Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eczéma, allergies, asthmes... on fait un pack famille!!!
Envoyé par : HélèneM (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 avril 2013 10:08:58

Bonjour à tous,


Mon histoire est rigolotte, si l'on peut dire : bébé couverte d'eczéma en particulier au niveau des plis (genoux, coudes, poignets). En grandissant, il s'est appaisé, et déplacé uniquement sur les mains (avec crevasses, et lésions purulentes).


Vers 6 ans, des allergies respiratoires sont apparues : pollens, moisissures, acariens, calcaire (c'est pratique avec l'eau du robinet!), poils de chat...
J'ai eu l'impression de vivre en permanence les yeux larmoyants, les éternuements (jusqu'à 20 fois d'affilée, déclenchant une crise d'asthme et/ou panique, parce que je n'arrivais pas à respirer entre deux...
Les enfants/adultes autour de moi qui étaient gênés par ces éternuements (alors j'ai appris à éternuer "à l'intérieur, en me bousillant le dos... grandiose!)
Anecdote : mes parents m'avaient qualifiée de "comédienne" parceque je ne supportais pas qu'on m'introduise un coton-tige dans les oreiles (pire à gauche encore qu'à droite) car cela me grattait la gorge et me faisait tousser, voir vomir...


Le pic : un oedème de quincke après avoir caréssé un cheval vers mes 10 ans et du célestène à haute dose pour ne pas y rester...


Après avoir visité : allergologues, médecins, rebouteux, magnétiseurs en tous genres, mes parents avaient laissé tombé, et on s'était résigné.


Et puis ma maman est allée consulter un osthéo pour des problème d'Hernie discale, un certain M. Lemercier à Domfront, dans l'orne.
Je ne sais plus comment elle a parlé de moi, et il lui a parlé de cette méthode.


Je ne sais pas si elle était convaincue, ou qu'elle a tenté en désespoir de cause, mais j'ai le souvenir d'avoir eu deux ou trois séanes avec M. lemercier en présence d'un autre monsieur (si ça se trouve, je vous ai rencontrée, monsieur Gesret, et je ne m'en souviens que vaguement... c'était en 1994 ou 1995 je pense)


Mon eczéma a quasiment disparu, et mes allergies aussi, mais j'avoue ne pas avoir fait le lien dans ma tête avec les manipulations...



Des années plus tard, maman à mon tour, ma fille commence à faire de l'asthme à 5 ans. Pas de rhumes ou de bronchiolites étant bébé (en même temps, elle était allaitée jusqu'à tard, et peu en contact avec d'autres enfants jusqu'à 3 ans).
La première vraie crise est intervenue après un fou rire qui l'a conduite à tousser, tousser jusqu'à avoir une respiration sifflante, et difficile à l'expiration, tant et si bien qu'elle a fini par panique,r et cyanoser...
Mon réflexe a été la ventoline que j'avais à portée de mains... Mais ensuite la prescription mlédicale : ventoline + bécotide pendant 1 mois m'a laissée perplexe!!
Une crise isolée, je ne comprenais pas pourquoi tant de traitement...


Je ne l'ai pas suivi. Ensuite elle a progressivement régulièrement toussé la nuit, jusqu'à respiration sifflante à l'expiration, et les rhumes qui finissent tous en bronchite "asthmatiforme" comme ils disent.
Cela empire, elle ne dort pas bien, est fatiguée, et surtout, je refuse le traitement de fond à la cortisone, je ne veux pas de ça pour elle.


C'est mon mari (qui n'est pas le papa de ma fille) qui m'a parlé de votre site, et je suis allée lire : c'est là que j'ai fait le lien avec ce qu'on m'avait fait quand j'étais ado!!!!


Nous sommes allés voir un praticien sur Paris (j'habite aujourd'hui en Ile de France, et plus en Normandie), mais au niveau organisationel c'était trop contraignant pour nous, nous sommes en banlieue...
Mais j'ai trouvé un praticien à quelques minutes de chez moi (je crois qu'il est nouveau dans votre liste) : il s'agit de Stéphane Le Meur, à Bures sur Yvette.


Nous avons fait une première consultation pour Manon hier soir : il est génial !
Posé, patient, pédagogue, doux, et très à l'écoute. Ce fut un rendrez-vous agréable, et convaincant!!!


Du coup après Manon, je vais aussi me faire suivre (j'ai encore un peu d'eczéma) et mon mari aussi (il fait de l'asthme aussi...)


En tous les cas, merci à tous pour votre dévouement, et vos travaux, qui sont une immense découverte. Je parle chaque fois que j'en ai l'occasion de votre méthode aux gens que je croise, aux mamans désemparées de petits asthmatiques, et aux allergiques.


Monsieur Gesret : je sais que votre pays d'origine ne vous a pas reconnu à votre valeur, et pire ils vous ont ignoré voire persécuté, mais sachez que vos travaux sauvent des vies, tous les jours, et améliorent le quotidien de nombreuses personnes, et qu'à défaut de vos pairs, vous avez la reconnaissance des parents qui comme moi on fait appel à votre méthode pour aider leur enfant.


Simplement merci.


Hélène


Re: Eczéma, allergies, asthmes... on fait un pack famille!!!
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 avril 2013 14:36:59

Bonjour Hélène,
votre message m'a ému et ma vision est un peu trouble actuellement à cause d'une certaine "humidité" ;o)


C'est en 1996 que je suis allé former Jean Paul Lemercier à Domfront. Il était venu faire soigner son fils à Bayonne et m'avait dit "si vous le guérissez, j'apprendrais vos techniques".
Je ne puis hélas me souvenir de vous, ma mémoire est excellente, mais pas à ce point.
Je n'ai gardé que le souvenir d'un enfant gravement handicapé que nous avions travaillé à deux Jean Paul et moi et qui avait très bien réagi en fin de séance.


Je vous remercie infiniment pour votre témoignage qui, j'en suis certain, donnera confiance à d'autres parents de faire soigner leurs enfants pas ma méthode.


Nul n'est prophète en son pays, en particulier en France qui au cours de l'histoire a laissé s'échapper bien des inventions ...
Sauf que la mienne, personne n'en veut parce qu'elle fait perdre trop d'argent à ceux qui s'engraissent sur la maladie.


Mais j'ai bon espoir de gagner la confiance du public, d'abord parce que les gens se rendent de plus en plus compte que les médecins ne les guérissent pas, souvent se payent leur tête, leur tiennent des propos méprisants, etc. et que ça leur coûte de plus en plus cher. Les gens commencent à chercher de solutions ailleurs, c'est bon signe et une autre chose qui ne trompe pas : les pharmacies commencent à battre de l'aile !
L'industrie de la maladie risque de tomber malade, juste retour de bâton pour n'avoir considéré la souffrance que comme un simple moyen de s'enrichir.
Je ne suis pas contre les médicaments, je suis contre l'usage exclusif et abusif que l'on en fait.


En tout cas, ça me fait un choc de lire le témoignage d'une personne qui se souvient de vous 17 ans après avoir été soignée pour la première fois par mes techniques.


Un très grand merci.


jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma, allergies, asthmes... on fait un pack famille!!!
Envoyé par : HélèneM (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 avril 2013 15:45:18

Bonjour Jacques,


Ah ben, c'est malin, je vais prendre des actions chez Kleenex, alors!


1996 ! Vous avez raison, ce doit être cela, car j'étais lycéenne déjà! Et je suis à présent quasiment convaincue que vous étiez là, lors de mes séances...!


Mince, j'ai l'impression à présent d'être passée à côté de quelque chose d'important! Mais peut être un jour aurai-je le plaisir de vous rencontrer de nouveau, en sachant qui vous êtes, cette fois!!


Toujours est-il que c'est grâce à mon mari que j'ai retrouvé votre trace, en lisant le site qu'il m'avait conseillé, je me suis dit : mais oui, on m'a fait ces manipulations... J'ai vérifié si Jean-Paul Lemercier faisait partie de vos practiciens, et une fois cela fait, j'ai compris que j'avais bénéficié de votre découverte, et fait le lien avec l'amélioration de mon état de santé.


Il est vrai que du coup, je n'ai pas eu le moindre doute à confier Manon à l'une de vos petites mains, confiante dans le fait de faire ce qui est bien pour elle. Ce qui fait qu'elle est prise en charge très tôt, et n'aura pas eu à subir le calvaire des traitements aux sprays et compagnie...! On va s'éviter aussi la fréquentation de la secte qu'ils appellent "l'école de l'asthme" où l'on apprend aux enfants à devenir de serieux petits moutons consommateurs de sprays...!


Que de temps, de souffrance vous nous faites gagner!


Si mon témoignage de patiente devenue maman de patiente peut aider n'hésitez pas à en faire usage (je peux même l'améliorer si nécessaire!).


Et si jamais l'occasion de vous rencontrer se présentait, je serai première sur les rangs!!!


Un immense merci à vous!


Pièces jointes: Shoot-36.jpg (5kB)  
Re: Eczéma, allergies, asthmes... on fait un pack famille!!!
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 avril 2013 22:47:47

Hélène,
il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !
Si tout va bien, il se peut que je vienne en France pour une grande réunion des mes praticiens, certainement à Paris puisque c'est le plus pratique pour tous.
Pourquoi pas envisager une conférence publique et y inviter le plus possible de personnes guéries pour en témoigner ?


Vous parlez de secte des écoles de l'asthme, c'est tout à fait le terme qui convient !
Quand je pense de BK (pas le bacille, le porteur de sacs de riz), avant de quitter son poste de Sinistre de la santé, a couvert d'or l'association "asthme et allergies", faux nez du laboratoire glaxo et de bien d'autres, qui a touché des subventions pour créer son site ... qui existait déjà depuis des années. Touché des centaines de milliers d'Euros pour créer des poste dans les écoles de l'asthme, et tant d'autres largesse que ça en était indécent !
Financée par les plus gros labos, ils ont encore le culot de demander des dons privés et toucher des fonds publics.
Cette organisation mafieuse a pour but de récupérer au maximum les enfants asthmatiques pour, comme vous le dites si bien, en faire de braves moutons qui consommeront "à vie" les produits que fabriquent leurs sponsors.
C'est l'industrie de la maladie dans toute son horreur !


J'ai contacté ces gens à la création de leur association, en 1994, je n'ai reçu que des réponses méprisantes et humiliante.
Comme j'avais laissé entendre que j'allais venir pour l'inauguration et y mettre la pagaille, comme par hasard j'ai été reçu au Ministère de la Santé pour exposer ce que j'avais découvert. Ce qui n'a strictement servi à rien par la suite, juste sauver l'inauguration de l'association "asthme" ...
Des pourris, tous autant qu'ils sont, labos, fausses association à but non lucratif (qui en fait rabattent tous les malades sur les services des profs médiatiques, corrompus jusqu'à l'os et bien protégés par les pourriticiens qui bouffent dans la même gamelle de l'industrie pharmaceutique.
La santé des gens, rien à foutre, ce qu'ils peuvent produire comme CA et bénéfices est la seule chose qui compte.
Et c'est pas avec Reblochon premier qui est au pouvoir actuellement que ça va changer !
Hormis placer la mère de ses gosses dans un poste bancaire, son ancienne maîtresse à la ville de Paris et sa dernière en date comme "première dame de France".
Autoriser la gays à se marier, ça c'est plus important que de réévaluer les retraites qui sont souvent en dessous du niveau de pauvreté (mais pas pour les politiciens, qui sont à l'abri des ces turpitudes).


Ces gens se font élire par les cercles de pouvoir qui donnent l'argent pour être protégés ensuite dans leurs commerces. On élit des incapable notoires, des gens n'ayant même jamais géré une épicerie, qui placent leurs copains autant incapables qu'eux aux postes clés, surtout si auparavant, ils ont coulé les entreprise dont ils avaient la direction ... voir la fine équipe aux commandes d'Air France actuellement !


Ces gens ont détruit la notion de Patrie pour la remplacer par un "bantoustan" communautariste, ils ont détruit la notion de Famille en favorisant les revendications déviantes et détruit la notion du Travail au profit de l’assistanat sous toutes ses formes.


Tous les signes de la décadence complète d'une civilisation, dans laquelle s'engouffrent des fondamentaliste de tous poils qui un jour prendront le pouvoir.


Bref, c'était mon quart d'heure de crise ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma, allergies, asthmes... on fait un pack famille!!!
Envoyé par : HélèneM (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 juillet 2013 15:35:05

Bonjour Jacques (et bonjour à tous les lecteurs du forum...)


Quelques nouvelles de notre côté : arès ses séances, Manon n'a plus du tout fait de crises, ni eu de problème de toux la nuit! Un grand bonheur...*


J'ai refait quelques séances avec Stéphane Le Meur (Essonne), et cela a pemis de diminuer considérablement mon eczéma, même si tut n'est pas parti (je n'ai pas pu aller au bout des séances...).
Et puis dernièrement avec la chaleur (donc probablement de mauvaises postures la nuit pour dormir...) j'ai dû me déstructurer, car je suis prise de quintes de toux, qui me déclenchent des crises d'asthme. Pas bien fortes, mais gênantes.


Et puis Manon de retour de vacances chez ses grand parents toussait très violemment la nuit : quintes de toux qui déclenchaient une impossibilité à inspirer, elle avait des spasmes (comme un enfant qui sanglotte de colère). J'avais l'impressions que les spasmes déclenchaient un vomissement, qui n'aboutissait pas parce que la sortie était impossible, et qu'elle se noyait... C'est très impressionnant...
Ma pauvre puce s'accrochait à moi, totalement paniquée, tremblait de partout, parvenant une fois à murmurer entre deux spasmes "maman mourrir", je l'ai vue devenir bleue, et faiblir, avant de parvenir à reprendre sa respiration, enfin, par le nez...


Donc ni une, ni deux, nous avons pris un nouveau rendez-vous avec Stéphane, qui a confirmé que sa première côte était mal placée.
(Nous avons appris par Manon ce matin pendant la séance, qu'elle avait fait "une toute petite chute de poney" chez ses grands parents... Il va falloir que je leur explique que même petite, une chute doit m'être rapportée...!)


De nouveau équilibrée, je sais que ma puce ira mieux, et que ces nuits horribles sont derrière nous.
Mais je pense à tous les parents qui ne savent pas, et qui vivent ce calvaire, ce à quoi les médecins répondent : ventoline + cortisone pour l'asthme, et si l'enfant continue de tousser, ben, on ne peut rien faire...


Je continue de guetter la moindre info de mes amis/collègues/connaissances parents qui font face à ce genre de problème, et à leur donner votre site.
C'est long... Les réactions sont dubitatives, j'ai parfois l'ipression que je viens de leur donner l'adresse de "ma cartomancienne" (moi qui suis si carthésienne!).
J'ai beau préciser : cela n'a rien de magique, ou de magnétique, c'est juste purement mécanique! les gens doutent quand même...


Le complot pharmaceutique a de beaux jours devant lui!!!


Mes amitiés Jacques, et merci encore pour votre travail, et votre présence.
J'espère pouvoir vous le dire un jour en vrai!
(d'ailleurs, ironie du sort, mon praticien, lui, n'a pas eu la chance de vous rencontrer, il est récemment formé, je crois, et est vraiment très très bien, très zen, précis, doux avec les enfants, et à l'écoute!!!! )


Je donnerai des nouvelles des prochaines nuits de Manon!


A bientôt!


Hélène


Re: Eczéma, allergies, asthmes... on fait un pack famille!!!
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 juillet 2013 17:20:48

Bonjour Hélène
effectivement, les chutes doivent vous être rapportées, sinon vous vous retrouvez face à des symptômes pouvant être dramatiques.
Si jamais ça se reproduisait, difficulté à inspirer, pensez immédiatement à masser le point du nez pour faire cesser la crise.
En cas de difficulté expiratoire, c'est le point situé sous l'aisselle gauche qui agit immédiatement.
Concernant "la cartomancienne", imprimez ce document, il bouclera le bec à tous les détracteurs [asthma-reality.com]
Je ne vous en dit pas plus.


Concernant le doute des gens, c'est le résultat d'un matraquage mediatique effectué par l'industrie pharmaceutique, interview bidons dans les revues grand public, en vérité articles publicitaires, intervention de "grands patrons de la médecine", payés par les labos pour vanter leurs produits, etc.
Et dernier point, si c'était remboursé par la sécu .....


Laissez tomber, "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" dit-on, alors moi je suis fataliste au point de dire "dans la vie on rencontrera pour son bonheur comme pour son malheur, ceux que l'on doit rencontrer".


L'an prochain, cela fera 40 ans que mon fils Franck est mort dans une ultime crise d'asthme, et bientôt 30 ans que j'ai commencé à découvrir les mécanismes de cette maladie, sans que la médecine n'accepte de se pencher sur mon travail.


Tout le problème se résume en ceci, écrit par Mario Musolino, celui qui a réalisé la première étude validée en milieu hospitalier :
j'ai travaillé pendant 20ans en médecine interne (pneumo) effectué une thèse avec un allergologue; je l'ai même soigné et pourtant il ne m'a jamais envoyé un seul patient! Pouvez vous me dire pourquoi?
Un autre des médecin avec qui je travaillais m'a ouvertement dit qu'il ne m'enverrais aucun patients, et le patron de l'époque m'a interdit d'utiliser ces technique au sein de l'hôpital en arguant que ce n'était pas éthique, car... on n'utilisait pas "médicaments".


Voici l'adresse où se trouve ce message [www.zetetique.fr]-- en réponse aux attaques d'un certain Jerem (Jeremy Royaux, hypnothétapeute belge jeremy.royaux@therapie-systemique-breve.be) concernant la nullité de mes travaux. Ce genre de personnage qui passe plus de temps sur ce forum "scientiste" (442 messages, "contributeur extraordinaire") où l'on a remplacé Dieu par la science, qu'a traiter ses propres patients, donnant son avis sur tout et se permettant de salir gratuitement la réputation des autres.


Bonne continuation avec mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.