Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
quinte de toux
Envoyé par : iranioss (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 avril 2013 14:27:38

Bonjour les ami( e )s !


Ça fait même pas huit mois je ne faisais même pas la différence entre une toux sèche et une toux grasse , juste au début du mois de septembre , quand mon fils de 05 ans à chopper une laryngite avec fièvre , jusque là tout était normal , un traitement à base de clamoxyl à vite régler le mioche , une petite semaine après il rechute mais juste avec des fortes toux qui devenaient avec le temps une vraie quinte de toux sèche et spasmodique , évacuer d’urgence , on a crus à une coqueluche puis fallait une bonne dose de cortisone sous cutané + un traitement à l’augmentin + celestène est le mioche s’est vite rétabli .


Le mois de septembre c’était calme, puis avec l’avènement des premiers froids, un rhume qui s’est vite transformer en quinte de toux, là j’ai vite compris que mon cher fils avait un truc grave et chronique


Je l’ai emmené chez 18 médecins tout le mois d’octobre (multiples spécialités, pédiatres + orl + allergologue + pneumologue), parait qu’il fait de la toux équivalent à l’asthme


Depuis octobre jusqu’à ce jour, il nous a fait plusieurs angines aussi des trachéites est ca commençait toujours avec un nez qui coulait après une crise de quinte de toux , après apparition de l’inflammation qui se transformait
en toux grasse puis c’était le rétablissement.


Sauf pour la trachéite qui lui a diligentée une quinte de toux pdt 03 jours sans répis ! il en a souffert le pauvre , nous aussi d’ailleurs !


Maintenant il suit un traitement de fond ( singulair 5mg + budecrot inhalé 200mg + salbutamol inhalé en cas de crise ou solupred & Célestine en cas de crise qui persiste )


J’ai oublié de vous mentionnez qu’il a fait un choc lymphatique durant le mois d’octobre à cause de l’augmentin
Douleur abdominal puis lèvre qui sont devenues bleues puis forte apparition d’urticaire en mois de 15 sec après un vomissement soudain ! , aussi qu’on lui a fait les tests d'allergènes cutanés : négatifs !


Les questions que je me pose souvent , moi le néophyte en médecine
-Est-ce que lui donner de la celestène sous inhalateur Electrique est moins dangereux que de la prendre par voie oral ? en temps normal de crise ou/et s’il me chope une varicelle en parallèle
- est ce qu’il fait de l’asthme , sachant qu’il ne fait ni sifflements ni sibilances ! sauf une fatigue soudaine lui jadis un enfant hyper actif
- est ce qu’il fait un reflux gastrique , seul indice des douleurs abdominales surtout de bon matin !
- est ce qu’il me fait des écoulements nasales donc un problème d’ORL !
- est ce que c'est quelque chose d'autres .... il fait des grincements dentaires chaque nuit


Ces deux derniers mois , chaque matin il fait de la toux mi grasse mi sèche pdt 05 min puis rien du tout ! avec des fois des aham aham toute l’après midi !


Excusez mon niveau de français et mes errances en médecine , ce n’est pas du tout ma spécialité


P.S : depuis sa naissance jusqu'à 05 ans il était en pleine forme , sauf 03 laryngites pdt 05 ans en fin d'été !


Cordialement les forumistes et les modérateurs !


Nom : iranioss , algérien , 40 ans , architecte


Re: quinte de toux
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 avril 2013 14:42:23

Bonjour iranioss,
premièrement, il vous faudrait lire quelques pages de mon site [asthma-reality.com] surtout les cas des enfants qui sont exposés, Téo, Antoine, Samy et vous aurez les réponses toutes vos questions.
la seule chose dont vous ne parlez pas : est-ce qu'il a fait de soi-disant "bronchiolites" et est-ce qu'on lui a fait de la kiné respiratoire AFE (écraser le thorax comme un vieux tube de dentifrice).


Déjà il n'est pas asthmatique, aucune crise avec difficulté expiratoire, ni "faux asthmatique" aucune crise de dyspnée inspiratoire.


La tus est due à une irritation d'une fibre nerveuse par une première cervicale et une première côte ebn tension et suivant les positions, il toussera ou pas.


La solution : vus voyez un de mes praticiens "apte au travail sur nourrissons" et dès la fin de la séance, il y aura déjà beaucoup de résultats.


Tenez moi informé.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: quinte de toux
Envoyé par : iranioss (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 avril 2013 14:58:39

je vous remercie pour votre réponse rapide ! Non , il n'a fait aucune bronchiolite , seulement des rhumes , des angines et une trachéite !


d'ailleurs tt commence par un simple rhume qui se transforme en toux quinteuse et à la fin en toux grasse !


pour le cas des angines la quinte de toux ne persiste pas , juste une inhalation de bronchodilatateur est oups tt va bien mais pr le cas de la trachéite ca à durer presque 03 jours avec des variations en intensités !


aussi , il ne fait ni sifflement ni sibilance , on me parle d'une toux équivalente à l'asthme


P.S : y'a aucun de tes praticiens en algérie ????


cordialement !


Re: quinte de toux
Envoyé par : iranioss (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 avril 2013 15:03:51

sa toux commence surtout la nuit , même en étant debout !


ces temps ci , avec la chaleur , il est super bien aucune crise de quinte


seulement une toux grasse de bon matin qui peut durer jusqu’à 5 min puis oups rien du tout , l’après midi c'est des aham aham à la gorge mais pas méchant


sa maman et moi , on n'a remarqué qu'il ne supportait pas les vents froids et surtout porteur de poussières !



tjrs amicalement !


Re: quinte de toux
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 avril 2013 15:36:56

Je n'ai aucun praticien en Algérie, désolé.
Il faudrait vous déplacer en France pour faire soigner votre fils, si vous en avez envie.
Je n'ai pas d'autre solution.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: quinte de toux
Envoyé par : iranioss (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 avril 2013 11:41:49

bonjour !


avez vous une formule payante ( hébergement + séances ) en France ????


Re: quinte de toux
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 avril 2013 13:44:32

Bonjour,
pourquoi pas ?
Contactez David Cassim, mon responsable sur la France [asthma-reality.com] qui pourrait vous trouver un petit hôtel restaurant à un prix raisonnable.
En 8 à 10 jours, ce serait suffisant pour traiter votre fils.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: quinte de toux
Envoyé par : iranioss (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 avril 2013 16:48:19

j'ai envoyé un mail à Monsieur David Cassim , espérant d'une réponse favorable !


cordialement !


Re: quinte de toux
Envoyé par : iranioss (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 avril 2013 19:53:40

Bonjour -SALAM
est ce que je dois lui faire le test du coton tige pour avoir le coeur net ???? j'avoue que j'ai peur
ceci dit il n'a aucune difficulté à inspirer ou à expirer , sauf des quinte de toux avec sueur et yeux cernés !


P.S : du 08 mars il n'a fait aucune crise de toux sèche , pourtant il se dépense tellement , juste une toux matinale grasse d'01 minute maintenant ! et un léger aham aham à des moments de la journée


CORDIALEMENT !


W/SALAM


Re: quinte de toux
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 avril 2013 20:03:29

AS Bonjour,
pas la peine de faire ce test, il ne risque que de le faire tousser en réflexe.


Les quintes de toux ne donnent pas systématiquement un spasme pharyngé, donc pas de difficulté à inspirer ; ce type de toux ne déclenche pas un spasme bronchique, donc pas de crise d'asthme.


Amitiés


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.