Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
rougeur au visage
Envoyé par : adrien3 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 avril 2013 13:17:27

Bonjour jacques ,



je me permet de revenir vers vous pour des précisions sur ce problème de rougeurs au visage , bien que sachant que cela ne fait pas partie de votre methode de restructuration



vous dites que la rougeur ( = dilatation de capilllaires invisibles à l'œil nu ) est du à un arc reflexe entre une fibre nerveuse interne ( nerf dentaire ) et une fibre nerveuse externe ( fibre cutanée ) qui provoque une dilatation des capillaires .
Mais la plus part du temps ces rougeurs sont bilatérales , surtout chez moi au niveau des pommettes ( et je remarque que c'est beaucoup le cas chez les personnes ayant ce problème ) ;
il faut donc que cet arc reflexe soit lui aussi bilatérales ?


je m'excuse mais ces notions sont parfois dures à comprendre



Je voulais aussi savoir si dans votre pratiques et celle de vos praticiens , , vous préconisez d'utiliser la lotion pour réparer les capillaires réparables directement sur les rougeurs meme si cela se trouve sur le visage ?



merci d'avance pour une éventuelle réponse......frederic


Re: rougeur au visage
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 avril 2013 14:48:51

Bonjour Frédéric,


en principe et dans la majorité des cas, cet arc réflexe a une cause dentaire.
Mais dans d'autres cas, c'est du à une souffrance de certaines fibres du ganglion trijumeau par malposition de l'ATM (articulation temporo-mandibulaire) qui elle, et due à un ensemble de déstructurations corporelles.
Si vous vous tenez le plus souvent en appui sur la même jambe, si l'épaule homolatérale est plus basse que l'autre, si votre tête est légèrement inclinée du côté opposé, si l'axe de vos incisives inférieures est décalé du côté opposé à la jambe d'appui ... vous êtes déstructuré et il est logique que des contraintes importantes arrivent aux os crâniens.


Vous pouvez utiliser la pommade, la lotion est pour le cuir chevelu et dessèche un peu la peau. Cette préparation répare les capillaires qui sont en permanence dilatés, mis à part ceux qui sont très rouges-violacés ou presque noirs, que ce soit aux pommettes, à l'intérieur des genoux pour les dames, aux chevilles, etc.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: rougeur au visage
Envoyé par : adrien3 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 mai 2013 16:53:03

Bonjour Jacques ,




pour rester dans le meme sujet , je viens de lire une réponse que vous avez faites dans le forum


- "Bonjour Maxime,
toute manifestation cutanée située sur le visage est en relation avec un trouble sur "l'arc réflex" entre la racine profonde du ganglion trijumeau et la racine cutanée correspondante.
La localisation d'une vasodilatation des capillaires dans la zone en forme d'ailes de papillon (vous avez vu ça sur [asthme-reality.com] )est toujours en relation avec un problème dentaire du maxillaire (dents du haut). "




Vous dites que toutes les manifestations cutanées sont dues à ce fameux arc reflexe , ou bien une atteinte du trijumeau ; Mais dans le cas de la rosacée qui est une inflammation du visage , pensez vous que cela soit aussi le cas ?


Avez vous eu un cas , ou , des cas dans votre clientèle qui au stade de rosacée ( pas au stade de papules ) ont eu un retour à une normalité cutanée après application de votre méthode +ou - soins dentaires


Merci d'avance pour une éventuelle réponse de votre part


Re: rougeur au visage
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 mai 2013 19:23:39

Bonjour Arien,
étant fortement critiqué par les uns et foulé au pied par les autres, j'évite de raconter et de préciser des choses que je ne maîtrise pas.
Quand je ne sais pas, je ne sais pas et je le dit.


Concernant les problèmes du visage, lupus, dermite sebborhéique, couperose, eczéma, psoriasis, etc. j'ai pu constater que chaque fois il existait un problème touchant les fibres dentaires du trijumeau, ou le ganglion lui même s'il avait subi une injection ratée, d'anesthésique pour une soin dentaire, ou compressé par l'ATM.
Il se produit donc un arc réflexe qui peut être "fantôme" et qui produit au niveau sous cutané une vasodilatation réponse.
J'ai personnellement traité beaucoup de cas divers, dans les pathologies citées, avec succès.
Surtout après soins dentaires dans la majorité des cas.
A la base : une dent dévitalisée et obturée depuis longtemps, ou une couronne infiltrée, kyste apical, infection dans le canal d'une racine).
Ganglion abîmé par une injection = irréparable !
Compression ATM, fortes chances d'y arriver.
Reste des inconnues, comme dans tout, ce qui ne permet pas de gagner à coup sur.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.