Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Mon fils tousse/racle et irrite sa gorge
Envoyé par : Galinet (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 avril 2013 21:34:23

Bonsoir Jacques,
je me permet de vous solliciter pour mon fils,
voici plusieurs années qu'il tousse/racle, et pour l'instant aucun médecin n'a pu résoudre son problème
voici les médicaments qu'il prend actuellement (aerius, dimetane), ceux-ci ne l'empêchent pas de tousser/racler.



- il tousse tout au long de la journée mais de façon discontinu par période de 30 à 60 minutes…
- il peut rester quelques heures sans tousser puis recommencer
- le soir allongé dans son lit, il tousse/racle sa gorge environ 1-5 raclements toutes les minutes,
- lorsqu'il dort la toux/raclement disparaisse
- il n'a pas d'écoulement au fond de la gorge
- il a des douleurs à la palpation au niveau du lobe de la thyroïde sans syndrome infectieux
- il n'a pas d'asthme, ni d'allergie détecté
- il a subi petit (17 mois) des massages pour une bronchite


Ce problème a tendance a s'accentuer avec les années.


Cordialement
Michel


Re: Mon fils tousse/racle et irrite sa gorge
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 avril 2013 23:01:02

Bonsoir Michel,


Quel âge a votre fils ?


D'après votre message, tout laisse à croire que votre fils présente un deséquilibre au niveau de ces cervicales. Les gens décrivent souvent une sensation de "miette de pain coincée dans la gorge". D'où les raclements permanents de la gorge. Les quintes de toux sont également dues à ces malpositions de cervicales qui irritent le nerf glossopharyngien.


De quel "massage" parlez vous lorsqu'il avait 17 mois ? Si vous faites allusion à de la kiné respiratoire, on peut également s'attendre à ce que sa cage thoracique soit destructurée.


Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est de prendre rapidement rendez-vous auprès d'un praticien Gesret officiel : [www.asthma-reality.com]


La toux devrait s'arrêter instantanément. Si la gorge est très irritée par les multiples raclements, vous pourrez ensuite l'adoucir avec du miel, ou de l'homeopathie. Il ne faudra alors que quelques jours pour que l'irritation de la gorge disparaisse et que le reflexe de raclement s'arrête.


Attention, ensuite, il faudra veiller à ce qu'il ne dorme pas sur le ventre. Et suivant son âge, qu'on ne le porte pas en le soulevant sous les aisselles. Cela anéantirait le travail réalisé au cabinet du praticien.
S'il est plus grand, pas de sport traumatique.


Jacques ne manquera pas de compléter cette réponse si besoin.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Mon fils tousse/racle et irrite sa gorge
Envoyé par : Galinet (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 avril 2013 05:00:13

Bonjour et merci pour votre réponse,
mon fils a 11 ans, et cette nuit encore il racle/tousse, j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine...
En esperant que cela ira mieux pour lui.
Cordialement
Michel


Re: Mon fils tousse/racle et irrite sa gorge
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 avril 2013 08:02:05

Bonjour Michel,


Parfait.


J'imagine qu'à 11 ans, vous ne le portez plus... ;)
Aussi, si vous devez surveiller certaines choses après la séance, c'est surtout sa position de sommeil (dos et côté uniquement), les chaussures (semelles en cuir), son cartable (pas trop lourd et porté sur les 2 épaules), sa position sur une chaise ou dans le canapé (pas avachi comme un otarie en appui sur sa tête mais bien assis, un coussin derrière le dos, les deux pieds au sol).


Voilà pour le plus courant chez nos jeunes patients. C'est un pré-ado, l'hygiène posturale est un concept qui leur est généralement complètement étranger ! Ne plus porter de baskets peut paraitre barbare pour certains d'entre eux.
Mais j'imagine que si sa situation actuelle le dérange, ces petits efforts ne devraient pas être insurmontables. La séance va tellement lui apporter une vie agréable qu'il saura vite faire le choix et vous étonner par sa maturité.


Tenez-nous au courant,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Mon fils tousse/racle et irrite sa gorge
Envoyé par : Galinet (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 28 avril 2013 22:51:58

Bonjour et merci pour tous ces conseils,
je répond un peu en retard, car j'ai préféré prendre du temps après la première et la deuxième séances, pour vous donner mon avis sur le résultat, et voilà cela a fonctionné du moins pendant une semaine ! Tout simplement ! mon fils n'avait plus ce raclement permanent qui pouvait durer plusieurs minutes et le soir, il ne manifestait plus ce raclement.
Il a été restructuré car il avait une épaule plus haute que l'autre, un appui sur le pied droit et une "sublimation chondrocostale".


Mais juste avant la deuxième séance (soit une semaine après le première) patatra !!! il s'est remis à racler ! voilà une semaine que cette deuxième séance a eu lieu et les raclements sont revenus...
Je pense attendre encore une semaine, puis reprendre un rendez-vous...


Merci à vous
Michel


Re: Mon fils tousse/racle et irrite sa gorge
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 28 avril 2013 23:00:47

Bonsoir Michel,


Je suis contente d'apprendre que la méthode fonctionne sur votre fils.


Maintenant, il vous faut trouver ce qui le fait rechuter.


Le problème de toux de votre garçon provient de ses cervicales. S'il a rechuté, c'est que quelque chose l'a remis en lésion.
Porte-t-il des baskets ?
Dort-il sur le ventre ?
Joue-t-il à la console video le dos complètement vouté ?
Pratique-t-il un sport de contact ?
...


Observez votre fils, regardez ce qui a pu causer des dommages au travail du praticien et corrigez le tir le temps que les muscles de votre fils puissent le maintenir équilibré. C'est primordial.


Dernier rappel : lorsqu'il tousse de façon trop prononcée, pensez au point d'arrêt sur la narine droite ! Maintenez le 2 minutes et tout devrait rentrer dans l'ordre.


Dans l'attente de vos nouvelles,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.