Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
À l'aide Jacques. Pour mon petit
Envoyé par : Magabarthez (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 juin 2013 09:52:43

Bonjour Jacques
Je viens de lire quelques sujets sur les laryngites a répétition et il le semble voir le cas de notre fils Sacha qui a 4 ans et demi. Il a commencé par faire de tres nombreuses angines et nous l avons fait opère des amygdales et végétations en 2011 et depuis plus d'angine et antibiotiques mais laryngites et cortisone. Nous sommes allé revoir l ORL qui trouve cela normal chez un garçon jusqu'à l'âge de 7 ans! Super donc il faut supporter les crises d'étouffement au moins une fois par mois avec vomissements et surtout Afrique et ras le bol pour Sacha.donc rv chez allergologue qui après analyses trouve un terrain allergique important mais sans manifestation donc aerus depuis début mai et bien sur ventoline et flixotide. Le souci pendant les crises c'est que le solupred ne fait plus vraiment effet et nous devons finir par rajouter vapeur d'eau salle de bain +ventoline +flixotide. Lorsqu'on voit les doses de cortisone que Sacha prend depuis 2 ans nous sommes très inquiets quant aux effets indésirables. Pouvez vous nous aider et pensez vous que l'on devrait l'amener voir un ostheo? Merci par avance de votre soutien.a très vite j'espère Magali


Re: À l'aide Jacques. Pour mon petit
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 juin 2013 13:27:28

Bonjour,
il s'agit d'un faux asthme par irritation du nerf glossopharyngien par la première cervicale, parce que son thorax est déstructuré.
Cette irritation pet provoquer une toux sèche, un spasme pharyngé et/ou vomissements.
Si vous allez sur mon site [asthma-reality.com] vous lisez l'histoire de Téo et celle d'Antoine qui illustrent ces deux cas.
La prise de médicaments ne lui apportera rien, bien au contraire, il lui en faudra de plus en plus.
Ce n'est pas d'aller voir un "ostéo", qui ne connaissent pas mes techniques, mais d'aller voir un de mes praticiens formé et agréé pour travail sur nourrissons et petits enfants. Vus trouverez la liste par départements sur cette page [www.asthma-reality.com] ce sera l'affaire de deux ou trois séances, mais dès la première il doit y avoir des effets constatés sur ses symptômes.


Vous me tenez informé.

Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: À l'aide Jacques. Pour mon petit
Envoyé par : Magabarthez (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 juin 2013 20:40:04

Merci Jacques pour votre rapidité de réponse, en effet j'ai vu qu'il y avait un praticiens Alexandre le guillanton sur la région toulousaine. Je viens de lui envoyer un mail pour lui expliquer tout cela et l'informer de la réponse que vous nous avait faite. La méthode est elle douloureuse ?


Je vous tiens bien entendu informé et vous remercie encore.


Magali


Re: À l'aide Jacques. Pour mon petit
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 juin 2013 20:43:50

Bonjour Magali,


non la méthode n'est pas douloureuse, il faut préparer l'enfant en lui expliquant que c'est une séance de gymnastique et ça se passe comme un jeu.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: À l'aide Jacques. Pour mon petit
Envoyé par : Magabarthez (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 juin 2013 09:35:34

Bonjour Jacques,


Je suis désolée de vous re déranger mais les choses me viennent au fur et à mesure.


Nous faisons suivre Sacha par une pédiatre homéopathe qui lui donne pendant ses "laryngites" belladona, sambucus nigra, spongia tosta et ipeca le tout en 7ch. Qu'n pensez vous et en attendant de voir Mr le guillanton peux t on lui donner quelque chose ( nous sommes allé à la piscine hier et il retousse ce matin...) et peux t on lui faire la méthode de l'appui sur le nez ?


La pédiatre qui elle non plus ne sait plus quoi faire me conseillait d'aller voir un ORL homéopathe, qu'en pensez vous ?


J'ai oublie de vous préciser que Sacha grince des dents les nuits ou il tousse.


Connaissez vous Mr Le guillanton , je vous avoue que j'ai un peu peur de la manipulation ; dans la région sud ouest connaissez vous quelqu'un personnellement qui pourrait la lui faire ?


Je vous remercie de l'attention que vous nous portez.


Bonne journée Jacques.


Bien à vous


Magali


Re: À l'aide Jacques. Pour mon petit
Envoyé par : Magabarthez (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 juin 2013 13:20:43

ah j'ai oublie de vous dire aussi que Sacha a des otites séreuses et que nous nous en sommes aperçu car il parlait très fort, l'oRL parle de lui placer des diabolos. Est ce lié avec le reste ?


Merci Jacques


Re: À l'aide Jacques. Pour mon petit
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 juin 2013 14:47:46

Bonjour Magali,
si vous ne le savez pas, j'ai 72 ans et j'ai pris ma retraite au Paraguay.
C'est donc un de mes plus anciens praticiens qui a pris ma succession en France pour assumer les formations et suivre les praticiens formés, il organise également la réunion annuelle de formation continue.
Il s'agit de David Cassim [asthma-reality.com]
Si vous voulez aller faire soigner votre enfant chez lui, vous le pouvez.
Les pédiatre ne sont que des généralistes qui ne se déplacent pas la nuit quand votre gosse est malade avec 40 de fièvre !


Les problèmes ORL sont toujours en relation avec la première cervicale et première côte. Tout est lié !


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: À l'aide Jacques. Pour mon petit
Envoyé par : Magabarthez (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 juin 2013 11:05:09

Bonjour Jacques


merci encore une fois pour votre réponse j'ai pris contact avec David Cassim et nous allons prendre un RV. Il nous faut aller à Montpellier car nous sommes à Toulouse mais le jeu en vaut la chandelle.
Je vous envie d'habiter au Paraguay ou la vie doit être plus "simple" qu'en France !!!
Je vous tiendrai au courant suite aux séances.


Merci encore.


Bien à vous
Magali.


Re: À l'aide Jacques. Pour mon petit
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 juin 2013 13:43:51

Bonjour Magali,


très bien, pensez à achetez un collier de mousse pour maintenir ses cervicales pendant le voyage ; indispensable, surtout au retour après restructuration.
Oui, la vie y est plus simple qu'en France, par certains côtés c'est encore le 19 ème siècle. Niveau de vie 3 à 4 fois moins cher qu'en France (Kg de filet de boeuf à 4 Euros, le porc à moins de 3 euros, etc.). Et du soleil ...


Je reste à votre écoute.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: À l'aide Jacques. Pour mon petit
Envoyé par : Magabarthez (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 29 juin 2013 12:33:39

Bonjour jacques,


mince je n'avais pas vu que vous m'aviez répondue donc je n'ai pas mis le collier de mousse à sacha, j'y retourne mercredi , ou puis je l'acheter ?
David Cassim est très sympa et surtout consciencieux, il a même fait une séance à mon mari qui souffre des cervicales et d'eczéma !!


Sacha tousse aujourd'hui mais cela a l'air gras mais pas du tout la nuit, mon dieu si cela pouvait marcher , d'habitude dès qu'il tousse on a peur et il nous fait une crise la nuit et la rien, pensez vous que cela puisse agir si rapidement ?


Envoyez nous du soleil car ici l'été ne veut pas commencer il fait 12 le matin c'est une horreur au niveau du moral !!!!
Merci encore pour votre implication,
Amitiés.


Magali


Re: À l'aide Jacques. Pour mon petit
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 29 juin 2013 13:34:19

Bonjour Magali,


Il est normal qu'il tousse gras, ce pour le nettoyage de ses poumons. La toux sèche spasmodique due à l'irritation du glossopharyngien par C1, cesse quasi immédiatement après avoir libéré cette cervicale.
Il faut quelques jours pour que la fibre retrouve sa fonction normale et que se résorbe l'inflammation des tissus environnants.


Je ne risque pas de vous envoyer du soleil, je n'en a pas depuis 8 jours et nous sortons d'une vague de froid entre 8 et 12° qui a durée 15 jours. Depuis deux jours il refait entre 19 et 22° (vent du Nord, passant sur l'Amazonie) mais il vient de tourner au Sud et le froid va revenir (vent venant du pôle Sud, traversant la pampa argentine et glaçant tout sur son passage).
Le froid, comme le chaud, si l'humidité ambiante est forte, c'est insupportable.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: À l'aide Jacques. Pour mon petit
Envoyé par : Magabarthez (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 juillet 2013 09:35:08

Bonjour Jacques


Je viens vous donner des nouvelles de Sacha. Je suis un peu inquiète il tousse encore gras. Cela va t il durer ? Pensez vous qu il faille l amener chez le médecin ? Il part en vacances avec son gd père la semaine prochaine je voudrai pas qu'il soit malade. Merci bcp de votre réponse.


Bien à vous


Magali


Re: À l'aide Jacques. Pour mon petit
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 juillet 2013 13:29:36

Bonjour Magali,
tousser gras est bon signe, le nettoyage se fait.
Vous allez lui donner Ipeca en 4 CH et Antimonium tartaricum en 4 CH, deux granules de chaque 4 fois par jour.
Cela va décrocher le mucus qui doit sortir et casser sa structure collante qui demande des effort de toux.
Si ce n'est pas suffisant, faites un sirop de navet, c'est expliqué dans "recette de grand mère dans le tout premier message.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.