Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eczéma en relation avec une hernie discale ?
Envoyé par : Adam (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 avril 2013 16:02:15

Bonjour,


Je m'appelle Adam et j'ai 42 ans.
Jusqu'a 1 année je n'ai jamais eu affaire à un médecin mais depuis l'été 2012 j'y suis abonné hélas.


depuis 3 semaines je vis l'enfer d'un eczéma qui me ravage les mains, les coudes, l'avant des biceps, la nuque, les oreilles, l'arrière des genou, mais surtout les fesses et les plis des fesses à tel point que la peau est très abimé à cause du prurit nocturne( en journée je me fais violence!) mais aussi un suintement de ces paris fragilisées qui m'oblige à mettre une protection féminine afin de préserver mes sous-vêtements et vetements et pouvoir un tant soit peu avoir une vie sociale et surtout professionnelle à peu près normale.


Mon médecin traitant et les urgences n'ont rien trouvé et m'on bien sûr redirigé vers un dermatologue et un gastro-entérologue.
Comme les rendez-vous sont difficiles à prendre( il y a sans doute d'innombrables personnes en attente) je suis tombé par hazard sur ce forum.


Dans une autre discution, j'ai vu qu'il y avait une possible relation entre hernie discale avec pincement du nerf sciatique. Y aurait il aussi une éventuelle relation avec un eczema aussi?


En effet en juillet 2012 j'ai eu une crise suite à une hernie discale importante L5S1 avec pincement du nerf sciatique de la jambe gauche.
j'en ai souffert pendant 5 mois après ré-education chez un kyné et quelques séances d'osthéopathie qui ont fait de l'effet contrairement aux anti-inflammatoires qui n'ont fait que ravager mon estomac!


Donc il y a 3 semaines suite à une mauvaise posture (j'ai voulu prendre mes courses de ma voiture) j'ai senti mon hernie me faire mal, très mal même. Mais bizarrement la douleur est passé en 3 jours avec l'aide de Tétrazépam. Malheuresement c'est aussi là que mon eczema est apparu( quelques heures après la douleur au dos) ainsi que les lésions au niveau des fesses et depuis c'est l'enfer.


J'ai pris de la cortisone et des antibiotiques mais après 8 jours de traitement tout est revenu.


Je sais que mon cas est récent contrairement à certaines personnes qui souffrent depuis longtemps mais j'ai une confiance toute relative envers les médecins. j'ai encore le souvenir que l'osthéopathe que j'avais vu en setembre/octobre 2012 m'avait plus aidé que tous les médecins que j'avais vu(donc certains membres de ma propre famille).


Pensez vous que mon cas puisse être traité par la méthode Gesret?


Amicalement


Re: Eczéma en relation avec une hernie discale ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 avril 2013 16:22:32

Bonjour Adam
la relation n'est pas directe avec votre hernie discale, mais avec toute une déstructuration globale de votre corps.
La hernie est une conséquence, pas une cause.
Le problème vient principalement du thorax :
- vous faites une chute sévère ou vous avez un accident (par exemple avec ceinture de sécurité) et vos côtes supérieures restent bloquées en rotation postérieure d'un côté, prenons par exemple le droit ce qui est votre cas (eczéma)
- chaque côte fixée va raccourcir votre jambe homolatérale d'environ 1,5 à 2 mm
- trois côtes (classique) vont donner entre 10 et 12 mm d'inclinaison du pelvis par rotation/inclinaison du sacrum.
- le sacrum n'ayant plus sa position spatiale normale, L5 va appuyer plus fortement d'un côté que de l'autre et apparaîtra une hernie discale.
- manipuler les lombaires ne fera que soulager le problème, mais sans le résoudre.
La seule solution est de restructurer le thorax pour que le sacrum retrouve sa position spatiale normale (comme une table supportant une pile d'assiettes, si le plateau est voilé parce qu'un pied et plus court, la pile se mettra de travers).
Pour avoir un eczéma il faut la combinaison particulière de la première côte droite, de T9 perturbant le foie et la jambe droite faussement courte.
les localisations d'expression de l'eczéma se fait dans ce que j'ai appelé les zones cibles. Lisez l'article "Pathologies immunitaires : les zones cibles" [www.osteopathie-france.net] pour comprendre.


Donc, si vous passez entre les mains d'un de ms praticiens, il vous restructurera surtout le thorax (et le reste) pour que votre hernie disparaisse ainsi que votre eczéma. Cela prendra environ 3 ou 4 séances pour un équilibre parfait.
Attention, si votre eczéma est suintant, c'est qu'il est surinfecté par du staphylo (classique) demandez un traitement à votre médecin et ne tartinez pas de corticoïdes la dessus sans une antibiothérapie de couverture.


Tenez moi informé.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma en relation avec une hernie discale ?
Envoyé par : Adam (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 avril 2013 16:45:10

Merci de votre réponse rapide.


en ce qui concerne la couverture antibiotique je l'ai été il y a deux semaines lorsque mon médecin pensait que j'avais un abces( ce qui n'était pas le cas).
il est vrai que le suintement avait disparu mais était revenu après une nuit ou les démangeaisons étaient compulsifs.


pour les consultations auprès d'un de vos praticiens doit-je régler ce probleme de suintement?


avec mes remerciements


Re: Eczéma en relation avec une hernie discale ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 avril 2013 18:01:28

Vous l'avez donc constaté, sous antibio, pas de suintement.
Une couverture antibio en cas d'usage de corticoïdes est nécessaire, mais votre médecin peut vous donner une pommade type fucidine en local.
Vous pouvez toujours faire un première séance en même temps que le traitement local, déjà le fait de supprimer la cause interne et les zones cibles, fera avancer plus rapidement la guérison.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma en relation avec une hernie discale ?
Envoyé par : Adam (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 avril 2013 20:08:56

Cher Jacques,


J'ai suivi vos conseils et je suis parti voir mon médecin traitant qui m'a mis sous couverture antibiotique afin de combattre l'infection.


dans le même temps je viens de prendre rendez-vous avec l'un de vos praticiens dans l'essonne, Stéphane Le Meur, et la séance est pour Le début de la semaine prochaine.


J'avoues etre impatient d'y etre.


Je ne manquerai pas de vous tenir informé.


Amicalement


Re: Eczéma en relation avec une hernie discale ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 avril 2013 20:19:22

Bonjour Adam,
premièrement vous avez un médecin qui ne vous prends pas pour un débile, gardez le précieusement ;o)


Et en second, merci pour votre confiance.


je reste à votre écoute


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma en relation avec une hernie discale ?
Envoyé par : Adam (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 22 avril 2013 12:26:28

Bonjour,


Mon rendez-vous avec le praticien Gesret est pour mercredi matin mais j 'en avais un avec un dermatologe aujourd'hui que j avais prit il y a deux semaines, longtemps avant de découvrir ce site.


Eh bien j avoués que c'est pire que ce que j'imaginais.


15 minutes de conversation, de création de dossier,et tout ça pour me donner bien sur la fameuse ordonnance remplie de cortisone sur une période d'un mois. Entre les pullule et les 8 tubes je serais imbibé...
Il va sans dire que je n achèterais pas les médicaments.


Ce qui est le plus étrange c est qu'au début elle a diagnostiquē un psoriasis qui s' est transformē en eczéma suite à mon étonnement.
Bien évidemment si après le traitement l eczéma revenait elle me prendrait en consultation en urgence. C est vrai que 50€ les 10/15 minutes c est rentable...



J'avoues être de plus en plus pressē d arriver à mercredi et j attends beaucoup de ma séance avec mon praticien.


Je vous tiendrais au courant.


Re: Eczéma en relation avec une hernie discale ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 22 avril 2013 12:43:28

Bonjour Adam,


Il n'y a pas de meilleur démonstration que ce que vous avez vécu. Nous pourrions vous écrire des chapitres entiers d'exemples comme le votre : passage rapide chez le médecin, départ avec une ordonnance. "Au revoir monsieur, on se revoit dans 3 mois." (6 mois pour les moins chanceux)


Vous nous tiendrez informés de vos progrès qui, je n'en doute pas une seconde, vous donneront entière satisfaction et ce, très rapidement.


Prévoyez déjà de faire les changements nécessaires au bon maintien des corrections apportées durant la séance de mercredi: vérifier votre matelas, oubliez vos baskets si vous en portez, reportez vos projets de travaux, ménage et autres aménagements de printemps etc.


Bonne séance mercredi !


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.