Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Traitement Asthme Fillette de 3ans1/2
Envoyé par : cecileane (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 29 mai 2013 16:46:12

Bonjour,


Je suis la maman d'une petite fille de 3ans 1/2 et en cherchant une alternative au traitement donné par le pneumologue, j'arrive sur votre site qui fait écho à certaines choses que j'ai pu observer chez ma fille.


En résumé, ma fille est née à terme en urgence par césarienne (souffrance foetale),et je l'ai allaitée 19 mois.
Elle fait de l'Eczema au niveau du visage et des mains essentiellement, avec une peau atopique, très sèche.
J'ai vite remplacé la creme corticoide par la lotion cicalfate et les soins emollients. Cette crème était une bombe à retardement selon moi.


C'était une enfant très rarement malade et à 25 mois elle est hospitalisée une semaine pour une Pneumonie à mycoplasmes avec crises d'asthme (Solupred, josacine, ventoline, fluimucil, et sous oxygene)
A partir de là rien ne va plus, ma fille enchaine les "bronchopneumopathies febriles sibilantes" et les hospitalisations, les radios pulmonaires ,la prise de celestene et d'aérosols de ventoline pulmicort etc...


La toux s'installe et les rhumes dégénerent. Elle est mise sous flixotide pour 3 mois,elle va mieux mais à chaque tentative d'arrêt du flixotide c'est la crise d'asthme severe et l'hôpital.
Donc on reprend le flixotide, et on gere la toux et les "petites" crises avec la ventoline.
Les épisodes sifflants sont plus rares mais notre fille tousse et elle est toujours encombrée avec des sécrétions nasales importantes.Le massage du bas des ailes du nez est efficace et la soulage bien.
Les tests allergiques ne donnent rien sauf réaction douteuse aux acariens D Farinae.Le Phadiatop est positif. Les IgA indétectables...


Selon les medecins rencontrés les avis divergent, asthme induit par les virus qui passera avec l'âge, asthme severe selon le pneumologue qui voudrait passer au Serevent + Ventoline + Aerius quotidiennement.
Ma fille a maintenant 3 ans 1/2 et je me refuse à lui administrer des doses de plus en plus importante de ventoline et encore moins de Serevent.Ma fille a un PAI à l'école et elle est souvent absente.


Alors je cherche un soignant qui saurait prendre le temps d'écouter et d'expliquer, de chercher l'origine du problème et qui ne soignerait pas seulement les symptomes du moment.
J'ose penser que j'ai frappé à la bonne porte, pensez-vous que votre méthode puisse nous aider?
J'ai pu lire des temoignages sur votre site qui me font me sentir moins seule.


Merci d'avoir pris le temps de me lire


Cecile


Re: Traitement Asthme Fillette de 3ans1/2
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 29 mai 2013 16:54:57

Bonjour Cécile,


Bonne pioche ! Vous êtes au bon endroit.


D'après votre histoire, votre fille correspond au profil de tous les petits patients que nous recevons en cabinet.


Son squelette est complètement destructuré, la cage thoracique en tête ! Tous les traitements n'y feront rien tant qu'elle n'aura pas été ré-équilibrée.


Je vous encourage vivement à prendre rdv auprès d'un des praticiens référencé sur CE site : [www.asthma-reality.com].
Vous y trouverez toute l'écoute et les explications que vous méritez.


Nous restons à votre disposition,
Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Traitement Asthme Fillette de 3ans1/2
Envoyé par : cecileane (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 mai 2013 12:15:14

Merci de votre réponse, le rendez-vous est pris avec Mr WEBER à Aix, nous sommes impatients de connaître son premier état des lieux et peut-être pourra-t-on témoigner de l'évolution positive de notre fille.
Plus je passe de temps sur votre site plus je me pose de questions :
est-ce que le mycoplasme qui a déclenché l'asthme chez ma fille pourrait encore être présent ds ses poumons 18 mois après le traitement macrolide initial?
Je me rappelle,à notre sortie de l'hôpital, avoir eu beaucoup de mal à faire prendre ces antibiotiques à ma fille qui ne cessait de vomir à chaque prise.
La toux et les pneumonies qui se succèdent pourraient-elles être induites par ce mycoplasme s'il est toujours présent?
Bien cordialement
Cécile


Re: Traitement Asthme Fillette de 3ans1/2
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 mai 2013 12:29:27

Bonjour,


C'est malheureusement fort probable. En ayant été sous bronchodilatateurs au quotidien, les portes sont grandes ouvertes aux infections de ce type.


Il faudra effectivement surveiller mais Mr Weber saura vous accompagner de la meilleure façon.


Tenez nous informés,
Amitiés,
Anne-laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Traitement Asthme Fillette de 3ans1/2
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 mai 2013 14:12:57

Bonjour,
juste un point que je soulève.
Pour savoir avec certitude si votre fille a toujours du mycoplasme, un sérodiagnostic le révèlera immédiatement.
Le mycoplasme est très difficile à éradiquer et la contamination à l'école est terrible !
Il faut parfois un long traitement, ce n'est pas comme avec une bactérie classique où les antibios attaquent la coque du microbe, le mycoplasme n'a pas de coque donc il faut des macrolide

Au Paraguay, nous avons l'azithromycine qui marche très bien.
Peut être aussi parce que les antibios ne sont pas utilisés à tour de bras et que les souches n'ont pas encor acquit de grosses résistances.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Traitement Asthme Fillette de 3ans1/2
Envoyé par : cecileane (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 octobre 2013 10:00:48

Bonjour,
Je reviens sur le forum pour partager notre expérience depuis le mois de mai,
Notre fille a d'abord fait la recherche sérologique : d'aspergillus, de candida albicans et de mycoplasme qui s'est révélée négative.
Une fois ceci écarté, nous avons rencontré Pierre WEBER, 3 séances pendant lesquelles il a travaillé sur un déséquilibre : bassin décalé, hanche droite plus haute, première et deuxième cotes à droite plus hautes, et cervicales également.
Je tiens à souligner la grande patience et la pugnacité de Mr WEBER qui a du gérer ma fille pas toujours "disponible" et pas toujours d'accord pour les manipulations...
Le résultat: la dernière séance date de mi-juillet dernier, plus aucune crise d'asthme depuis, plus de toux, ma fille a eu un gros rhume à la rentrée de septembre mais qui n'a pas dégénéré, elle n'a plus le nez encombré comme avant.
En accord avec le pédiatre nous avons décidé d'arrêter le flixotide que ma fille prenait quotidiennement,
elle ne prend donc plus de corticoïde depuis le 1er aout 2013 soit depuis 3 mois et elle se porte très bien.
Une courte victoire pour le moment mais pour nous c'est déjà énorme.
Un grand merci à vous et à Mr WEBER, nous avons gagné un précieux partenaire.


Amitiés
Cécile


Re: Traitement Asthme Fillette de 3ans1/2
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 octobre 2013 12:09:15

Bonjour Cécile,
c'est chaque fois un grand plaisir pour moi que d'apprendre qu'un enfant est guéri ou sur la voie de la guérison grâce à ma méthode.
Si vous respectez bien les règles d'hygiène posturale, elle ne rechutera pas et sa ré-équilibration sera acquise.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.