Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Mes premieres impressions
Envoyé par : loulou1727 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 avril 2013 15:05:21

Bonjour,
Je fais suite à mon post du 5 avril, et voulais juste vous indiquer mais impressions après ma première séance. Cela ne fait que 3 jours que je l’ai effectué. Le lendemain j’ai eu le sentiment d’avoir un peu plus d’air qui rentrait dans mes poumons, un peu de gène le matin pour expirer et aussi cette sensation d’avoir toujours des choses qui coulent au fond de ma gorge. Par précaution ou par reflexe j’ai quand même inspire mon Symbicort 400mg quotidien !! Le deuxième jour pareil, sauf que le soir j’avais un tournoi de Badminton et j’ai été surpris de courir sans être essoufflé, d’habitude je suis obligé de poser mes mains sur les genoux pour reprendre mon souffle. Et ce matin j’ai décidé de ne pas prendre mon Symbicort, pour voir, et je n’ai aucune gêne, seulement ce sentiment d’avoir la tête un peu lourde comme quand j’ai une sinusite ou une otite et une fatigue aussi. Alors même si je sort il y a une semaine d’un traitement de cortisone antibiotique, j’ai quand même l’impression qu’il se passe quelque chose mais je n’ose pas me réjouir trop tôt non plus, peur si cela ne marche pas et être déçu.
Le praticien m’a fait les recommandations, dormir sur le dos etc…( d’ailleurs pas évident quand on a toujours dormi sur le ventre) !!

J’ai une ou deux questions pour Jacques ou quelqu’un d’autre, malgré mon asthme j’ai toujours pratique le sport, mais y a-t-il une activité que vous déconseillez ? Je cours, fais du squash et badminton, faut il que j’attende d’avoir mon autre séance avant de reprendre cela ?


Re: Mes premieres impressions
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 avril 2013 16:58:45

Bonjour,


Que de bonnes nouvelles !


Pour répondre à votre question, il faut supprimer les activités pouvant être traumatiques. Pour caricaturer : partir faire du rugby après une séance avec un praticien anéanti le travail réalisé.
Le mieux, c'est d'éviter les activité physiques trop intensives le temps de votre prise en charge. Le sport n'est pas à bannir, bien au contraire. Mais il faut se tourner vers des sports plus respectueux du squelette : la natation, la marche...


Les sports assymétriques sont également à éviter : squash, badminton, tennis... en font partie.


Comprenez-bien que nous ne cherchons pas à vous brimer. Les praticiens Gesret ne sont pas des tyrans (non, non). Par contre, nous ré-équilibrons votre thorax, votre bassin, votre cou. Si derrière vous vous amusez à tirer dessus ou à vous faire rentrer dedans, vos symptomes vont revenir. Vous pouvez toujours retourner chez votre praticien mais j'imagine que ce n'est pas la destination de sortie rêvée.


Laissez un peu de temps à vos muscles de se remettre en place et de jouer leur rôle de stabilisateur. Ensuite, reprenez une activité progressive.


Tenez nous informés de la suite et profitez de votre nouvel espace d'air !
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Mes premieres impressions
Envoyé par : loulou1727 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 avril 2013 10:56:18

Bonjour,


je souhaite faire une analyse d'aspergillose et mycoplasmes et pourquoi pas candida albicans. J'ai lu que pour les deux premiers cela se fait par prise de sang( enfin je crois) Mais pour le candida albicans il faut un crachat.


Ce crachat il faut qu'il vienne de la salive ou en toussant plus profondement des bronches car tout de suite je n'en ai pas?
Ma question est peut etre bete?
Merci à vous


Re: Mes premieres impressions
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 avril 2013 14:14:53

Bonjour,
oui, avec un séro diagnostic vous pouvez demander la recherche de levures (Candida albicans, Aspergillus) et de bactéries (mycoplasmes, chlamidiae) qui sont fréquents dans les poumons des asthmatiques d'après une étude américaine faite par GINA ... mais jamais publiée en France ? !
Un doc à lire [asthma-reality.com.LABBE.pdf]
les gens infestés par Candida albicans n'ont pas de crachats, et quand il en sort un des bronches, il est blanc, collant, filant contenant des petits grains durs comme du tapioca.
L'examen de crachat est difficile pour le Candida.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Mes premieres impressions
Envoyé par : loulou1727 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 avril 2013 18:50:02

bonjour,


j 'ai peut être eté vite dans mes impressions. Aujourd hui la mesure de mon souffle avec mon peak flow c'est dégradé. vendredi 650ml et aujourd hui 475!!! bon on verra la suite mais je suis un peu déçu j espere que cela changera.
Bonne soirée


Re: Mes premieres impressions
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 avril 2013 19:03:16

Bonjour,
pour les miracles, c'est à Lourdes ;o)


La mesure avec ce système est une grosse arnaque, vous faites souffler un marathonien avec 6,5 litres de capacité vitale, son résultat est nul ; vous faites souffler un asthmatique bien entraîné qui a un bon coup de diaphragme et un CV de 2 litres, il fait un score maximum.
Personne ne peut souffler une bougie avec la bouche grand ouverte, non plus.
Mais ça a servi à justifier l'usage de la ventoline en améliorant le score par des bronches dilatées.
Ce test est nul de chez nul !


Attendez la seconde séance et si ça persistait = sérodiagnostic Candida albicans et Aspergillus !


Amitiés


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Mes premieres impressions
Envoyé par : loulou1727 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 avril 2013 19:22:38

Une réponse rapide Jacques ! Je sens surtout que je suis essoufflé mais on verra bien sur! Je ne crois plus au miracle mais j ai quand même espoir en votre méthode! Mais vous avez raison on va attendre la prochaine séance! Merci de votre réponse si rapide


Re: Mes premieres impressions
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 avril 2013 19:34:36

Laissez cet instrument qui ne sert à rien !
Si vous faites plusieurs essais en suivant, le chiffre va descendre ;o)
On en reparle après la seconde séance, sinon, séro diagnostic !


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Mes premieres impressions
Envoyé par : loulou1727 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 avril 2013 10:03:36

Bonjour,
Je suis passe chez mon médecin pour tout autre chose et je n’ai pu m’empêcher de lui demander de me prescrire une sérologie de toute la panoplie, candida et autre aspergillose.
Il a accepté avec un gros doute sur le fait que le candida pouvait se trouver dans les poumons et ne savez pas que l’on pouvait faire une recherche par prise de sang. Mais il m’a dit « avec toute la cortisone et antibio que vous avez pris vous avez des chances d’avoir ce champignon ». J’avais envie de lui dire mais pourquoi avoir attendu pour faire ce test !
Ma question est la suivante, après cette visite je me suis renseigné sur cette prise de sang et plusieurs site disent que celle-ci n’est pas très fiable ou qu’il est difficile de trouver ce champignon avec une sérologie. Quand pensez-vous ?
De plus il m’a prescrit une analyse des crachats mais en ce moment je n’en ai pas qui viennent des poumons. On verra bien, on trouve même sur le net un test que l’on peut faire dans un verre d’eau et votre salive !!!
Merci Jacques.


Re: Mes premieres impressions
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 avril 2013 13:41:50

Bonjour,
c'est déjà une chance que vous ayez eu cette prescription !
La sérologie permet de détecter la présence et le taux de champignons, bactéries, mycoplasmes, chlamydiae avec des réactifs qui sont très au point.
Ce qui me navre totalement, c'est l'inculture de beaucoup de médecins français ...
En Afrique, à Dakar, l'institut Pasteur se sert de ce type d'examen tous les jours afin d'aider les médecins à la guérison de leurs patients [www.pasteur.sn]
Ce qui est également désolant c'est qu'ils baptisent "asthmatique" une personne qui présentes des symptômes équivalents, sans même effectuer une recherche d'aspergillose qui donne exactement les mêmes symptômes chez un allergique, l'Institut Pasteur déclare même que 20% de la population "asthmatique" est contaminée par ce champignon [www.pasteur.fr]


L'examen de crachat chez une personne porteuse de Candida dans les bronches est quasi impossible pour la bonne raison qu'il n'y a pas de production de mucus comme avec des bactéries. Absence de crachats et quand il y en a un, il est blanc, collant, filant et contient de petits grains durs comme du tapioca.
La sérologie est bien plus facile avec l'aide d'anticorps spécifiques.


Si on vous trouve du Candida, les seuls traiements efficaces pour les voies respiratoires sont
- la fongizone sur 5 semaines
- le triflucan au début pour bloquer leur reproduction.
Attendez vous à des crises car en mourant le Candida libère de la candidine, substance très allergisante.


Les test verre d'eau c'est pour la salive uniquement ;o)


Me amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Mes premieres impressions
Envoyé par : loulou1727 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 avril 2013 10:51:48

Bonjour Jacques,
J’ai effectue ma sérologie mais je n’ai pas encore les résultats et je prends peut être un peu d’avance sur la suite, mais je voulais vous demander quelque chose. En fait j’ai lu des témoignages, fait quelques recherches sur le net et JE SUIS PERSUADE au plus profond de moi que mes bronchites chroniques (ou asthmatiformes comme ils disent) sont du a ce foutu champignon. Je prends depuis 15 ans tous les jours symbicort, ventoline, et bien sur corticoide et antibio tous les 2 mois. Ma première séances avec un praticien a été bénéfique (comme je l’ai expliqué avant) puisse que j’ai ressenti un mieux, pas d’essoufflement depuis longtemps, mais cela c’est dégradé 4/5 jours après. Je sais et JE SUIS SUR que je suis tombé dans un cercle vicieux, symbicort=candida, candida=symbicort !!!!
Alors j’ai une question : Quelle est la dose indispensable de Triflucan et Fongizone pour ce débarrasser du monstre ? Car peut être que ma sérologie sera négative mais ne voudra pas dire que le candida n’est pas présent. Et je sais donc la réaction de mon médecin qui ne voudra pas me donner le précieux médicament ! Dans tous les cas je prends depuis des années des antibiotiques qui sont inefficaces alors pourquoi ne pas tenter avec des antifongiques !!


J’ai la chance (ou pas !) d’avoir dans mon entourage des personnes appartenant au corps médical-mais dans des disciplines éloignée de mon problème- et si mon médecin reste obtus je me tournerai vers eux et leurs demanderaient une prescription. Mais qu’elle est la dose efficace ?
Merci Jacques


Re: Mes premieres impressions
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 avril 2013 14:31:45

Bonjour,
il semblerait bien que vous ayez du Candida dans les voies respiratoires, vu le coup classique: ça va beaucoup mieux en sortie de première séance et ça se dégrade très rapidement dans les jours qui suivent.
Le Candida ne donne pas de bronchites chroniques, au contraire, il ne fait pas produire de mucus défensif. Par contre il libère une substance très allergisante (candidine) qui peut déclencher des crises d''asthme.
Les dosages sont en fonction du poids de la personne, ils s'expriment en mg/kg/jour et ils peuvent être calculés sur les sites des fabricants ou les sites plus ou moins "médicaux" qui en parlent.
La durée de la fongizone est de 5 semaines pour être efficace, pour le triflucan cela se résume à plusieurs prises.
Si votre sérologie est positive, je ne vois pas pourquoi votre médecin vous refuserait la prescription pour vous traiter ?
En cas vous appelez le conseil de l'ordre régional pour le leur signaler, ou vous en voyez un autre !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Mes premieres impressions
Envoyé par : loulou1727 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 avril 2013 14:18:28

Bonjour,
Je n’ai toujours pas les résultats de ma sero, mais j’ai effectue ma deuxième séance. Pas d’amélioration et je suis très très essoufflé ! Bon on verra pour ma prise de sang !
Jacques peut on avoir un candida et aussi une infection type staphylocoque avec du mucus jaune ?


Merci pour vos réponses, car je n’ai pas l’habitude de parler de ma petite personne tout le temps, et je garde souvent mes problèmes de sante pour moi. Alors d’avoir quelqu’un qui réponde à mes inquiétudes et très plaisant. Mais j’ai quand même quelques scrupules et j’ai toujours un peu peur de vous embêter.
Merci Jacques


Re: Mes premieres impressions
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 avril 2013 14:59:16

Bonjour,
pas de soucis, j'ai choisi d'aider, donc vous ne me dérangez pas.


On peut avoir un tas de saletés dans les poumons, l'étude américaine menée par GINA l'a démontré amplement (jamais traduit ni divulgué en FRANCE ,,,).
Les poumons des asthmatiques contiennent très souvent une flore pathogène diverse, dont des Candida albicans, au point que GINA (le plus grand organisme mondial de recherche sur l'asthme) en est presque arrivé à la conclusion que "le Candida pourrait être à l'origine de l'asthme".
A quand la sortie d'un spray bronchodilatateur associé à un fongicide ?
Rassurez vous, pour gagner un peu plus de fric, ils doivent être en train de le mettre au point ;o)


Pas d'amélioration à la seconde séance, attendez les résultats de la séro et du traitement qui en découle pour continuer les séances. Celles qui ont été faites auront certainement déjà restructuré votre corps, ce qui n'st pas perdu.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Mes premieres impressions
Envoyé par : loulou1727 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 avril 2013 16:23:01

Jacques,


J'ai oublié de vous dire. Il y a 10 ans environ j'ai fait deux pneumopathie, une avec hospitalisation et l'autre non. Traitement antibio etc.... Cette pneumopathie peut elle avoir fragilisée mes poumons? Et peut on avoir des staphylo qui resistent toujours aux antibio et ne se soignent jamais?


Merci


Re: Mes premieres impressions
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 avril 2013 16:30:09

Oui, on peut avoir une infection à staphylos qui ne se soigne jamais, si elle a été attrapée en milieu hospitalier elle est dite "nosocomiale".
Si c'était le cas, j'ai une combine qui marche très bien je vous la passerais par MP.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.