Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Besoin d'aide svp : Asthme de ma fille de 3 ans 1/2
Envoyé par : Caro95 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 mai 2013 16:19:15

Bonjour


J'ai trouvé votre forum et méthode par hasard sur internet.
Ma fille aurait besoin de votre aide svp


Je vous fais un rapide résumé de son parcours :
Elle est née le 25/09/2009.
A environ 3 semaines, elle a été hospitalisée pour bronchiolite puis en a fait 3 dans la même année avec kiné respiratoire.
En parallèle à ses 5 mois il a été diagnostiqué qu'elle souffrait d'un RGO avec ulcère et oesophagite et qu'elle était également IPLV (fin de l'intolérence à ses 1 an).
A 9 mois, une allerguo de Boulogne l'a diagnostiquée en plus allergique au blé (fin de l'allergie en Juin 2012).
Plus notre fille grandit et plus elle est fragile.
Rien que depuis le mois de Novembre elle a fait :
- 9 crises d'asthme (de 3/4 jours) dont 5 prises de célestène
-double foyer pulmonère
- otiteS
-angineS


Nous n'arrivons pas à savoir si son asthme est allergique ou dû au reflux


Notre fille a au quotidien comme traitement de fond :
- ogastoro
- gaviscon (matin et soir)
- aérus
-sérétide (matin et soir)


En raison de son asthme elle a un PAI pour l'école.
Elle vient de faire sa 9ème crise d'asthme en quelques mois et une fois de plus j'ai dû lui administrer du célestène afin de diminuer au maximum sa toux très très sèche.
(je suis moi même allergique et asthmatique)


Pourriez vous l'aider svp
Ma puce est un tout petit gabaris 94 cm et 13,7 kg (je ne sais pas si cela a de l'importance de le signaler)


merci d'avoir pris le temps de me lire
caro


Re: Besoin d'aide svp : Asthme de ma fille de 3 ans 1/2
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 mai 2013 16:59:27

Bonjour Caro
premièrement, vous parlez d'asthme, mais comme vous n'avez certainement pas visité mon site [asthma-reality.com] je vais débroussailler le problème.


La respiration a deux temps, l'inspiration et l'expiration.


1) votre fille, en crise, a-t-elle une difficulté pour expirer l'air (inspiration normale), poitrine bloquée, lèvres serrées poussant avec le ventre ?
2) en crise, a-t-elle une difficulté à inspirer l'air (expiration normale), avec dépression du creux sus-sternale, précédé de toux sèche spasmodique ?


Dans le premier cas c'est de l'asthme par constriction des bronches ; dans le second ce n'est pas de l'asthme, c'est un spasme pharyngé.


S elle a eu de la kiné respiratoire AFE, ce n'est pas étonnant qu'elle fasse des problèmes ORL à répétition ... son thorax est totalement saccagé !


J'ai la solution : vous allez voir un de mes praticiens "apte aux techniques nourrissons" (indispensable pour les petits enfants) et dès la première séance vous constaterez les améliorations, c'est quasi immédiat.


Je reste à votre écoute.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide svp : Asthme de ma fille de 3 ans 1/2
Envoyé par : Caro95 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 mai 2013 21:06:43

Selon moi elle est dans le premier cas
Lorsqu elle est en crise je ne sais pas si vous l are déjà constaté mais elle a les yeux rouges et cernes et des auréoles sur le ventre
Je ne sais pas comment vous l expliquer
Elle a fait effectivement lors de sa première année de vie plusieurs séances de kine respiratoire


Mais son asthme peut être soigne même si son reflux n est toujours pas maîtrise malgré plus de 3 ans de traitement?
Et les allergies deviennent quoi avec votre méthode du coup?
Tout disparaît?


Dans l attente de vous lire
Cdt
Caro


Re: Besoin d'aide svp : Asthme de ma fille de 3 ans 1/2
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 mai 2013 21:51:24

Si elle est dans le premier cas, utilisez le point de massage situé sous l'aisselle gauche, il est douloureux au toucher, à masse doucement à la limite du supportable : il fait cesser immédiatement une crise d'asthme.
Dans la signature, vous avez le lien vers le document qui explique comment faire.
Avec ce point aucun besoin de bronchodialateur pour bloquer une crise.
Si le "soi-disant reflux n'est pas maîtrisé depuis 3 ans, c'est qu'il ne s'agit pas d'un reflux, point barre !
les allergies ?
Pour comprendre il vous faut apprendre certaines choses comme les zones cibles (zones dans lesquelles les allergies et autres réaction peuvent s'exprimer) lisez cet article sur le site "osteopathie-france.net" : pathologies immunitaires : les zones cibles [www.osteopathie-france.net]


Quand nous restructurons totalement la personne, nous supprimons les zones cibles, ce qui fait que les allergie ne peuvent plus s'y exprimer.
Pour ce qui est du nez, des yeux, des oreilles, la libération des cervicales supprime ces zones cibles.


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Besoin d'aide svp : Asthme de ma fille de 3 ans 1/2
Envoyé par : Caro95 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 11 mai 2013 07:25:33

Pardon monsieur Mais je ne peux pas vous laisser écrire que son reflux n existe pas point barre
Car elle a vécu plusieurs pH metries et fibros qui montrent une béance cardale un ulcère et une œsophagite


A 3 ans et demi ma fille ne fait tjs pas ses nuits a cause de ce rgo
Donc lorsque je lis le reflux n existe pas point barre, cele me met dans ton mes états!!!!!!


Tous ses maux proviennent de ce satané reflux et mon ostheo a pris le temps de nous parler en nous expliquant qu il ne pouvait rien pour elle car c était mécanique que son fils en souffrait également et que lorsqu il mangeait une tomate encore aujourd'hui hui a 11 ans il en souffrait...


Re: Besoin d'aide svp : Asthme de ma fille de 3 ans 1/2
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 11 mai 2013 09:23:12

Bonjour,


Jacques Gesret ayant 6 heures de décalage horaire avec nous, je me permets de vous répondre ce matin. Il ne manquera pas de compléter au besoin.


Nous rencontrons de nombreux enfants traités chimiquement pour des RGO. Gaviscon, Mopral et toute la clique dès la naissance pour certains... Sauf que tout comme la ventoline pour l'asthme, c'est une rustine sur une jambe de bois. Arrêtez les médicaments (quand ils sont efficaces) et tout recommence. Ils ne règlent pas le problème, ils le masquent. Bien sur, il peut être bon de faire appel à ces traitements de temps en temps. Mais il faut trouver la cause et ne pas les consommer à vie. C'est bien trop toxique.


Très généralement, nous trouvons chez les gens souffrant de RGO un sacrum mal positionné. Il est un peu tourné sur lui même. En étant positionné comme cela, il entraine toute la sphère digestive en rotation ce qui annule l'effet du cardia. Lors des séances chez un praticien Gesret, ce genre de chose est corrigé, le reflux s'arrête automatiquement. C'est purement et simplement mécanique !


Tenez nous au courant de l'avancée de votre princesse dès que vous aurez pu l'emmener chez un praticien officiel de la méthode.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Besoin d'aide svp : Asthme de ma fille de 3 ans 1/2
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 11 mai 2013 13:40:22

Chère Madame,
quand on ne livre que le quart des informations, il faut s'attendre à des réponses qui ne conviennent pas.


Vous annoncez un RGO soigné sans succès depuis trois ans, donc j'en déduis tout bêtement, vu l'efficacité des médicaments sur ce problème, qu'il ne s'agit donc pas d'un RGO !


Logique ou pas ?


Ensuite vous prenez ça mal en m'envoyant "elle a vécu plusieurs pH metries et fibros qui montrent une béance cardale un ulcère et une œsophagite "
Si vous aviez commencé par ça, je vous aurais répondu différemment.


Et je précise bien que tous ses maux proviennent de sa déstructuration thoracique et que son RGO et ses autres problème n'en sont que les effets.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.