Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Instabilité de mon ashme
Envoyé par : Claire (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 octobre 2003 14:20:56

Bonjour,


Jeune femme de 30 ans et bientôt ashmatique depuis 15 ans je participe pour la première fois à ce type de forum et m'avoue très curieuse de connaître avec plus de précisions les apports que pourraient avoir votre méthode sur cette maladie que j'ai de plus en plus de mal à assumer.

Je suis actuellement en simultané le traitement donné par un pneumologue (seretide + singulair+ aerius) , une psychothérapie que j'ai démarré il y a deux semaines, et je vais également tenter la kiné respiratoire. Tous les jours ma gène respiratoire s'entend et me gene dans le milieu professionnel car elle est incontrolée (d'après mon pneumo syndrome Vidal). Mes traitements à base de cortisone par voie orale ne cessent de se rapprocher (plus d'une cure par mois et j'ai peur d'avoir atteint un stade de dépendance). Le caractère irrégulier de mes crises me laisse à penser qu'il y a des facteurs émotifs et nerveux agravants de mes crises mais j'ai encore du mal à les identifier. Tout comme les facteurs allergènes qui me seront peut-être confirmés lors d'une prochaine séance de tests programmé en Nov.

Selon vous à quoi peut-être du cette instabilité chronique et comment faire pour mieux la gérer et assumer moi même cette maladie?
Pouvez vous également me conseiller l'adresse de praticiens que je pourrai consulter sur la région lyonnaise svp

Je vous remercie par avance pour les échanges que nous pourrons avoir sur ce sujet


Re: Instabilité de mon ashme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 octobre 2003 17:24:29

Bonsoir Claire,
comme presque toutes les personnes qui ont été cataloguées "asthmatiques", vous cherchez dans toutes les directions des explications qui pourraient justifier votre état.
Il va de soi qu'un asthmatique est perturbé sur le plan psychoaffectif, et d'autant plus qu'il a vécu une crise très impressionnante.
La psychothérapie ne résoudra en rien votre problème, sinon vous permettre de vivre avec. La kiné respiratoire va vous déstructurer un peu plus votre cage thoracique et vous ne ferez que modifier votre respiration naturelle thoracique par une respiration contrôlée par le diaphragme.

Vous parlez de gène respiratoire, mais pour moi ce n'est pas précis : votre difficulté est elle à l'expiration ou à l'inspiration ?
Vos crises sont elles précédées d'une petite toux sèche qui dégénère en spasmes qui vous empèchent d'inspirer ?

Si votre difficulté est expiratoire, il s'agit bien d'asthme ; mais si la difficulté est inspiratoire il s'agit d'un spame du pharynx, ce qui est totalement différent.

Selon moi, vous n'avez pas lu la partie professionnelle de mon site, elle est claire et il y a un glossaire technique ...
Vous ne pouvez en aucun cas gérer et assumer vous même cette maladie.

A la première visite chez un de mes praticiens, votre cage thoracique sera restructurée correctement et vous sentirez immédiatement le changement dans votre respiration.
Normalement, trois séances sont suffisantes pour régler ce problème.

Vous trouverez les praticiens lyonnais à cette adresse directe :
[asthme-reality.com]

Tenez moi informé.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.