Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Faux ou vrai asthme ?
Envoyé par : Frecciaotto (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 mai 2013 22:30:45

Bonjour,
Je vous contacte aujourd’hui car je suis asthmatique depuis l’age de 7 ans ( aujourd’hui j’ai 31 ans). J’ai essayé de nombreux traitements lorsque j’étais jeune (divers médications et homéopathie). Aujourd’hui je suis un traitement à base de corticoïdes (Flixotide et Ventoline) depuis de nombreuses années (Flixotide depuis peu, mais j’avais avant un autre traitement similaire).


A 14 ans, j’ai suivi pendant 5 ans, des cycles de désensibilisation aux acariens (principalement) qui a alors amélioré fortement mon état de santé général, sans jamais me guérir de mon asthme, ce qui fait que je prends aujourd’hui encore des bronchodilatateurs avant de faire des efforts.


J’ai connu la méthode GERSRET par internet lors de mes recherches à l’issue d’une période où mon asthme s’est accentué. Intrigué par cette méthode, j’ai voulu essayé et j’ai fait jusqu’à aujourd’hui 4 séances mais malheureusement je n’ai pas eu d’amélioration.
Comme tous les asthmatiques j’avais le bassin désaxé et un côté du thorax plus haut que l’autre. Le praticien m’a manipulé plusieurs fois pour arriver à rendre les côtes mobiles qui offraient beaucoup de résistance : il a fallu 3 séances afin qu’il puisse les bouger sans trop de difficulté.


A la fin de la deuxième séance, j’ai tenter d’arrêtre mon traitement pour évaluer les bienfaits des séances : après 5 jours sans aucun asthme, l’asthme est revenu comme avant du jour au lendemain. Le praticien m’avais simplement dit de diminuer mais j’ai voulu tester... Le test s’est terminé par une semaine au lit avec la reprise complète de mes traitements habituels. Lors de la quatrième séance étant donné qu’il n’y avait pas eu d’amélioration et que le point d’arrêt sous l’aisselle n’arrivait pas me soulager, on s’est rendu compte que j’avais plus de mal à inspirer qu’à expirer.


Donc le praticien m’a diagnostiqué « la fausse asthme » au lieu du vrai. En effet avant d’aller à la séance j’ai couru car j’étais en retard et j’avais de problèmes à respirer. C’est là qu’il a bien vu que j’avais du mal à inspirer. Nous avons donc fait une séance pour traiter le faux asthme et normalement on doit se revoir dans une semaine pour la 5° séance.


A ce jour je ne vois toujours aucune amélioration et j’ai le doute suivant : j’avais fait un test de spirométrie au mois de février dernier qui montrait que mes bronchioles étaient à 30 % de leur capacité d’ouverture : si j’ai réellement le faut asthme, mes bronchioles ne devraient pas être affectées de cette manière car elles ne sont pas responsable de ma difficulté d’inspiration, ou je me trompe ?


De plus, sur votre site, vous dites que sur le faux asthme, les traitements de bronchodilatateurs ne sont pas efficaces, hors c’est le traitement qui me maintient depuis plusieurs années ?!


Je vous écris donc aujourd’hui pour connaître votre avis, ne sachant plus si je suis atteinte du vrai ou faux asthme et si la méthode m’apportera réellement quelque chose ?


Sur les recommandations du praticien, je sollicite tous les jours le point d’arrêt du faux asthme, mais je n’ai pas constaté d’effet particulier, ni de soulagement des crises d’asthme.


Merci d’avance pour votre réponse et votre disponibilité.


Cordialement.


Federica.


Re: Faux ou vrai asthme ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 mai 2013 13:24:14

Bonjour Federica,
avec 6 heures de décalage horaire par rapport à vous, ma réponse aura un peu tardé.
En analysant votre message je retiens un certain nombre de points :
1) avant d'être restructurée (avec difficultés) vous aviez un asthme vrai dominant et c'est logique que les bronchodilatateurs aient eu un effet calmant.
2) après restructuration de votre thorax, il est normal que vous n'ayez plus d'asthme vrai (bronchoconstriction) et que vous n'ayez plus de point d'arrêt sous l'aisselle
3) Il reste un problème cervical, surtout que votre sacrum a été très difficile à mobiliser !


La majorité des cas "simples" sont résolus en 3 à 4 séances de travail ; nous rencontrons aussi des cas compliqués qui, eux, nécessitent plus de travail !
Je suppose que vous êtes allé chez Jean Christophe Didier, vu que votre adresse IP est sur Lyon ?


Il reste à libérer votre première cervicale et il serait bon que vous fassiez faire une radio bouche ouverte pour que le praticien puise voir sa position ?


Dans votre cas on n'envisage pas a possibilité de champignons, vu que le problème est inspiratoire.


Est-ce que vous avez été calée à cause d'une petite jambe courte ?
Est-ce que vous dormez sur le ventre ?


Tenez moi informé.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Faux ou vrai asthme ?
Envoyé par : Frecciaotto (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 mai 2013 15:03:55

Bonjour Jacques,


Merci pour votre réponse. Aujourd'hui, même si la position des côtes a été traitée, les bronchodilatateurs ont toujours tendance à me soulager et m'aider à faire passer la crise.D'autre part avec les beaux jours les crises ne sont plus trés fortes mais elles persistent toujours au premiers efforts sans medicaments.


Il est aussi vrai que j'ai du mal à perdre l'habitude de dormir sur le ventre, même si je me couche sur le côté, mon compagnon me réveille souvent car je me suis retournée pendant mon sommeil pour me mettre sur le ventre.


Je vais aller faire la radio comme vous me l'indiquez en espérant que cela aide à me guérir.


Le praticien qui me soigne est bien Jean Christophe Didier.


Encore merci.


Cordialement.


Federica.


Re: Faux ou vrai asthme ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 mai 2013 15:44:49

Ne cherchez pas plus loin, même si Jean Christophe vous a débloqué vos cervicales, le fait de dormir sur le ventre replace la première en position d'irritation du nerf glossopharyngien ... d'où le faux asthme.
Comme c'est un excellent praticien, formé il y a plus de 10 ans, je fais confiance à son travail.
La radio ne sera pas forcément nécessaire, du fait que vous dormez sur le ventre, nous avons l'explication !
De deux choses l'une, ou vos côtes sont légèrement reparties en rotation et vous avez une composante d'asthme vrai en même temps que le faux ; ou l'action du bronchodilatateur est plus psy qu'autre chose ...


La solution est : ne plus dormir sur le ventre, c'est une des causes d'échec de ma méthode, qui elle n'y est pour rien.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.