Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Besoin d'aide pour mon fils de 7 mois
Envoyé par : stéphanie0156 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 avril 2013 00:46:47

Bonjour,


Mael est né le 12/09/2012. C'était une beau bébé de 4kg à la naissance et l'accouchement a été très long. Il souffre depuis maintenant 3 mois de "soit disant" bronchiolites à répétition. Il a subit plus de 30 séances de kiné, a été placé sous ventoline flixotide, orelox, solupred et plus récemment sous aérosol pulmicort et bricanyl. Rien n'y fait, la toux reste persistante et empire même énormément après les aérosols.
Etant plutôt tournée vers les médecines douces et naturelles ça me rend folle de donner à mon fils tous ces traitements chimiques qui le dérègle complétement (perte d'appétit de sommeil nervosité tient pâle...).
Nous avons consulté plusieurs médecins, pédiatres, un pneumologue dernièrement. Personne de semble prendre les choses au sérieux, Mael est pour eux un bébé qui tousse parmi tant d'autres semble t'il.
La nuit dernière, énième nuit blanche, en fouillant sur internet à la recherche d'une solution alternative je suis tombée sur votre site et j'ai enfin trouvé des personnes dans le même cas qui sont sorties du diktat médical actuel!


Actuellement la toux de Mael est grasse la journée mais la nuit elle devient sèche et irritante. Son nez coule beaucoup aussi.


Nous allons demain réaliser une prise de sang à la recherche d'allergies éventuelles.


Je compte prendre rendez-vous avec Mr. Malfilatre ostéopathe de votre réseau à Mâcon.
mais d'ici la que puis-je lui donner ? Sirop de navet de lierre ? Homéopathie ?


Je place beaucoup d'espoir sur votre méthode car je n'attends plus de réelles solutions des médecins.


Merci d'avance pour le temps que vous nous accorderez.
Stéphanie, Fabrice et Mael


Re: Besoin d'aide pour mon fils de 7 mois
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 avril 2013 01:39:14

Bonsoir Stéphanie,
nous avons 6 heures de décalage horaire, je vous réponds donc de suite pour vous éviter d'attendre demain.
Quel saccage !
Les soi disant "bronchiolites" ne sont en fait que de simples bronchites rebaptisée pour faire bien peur au parents et faire bosse le commerce de la kiné respi AFE.


Votre petit tousse sec et spasmodique en position couchée et grasse la journée, tout simplement parce qu'en position couchée sa première cervicale irrite la fibre nerveuse du glossopharyngien.
Si vous touchez son conduit auditif avec un coton-tige, est-ce qu'il tousse en suivant ?
Vous allez chez un excellent praticien, Jaky c'est moi qui l'ai formé en 1996 !


En attendant, testez avec un coton tige le point d'arrêt de la toux et du faux asthme [asthma-reality.com] Si sa toux est sèche, le sirop Prospan à base lierre fonctionne assez bien, mais pas toujours.
Si c'est gras, vous pouvez utiliser Ipeca et Antimonium tartaricum (recettes de grand mère sur le forum), ça l'aide à évacuer le mucus.
La ventoline est un bronchodilatateur, c n'est pas un antitussif mais hélas, les médecins ne savent prescrire que ça. Sachant même que sur les enfant en dessous de 5 ans, elle est sans aucun effet.


Votre petit, Jacky va le sortir de ça, peut être même dès la première séance (assez fréquent). Par la suite attention de ne pas le soulever par le thorax, qu'il ne dorme surtout pas sur le ventre ...


Je reste à votre écoute.
Me amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.