par : Milie5633 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 16 juin 2013 22:00:04

Jacques, je ferai a nouveau mes recherches et tenterai de vous les transmettre par messages prives. Je vous tiendrai informé suite au rdv que je prendrai avec Denys. Derniere question la manip est sans douleur pour les bebes? Cela se presente comme une seance d'osteo traditionnelle? Encore merci et a bientot. Emilie


Re: Besoin conseil Toux chronique + rgo bébé 10mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 16 juin 2013 22:23:44

Les manipulations que nous effectuons sur les nourrissons sont sans douleurs.
Un bébé que sa mère pose sur un table d'examen va brailler un maximum car il veut rester dans ses bras.
Personnellement, je demandais à a maman de me positionner son bébé sur la table et de le maintenir dans la position que j'avais besoin pour effectuer mon travail.
L'enfant hurle la plupart du temps rien que comme ça, ils détestent être immobilisés. La manip ne dure que quelques secondes et la mère reprend son enfant dans ses bras pour ramener le calme. Le manœuvres suivantes répètent le même processus.


Ne me parlez pas d'ostéo "traditionnelle", ça n'existe pas, il y a des quantités de variantes suivant les écoles, de moins en moins pratiquent du structurel, et mes techniques ne SONT PAS OSTÉOPATHIQUES dans la mesure où elles ne font partie d'aucun cursus scolaire.


L'ostéopathie est aux manipulations ostéo-articulaires, ce que Frigidaire est aux réfrigérateurs : un nom de marque devenu un nom commun à force de marketing.


Je ne sais même pas s'il existe des ostéopathes capables de travailler en structurel sur un prématuré de 7 mois, âgé de 8 jours ... chose que j'ai faite à Paris à la demande d'un professeur d'ostéo pour le bébé d'une de ses patiente qui régurgitait systématiquement sa prise a sein et dépérissait.
Mes techniques permettent de restructurer un nouveau-né qui a été "arraché" en force du ventre de sa mère.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.