Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
empêcher l'enfant de dormir sur le ventre
Envoyé par : n verne (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 mai 2013 08:20:33

Bonjour monsieur Gesret


mon fils âgé de 6 ans, a été traité par Karl-Frédéric Richard. Excellent contact (mon fils l'adore !) et excellents résultats.
Sauf qu'au début il n'y avait pas moyen d'empêcher ce petit bonhomme de dormir sur le ventre, ce qui remttait en cause le travail d'ostéopathie. Mais voici une astuce qui fonctionne très bien sur un enfnat de cet âge : attacher une ficelle longue et large (une ceinture de robe de chambre fait l'affaire) à l'un des côtés du sommier à hauteur des épaules à peu près. Coucher l'enfant sur le dos et faire passer cette ficelle dans la manche du pyjama, puis derrière son cou, et la faire ressortir par l'autre manche puis l'attacher à l'autre côté du sommier, sans trop serrer.


Ce n'est pas stressant pour l'enfant (pour le mien du moins !) car c'est son pyjama qui est attaché, pas lui. Et il sait que c'est pour son bien. Je ne serre pas trop, ainsi il peut dormir sur le dosou sur le côté, mais pas sur le ventre.


Si l'enfant veut se lever dans la nuit, selon son âge, il peut, soit "sortir de son pyjama" et aller torse nu aux toilettes, puis se reglisser dans son pyjama au retour (c'est ce que faisait mon fils au début), soit défaire le noeud et retirer la ficelle. C'est ce qu'il fait maintenant. Mais il faut tout refaire au retour ...


Mon fils dort de cette façon depuis plusieurs mois, cela se passe très bien.
Si cela peut servir à d'autres parents ...


Merci pour tout ce que vous faites et merci à Karl-Frédéric.


Re: empêcher l'enfant de dormir sur le ventre
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 7 mai 2013 13:31:55

Bonjour,


merci pour cette technique très simple, je suis certain qu'elle va intéresser Sébastien qui justement s'est penché sur ce problème avec des pyjamas équipés d'une balle dans une poche thoracique.
Cela permettra de dégager une autre idée, type sangle, à laquelle nous avons pensé, mais laissée de côté pour éviter tout risque.
Ne problème est que ce n'est pas applicable avec un nourrisson, sauf sous forme de harnais qui existe déjà pour leur éviter la MSN.


Merci pour l'astuce qui est applicable sur des enfants plus âgés.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.