Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
recherche praticien expérimenté
Envoyé par : christian fiévet (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 19 octobre 2003 16:09:22

Cher Jacques Géret,

D’abord félicitation pour votre superbe démarche.
Etant physicien j’ai apprécié votre démarche très scientifique et votre persévérance à expliquer un phénomène. Bravo aussi pour votre combat de longue haleine contre « l’intelligencia » médicale. Etant très intéressé par les médecines alternatives et la diététique naturelle, j’ai pu souvent constaté le manque d’approche scientifique des médecins malheureusement. Donc rien ne m’étonne vraiment dans ce que vous relatez sur le site. Permettez moi simplement de vous témoigner mon humble soutien dans votre remaquable action.
Voici ma question :
Mon amie soufre d’asthme depuis l’âge de 7 ans (elle a 26 ans). Elle vie actuellement en Allemagne mais elle vient de temps en temps à Grenoble où j’habite. Je ne sais pas si son asthme est vrai (difficulté à expirer) mais cet été elle a fait une crise grave en russie (son pays d’origine) qui a nécessité une hospitalisation et 3 jours d’assistance respiratoire plus un traitement hormonal très intensive (peut être que les crises de « faux » asthme ne sont pas si graves ?).
J’ai beaucoup d’espoir en votre méthode et je vais l’emmener chez un osthéopathie formé à vos méthodes lors de sa prochaine visite. Comme elle ne vient pas régulièrement, j’aimerais qu’elle voit quelqu’un qui soit bien aguerri à vos méthodes pour mettre le maximum de chances de notre côté.
Dans la liste du site il y a plusieurs praticiens, vous est il possible de me conseiller celui qui a le plus d’expérience pour notre cas où il y a peu de possibilités de rencontres.


Re: recherche praticien expérimenté
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 19 octobre 2003 17:49:19

Cher Christian,
je suis très touché par ce que vous m'écrivez, c'est pour moi une récompense que l'on reconnaisse que ma démarche est scientifique ; j'ai tout fait pour qu'elle le soit .

Ce que j'ai trouvé n'a rien d'une médecine "alternative" ou "parallèle", c'est une découverte clinique fondamentale qui apporte énormément de réponses à un grand nombre de pathologies que la médecine ne peut comprendre et résoudre. C'est tellement simple que personne ne veut y croire ... pourtant nous en avons tous les jours, les preuves que le raisonnement est exact par le nombre d'asthmatiques que nous guérissons.
Votre soutien me conforte dans la décision que j'ai prise un jour : ne jamais renoncer, ne jamais baisser les bras, quelles que soient les épreuves. Un jour je réaliserai mon rêve !

Concernant votre amie, n'ayez aucune crainte nous réglerons son problème et je vous conseille d'aller à Mâcon voir Jacky Malfilatre car c'est un vieux routier de ma méthode et il a formé plein d'élèves depuis des années. S'il rencontrait une difficulté particulière, ce dont je doute, en dernier recours je m'occuperais directement de votre amie.
Vous avez du le lire sur le forum : jamais nous ne laissons tomber une personne qui nous a accordé sa confiance, nous mettons tout en oeuvre pour la guérir. C'est un devoir.

Attention à une chose, le faux asthme est bien plus dangereux que le vrai pour de multiples raisons, dont la première est que les médicaments sont quasiment sans effet. Ils agissent sur un spasme des bronches, mais n'agissent pas sur un spasme pharyngé !
Pour l'asthme vrai, j'ai trouvé un point d'arrêt qui bloque la crise en quelques inspirations profondes ; pour le spasme pharyngé il n'existe aucune solution et en cas de crise très importante, l'intubation immédiate est impérative.

Tenez moi informé, c'est important et n'hésitez pas à me passer un email en cas de besoin.

Mes amitiés,
Jacques


Re: recherche praticien expérimenté
Envoyé par : christian fiévet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 octobre 2003 15:53:51

Cher Jacques,

merci beaucoup pour votre réponse détaillée et pleine d'espoir pour nous. Je contacte Jacky Malfilatre à Macon et je vous tiendrais au courant.

Mes sincères amitiés,

Christian




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.