Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
bébé de 8 mois déclaré asthmatique
Envoyé par : kawthar (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 avril 2013 04:36:13

bonsoir ,
je suis la maman d'un garçon de 8 mois qui a subit 4 épisodes de bronchiolites et presque 3 otites , mon pédiatre ma prescrit un test de sang pour savoir qu'il a allergie ou nn et dans ça deuxiéme épisode de bronchiolite est effectivement il a trouvé le taux de IgE 336 ce qui confirme qu'il a de l'allergie.il m'a donné le tefanil pour 3 mois mais malgré ça il a fait deux autres bronchiolites dont la dernière à nécessité une hospitalisation du 48 heures (traitement avec brucanil +pulmicort +kiné ).
Sachant que par fois j'entends mon bébé sifflé .
Ces trois premiers bronchiolites sont traité par brucanil + albutol +kiné (trois séances)
et il étais sous adrénaline une seul fois;
Maintenant son pédiatre veut le mettre sous traitement de fond parce qu’il déclare asthmatique!!
que pensé vous ?! et est ce que votre méthode peut soulager mon garçon ?
Nb : les tentes de garçon ont de l'allergies
merci de me répondre
Maman inquiète


Re: bébé de 8 mois déclaré asthmatique
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 avril 2013 08:11:07

Bonjour,


Votre petit garçon est destructuré. Cela est certain.


Les bronchiolites traitées par kiné respi ont destructuré son thorax. Les otites à répétition traduisent également un problème de cervicales. Dort-il sur le ventre ?


Contactez rapidement un praticien formé aux techniques nourrissons. Une fois ré-équilibré, votre bébé ne fera plus d'asthme et pourra se défendre correctement contre les infections. Les otites disparaitront donc par la même occasion.


N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: bébé de 8 mois déclaré asthmatique
Envoyé par : kawthar (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 avril 2013 10:37:05

Merci beaucoup pour la réponse,


nn il ne dort jamais sur la ventre , par contre je suis en Tunisie et ce que vous avez des praticiennes ici ? si non et ce que vous pouvez me donner une méthode pour savoir que mon garçon est déstructuré car si je dois faire un déplacement il ne doit pas être pour rien .


merci d'avance


Re: bébé de 8 mois déclaré asthmatique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 avril 2013 14:04:50

Bonjour,
comment savoir si votre bébé est déstructuré ?
Un test très simple, déshabillez le et mettez le sur le ventre au bord d'une table, les jambes dans le vide, une personne appuyant sur ses fesses pour maintenir son bassin appuyé sur la table.
Vous prenez ses deux genoux dans vos mains et vous les rapprochez.
Si les deux chevilles ne sont pas la même hauteur, ni les plis derrière les genoux, c'est qu'ils est déstructuré, son sacrum est en rotation/inclinaison lui donnant ne jambe courte fausse, ceci à cause de son thorax dont les premières côtes sont bloquées en rotation postérieure.

On peut, avec un bon coup d'oeil, placer bé sur le dos, s"asseoir à sa tête, poser ses deux mains chacune sur un côté du thorax et voir qu'à droite (quasi toujours) l'hémithorax est plus bas que l'autre.
Quand il respire, les deux côtés ne s'élèvent pas autant l'un que l'autre.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: bébé de 8 mois déclaré asthmatique
Envoyé par : kawthar (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 avril 2013 16:15:53

merci bcp pour votre réponse :)
je vais faire le test.
sinon et ce que vous pouvez me dire qui est l'asthme le plus dangereux un spasme du larynx ou bien l'autre ? et d’après ce que je viens de dire à propos mon garçon s'agit il de quel asthme? désolé si je pose bcp de question
amicalement


Re: bébé de 8 mois déclaré asthmatique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 avril 2013 16:33:57

La dangerosité d'une crise dépend de son importance et des réactions des parents. S'ils gardent leur sang froid et ne perdent pas de temps pour aller dans un service d'urgences, les risques sont diminués.
Le seul danger est qu'un intervenant ne faisant pas la différence entre une dyspnée inspiratoire et un asthme vrai par constriction des bronches, donne un bronchodilataeur qui sera sans aucun effet sur un spasme laryngé.
L'enfant devrait être intubé immédiatement, quelle que soit la forme de la dyspnée, par sécurité.
Si je prends le cas de mon fils Franck, l'erreur de dosage de théophylline due au médicament adulte, lui a provoqué un spasme irréversible des bronches et malgré toutes mes tentatives de le réanimer par les techniques classiques, l'air ne pouvait plus rentrer dans ses poumons, il passait dans l'estomac en bouche à bouche.
L'excès d'un bronchodilatateur peut conduire à l'effet contraire : un spasme irréversible.


Donc, j'en conclurais que dans certains cas, le remède est pire que le mal.


Sachez que le point d'arrêt de la crise d'asthme, situé sous l'aisselle gauche (dans la majorité des cas) fait immédiatement cesser la crise la plus forte avec lèvres et ongles bleus !


J'avais enseigné cela à un enfant asthmatique en lui disant "si un des tes camarades faisait une crise, masse lui tout de suite ce point".
Quelques temps après, à l'école, un enfant a fait une crise terrible et l'infirmière ne sachant pas quoi faire avait appelé le Samu.
L'enfant s'est approché de son camarade en crise, à dit écartez vous tous je sais ce qu'il faut faire. Il a massé le point et la crise a été stoppée net. Quand le Samu est arrivé, tous lui on demandé ce qu'il avait fait et qui le lui avait appris.
Croyez vous que quelqu'un m'aurait appelé pour savoir comment diffuser cette information ?
Personne !
Moi, ça ne m'étonne pas du tout.


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: bébé de 8 mois déclaré asthmatique
Envoyé par : kawthar (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 avril 2013 16:54:23

merci pour l'explication
je vois que vous parlez des crises !!! mon garçons ne fait pas des crises mais des bronchiolites ou il devient gêné pour respirer !!sauf la dernière fois lorsque le kiné est entrain de lui faire le kiné il est tombé en dyspnée !!


bon bref pour ne pas être trop bavarde je voulais savoir et ce que votre méthode peux guérir mon garçon ? et si oui y a t'il une praticienne en Tunisie ?


Re: bébé de 8 mois déclaré asthmatique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 avril 2013 17:28:26

ma méthode peut le guérir.
Je n'ai aucun praticien en Tunisie, il faudrait venir une semaine en France ... si vous y avez de la famille


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.