Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
maman désespérée
Envoyé par : delphine26 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 mai 2013 14:36:46

Je viens de découvrir le site
Bonjour Monsieur Gesret


voici ma situation


Je suis la maman de 3 fillettes.Ma denière, joséphine est née le 27 .12.2009
Elle est née avec seulement 15 jours d'avance et d'un bon poids(3.430kg).
A l'age de 3 semaines elle a eu sa première rhino.
A 9 mois première crise d'asthme traitée avec Ventoline et flixotide.
A 1 an première hospitalisation sous aérosol(plus celestene evidemment) pour une nouvelle crise d'asthme.Depuis cette première hospitalisation c'est l'enfer pour elle.Depuis plus de deux ans(elle a 3 ans et demi) Joséphine a un traîtement de fond en permanence pour éviter les crises:flixotide matin et soir(2 bouffées à chaque fois) , ventoline au moment des crises + solupred(généralement sur 5/6 jours)
Depuis ces 18 mois Joséphine prend en + de ce traîtement du singulair4mg .Cela fait maintenant plus de deux ans que joséphine poursuit ce traîtement de fond pour l'asthme Mais cela n'empêche pas les crises.Rien que depuis septembre 2012 elle a enchaîné en + de ce traîtement très lourd 3 séances de 1 mois d'aérosol de béclospin 800 pour tenter de faire passer les crises. Je ne compte plus toutes les doses de solupred qu'elle a absorbé.
Joséphine enchaîne les crises d'asthme jusqu'à 1 par mois.Cela se passe toujours de la m^me façon: elle commence à avoir le nez qui coule plutôt très clair(en fait je précise que joséphine a le nez qui coule très souvent malgrè toutes nos attentions ) , puis au bout de qq jours elle se met à tousser(des quintes de toux irrépréssibles quil'empêchent même de parler et qui la poussent jusqu'au vomisement)Généralement on l'emmène à ce moment là chez le docteur.Il nous demande de lui laver le nez(ce que l'on fait quotidiennement depuis qu'elle est née)nous dit que ça ne siffle pas nous donne un produit pour le nez.A chaque fois cela dégénère en 1 à 2 jours.Et là c'est mise sous aérosol, ou ventoline(elle en est à 8 doses 4 fois par jour lors de la crise) + solupred, ou hospitalisation.Lorsque je dors près d'elle quand elle est en grosse crise j'entends comme qqchose qui tombe dans sa gorge et qui la fait tousser Je précise que depuis septembre 2012 elle est suivie par une pneumologue pédiatre qui lui a fait les test d'allergie(tous négatifs) Elle a aussi diagnostiqué une pneumopahie a Mycoplasme en septembre traîtée avec antibio(sa grande soeur a eu une pneumopathie à Mycoplasme traitée avec 3 semaines deJosacine) Aujourd'hui Elle vient à nouveau de refaire une crise malgrè ce traîtement de fond très lourd.je précise que depuis la naissance de Joséphine nous avons entièrement fait refaire la maison, carrelage et parquet de partout, aucun rideau, aucun tapis, aucun animal et literie neuve et traîtée anti- acarien .evidemment pas de fumeur non plus à la maison .Un temps nous avons pensé quelle souffrait à cause de la pollution aux particules fines (Je précise que nous habitons à la campagne)Nous envisageons m^me un déménagement pour chercher un autre encvironnement
Désespérée par cette nouvelle crise et ce nouveau traîtement(aérosol de béclospin) je suis tombée par hasard sur votre site .
J'ai lu toutes les rubriques et j'espère de tout coeur pouvoir trouver par votre méthode une façon de guérir ma fille .Je n'en peux plus de donner autant de médicaments à mon enfant .pourriez vous me conseiller un osthéopathe compétent (ayant fait ses preuves dans votre méthode) Je suis prête à faire de la route pour trouver la personne compétente qui saura guérir ma fille .je suis dans la drôme mais je peux aussi me déplacer sur l'Isère
je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps
dans l'attente d'une réponse de votre part
cordialement
delphine26


Re: maman désespérée
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 mai 2013 14:44:22

Bonjour Delphine,


Votre petite fille présente tous les symptômes d'une enfants destructurée au niveau de son thorax et de ses cervicales. C'est un grand classique pour nous.


Je puis vous assurer qu'en la faisant voir par un praticien Gesret, les crises ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir.


Les praticiens référencés sur le site sont tous aptes à la recevoir.


Si vous le souhaitez, je peux traiter moi-même votre fille mais il faudra venir dans l'Isère...


N'hésitez pas à me contacter par message privé.


Avec toutes mes amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: maman désespérée
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 mai 2013 14:45:37

Une petite précision tout de même, le praticien doit être apte aux techniques nourrisson... C'est la seule recommandation.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: maman désespérée
Envoyé par : delphine26 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 mai 2013 16:47:48

merci de m'avoir répondu si vite
je viens d'envoyer un mail à madame valette à Valence pour prendre un rendez-vous rapidement
j'ai encore quelques petites questions:
Quelles sont les raisons de cette destructuration?
Pourquoi elle et pas mes deux autres enfants?
Comment maintenir en place la nouvelle position après les séances avec l'osthéopathe?Est ce que dans le temps cela ne va pas bouger à nouveau? Faut il la faire suivre très régulièrement pour éviter rechute
Comme vous le voyez je me pose beaucoup de questions
je vous remercie de l'attention que vous portez à mon mesage
Cordialement
delphine26


Re: maman désespérée
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 mai 2013 17:19:23

Très bien. Vous êtes entre de bonnes mains avec Claire. C'est une praticienne que je connais bien.


Les causes les plus fréquentes de la destructuration sont la naissance et la kiné respiratoire.
Comptez en moyenne 3 séances pour se débarrasser définitivement de l'asthme : les deux premières à 8 jours puis une troisième à 3 ou 4 semaines.


Effectivement, il y aura des précautions à prendre pour éviter les rechutes.
Quelques exemples généraux : ne pas la laisser dormir sur le ventre (jamais !), interdire formellement qu'on la soulève en la prenant sous les aisselles, supprimer le port de baskets (préférer des chaussures à semelles de cuir), éviter les activités traumatisantes pour le squelette (trampoline, ski, rugby etc), porter un petit collier cervical en mousse lors des trajets en voiture...


Claire pourra vous expliquer tout cela en détails.


Bien sur, en cas de chute ou d'accident, il sera préférable de reprendre rdv avec votre praticienne.


N'hésitez pas à nous recontacter au besoin,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: maman désespérée
Envoyé par : delphine26 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 mai 2013 18:03:59

je viens d'avoir mes rendez - vous avec madame Valette
Par contre je suis très intriguée car je découvre qu'elle est masseur-kinésithérapeute et je croyais que la technique Gesret se faisait par osthéopathie ou chiropractie?
je suis très étonnée car kiné et ostéo sont des pratiques différentes.


Re: maman désespérée
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 mai 2013 18:49:04

Bonsoir Delphine,


mes techniques n'étant pas enseignée, ni en ostéopahie, encore moins en chiropractie, pas plus qu'en kiné, nous pouvons les apprendre à toutes sortes de soignants. Hors de France nous avons des médecin (Italie, Mexique, Liban, Maroc, etc.) et de kinés ayant fait ou pas de l'ostéopathie.
L'ostéopathie est aux manipulations ostéoarticulaires ce que Frigidaire est aux réfrigérateurs : un nom de marque devenu un nom commun par marketing.
les praticiens qui sont référencés sur le site sont aptes à pratiquer mes techniques, sans problème.


Amitiés,
Jacque



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: maman désespérée
Envoyé par : delphine26 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 mai 2013 19:09:10

merci pour ces précisions
Je place tellement d'espoir dans votre méthode que je veux être sûre de faire les bons choix
ça fait trois jours que je passe mon temps sur votre site j'ai du lire un peu trop vite certaines informations
J'attends avec impatiente la première séance avec madame Valette


Re: maman désespérée
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 mai 2013 21:04:25

Delphine,
ne vous angoissez pas comme ça, tout va bien se passer, depuis 1996 où j'ai commencé à enseigner mes techniques, jusqu'à ce jour, sur plus de 300 praticiens dans 20 pays au monde, il n'y a jamais eu un seul problème.
J'ai appliqué mes techniques sur un prématuré de 7 mois, à 8 jours de sa naissance. Reflux systématique, il dépérissait.
Le fait d'avoir été mis sur le ventre, avec une couche, dans une couveuse, les genoux remontés et la tête tournée à 90° sur le matelas, lui avait mis son thorax en rotation fixée. Avec deux doigts j'ai remis toutes ces côtes en place et dans les minutes suivantes sa maman lui a fait prendre le sein, tout s'est bien passé, pas de régurgitation et bébé s'est endormi le ventre plein.
Une grosse grenouille, main état plus importante que son thorax (il est vrai que j'ai de grosses mains, m'a-t-on dit !).
Pour dire que si par mes techniques "structurelles" on peut manipuler un prématuré de 7 mois, on peut travailler sur un enfant de presque 4 ans.


Allez, ne vous faites plus de soucis, on en reparle après la première séance.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.