Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Elle tousse tousse tousse...
Envoyé par : Mathilde25 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 6 avril 2013 22:55:58

Bonjour,
Je suis tombée sur votre site il y a quelques jours et depuis je me pose beaucoup de questions, c’est pour ça que je me permets de vous raconter ce que ma fille vit.
Je suis la maman d’une petite Augustine âgée de 2 ans et 5 mois.
Elle est née prématurément à 35 semaines et 3 jours le 15 novembre 2010, elle a un frère jumeau. Elle et son frère sont restés en neonat 3 semaines, à sa sortie tout allait bien !
Le 28 /12/10 elle a fait une bronchiolite, qui a nécessité une première hospitalisation, de 5 jours à sa sortie on lui prescrit de la kiné respi! Mais à la 3 éme séances nous l’avons trouvé très très faible, et du coup, le lendemain nous sommes retournés aux urgences elle est hospitalisée et transférée 2 jours plus tard dans un autre hôpital en réanimation infantile. Et là il nous on dit qu’elle faisait une pneumopathie. Elle est restée à l’hôpital 12 jours et à la sortie on lui ont prescrit de la khiné respi, en sachant que pendant toute son hospitalisation ils nous ont parlé de toux nous productive et la kiné de l’hôpital nous disait qu’elle avait des glaires coincé dans la gorge
Ensuite plus rien jusqu’au moi de mai 2011 ou elle se remit à tousser avec de la fièvre, mais le médecin ne vit pas grand-chose et nous prescrit du celesténe, et du flixotide mais quelques jours plus tard, nous trouvons qu’elle siffle en respirant et du coup ns retournons chez doc qui nous prescrit de la ventoline !
C’est à partir de cette date qu’elle se mit à toussoter toujours un peu !
Et en mai 2012 , alors que nous consultons notre médecin, parce qu’elle tousse il nous dit «
Elle nous fait comme d’habitude une bronchite asamthiforme « Mais a nous c’est la premiere fois qu’il nous parle de ça !
A cette période à cause de ces toux en particuliére nocturne elle dort très mal, une amie me conseille de prendre un rendez vous chez un ethiopathe nous faisons 2 scéances dans l’été et les toux s’estompent mais ne disparaissent pas, mais c’est un mieux.
En Décembre 2012 , elle refait une bronchite et le médecin lui prescrit du singulair en plus du flixotide !
En février 2013 elle fait une bronchite asmathiforme, et 15 jours plus tard c’est une pneumopathie elle a beaucoup de fièvre et a beaucoup de mal à respirer, elle est hospitalisée 3 jours !
Suite à sa sortie de l’hôpital kiné respi.

Mais elle se remet rapidement à tousser la nuit et nous consultons et le médecin nous dit qu’il n’y a rien c’est une toux quinteuse nocturne !!!
Suite à son hospitalisation, le doc de l’hôpital nous conseille de consulter une pneumo pédiatre. Nous avons eu le rendez vous, elle lui a fait des test cutanés pour les allergies, mais elle a rien trouvé, mais elle est très réactive, elle nous dit que c’est des bronchites du nourrisson qui peuvent disparaître vers l’age de 3,4 ans. Elle nous dit que pour l’instant elle n’est pas asmathique mais elle peut le devenir dû à sa prématurité, ses bronchites, et le fait que mon conjoint et moi-même soyons allergiques. Elle nous conseille de faire un EFR à l’age de 4,5 ans, mais lui donne tout de même un traitement de fond pour les asmathiques, Flixotide 2 bouffés matin et soir et singulaire le soir, en plus la ventoline en cas de sifflement et ou de toux aigue !!!
Et depuis 1 semaine, elle s’est remise à tousser en particulier la nuit et en quinte, très sec, jusqu’ a en vomir quelques fois, j’ai consulté de nouveau l’éthiopathe, qui lui a remis la cervicale 1 et une vertèbre. Mais lui me dit que ça peu revenir, en cas de chute de faux mouvement …
Et entre temps je tombe sur votre site, et je me pose la question de savoir si vous pourriez aider ma puce, et est ce que vous pensez que c’est bien de savoir si elle est réellement allergique, car on m’a parlé de test avec la salive et apparemment il révélerait beaucoup plus que les cutanées?
Merci de m'avoir lu
Mathilde


Re: Elle tousse tousse tousse...
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 6 avril 2013 23:21:34

Bonsoir Mathilde,


Je me permets de répondre à votre message. Jacques prendra soin de compléter au besoin.


Votre petite fille doit être complètement destructurée. De par sa prématurité, elle a certainement été couchée sur le ventre, les genoux repliés et la tête sur le côté. Les cervicales ont beaucoup souffert de cette position et votre fille présente donc maintenant ce que nous appelons un "faux asthme" c'est à dire un asthme inspiratoire dû à une mauvaise position des cervicales. Les corrections apportées par l'éthiopathe la soulage mais elles ne tiennent pas car depuis tout ce temps et avec les séances de kiné respiratoire, le thorax et le bassin de votre fille doivent également être destructurés. C'est un ré-équilibrage global qu'il lui faut.


Prenez rapidement rendez-vous avec un praticien Gesret. Il saura la traiter et tout rentrera dans l'ordre.


En attendant, afin de la soulager en cas de crise de toux, vous pouvez utiliser le point d'arrêt de la fausse crise d'asthme, au niveau de la narine droite : [www.asthma-reality.com]


Concernant les tests d'allergie, je pense que vous pouvez attendre. Le protocole Gesret, en ré-équilibrant toute la structure, élimine les allergies. Ces dernières sont en effet liées à une mauvaise position de la première côte. Je vous conseille donc de régler en premier lieu l'asthme de votre fille. Ensuite, vous verrez s'il reste encore une raison de faire des tests...


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Elle tousse tousse tousse...
Envoyé par : Mathilde25 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 avril 2013 11:24:07

Merci de répondre si rapidement à ce message, j'ai envoyé un mail à M.TOULLIER il se trouve à 2 h de chez nous, j’espère avoir une réponse rapide demain.
Encore merci pour ce site, on espère que ça marchera pour notre puce.


Mathilde


Re: Elle tousse tousse tousse...
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 avril 2013 11:42:45

J'ai complètement confiance.


Une fois restructurée, vous aurez quelques précautions à prendre pour bien conserver votre fille équilibrée :
Quand vous la prenez dans vos bras, ne la soulevez pas sous les aisselles mais mettez vous à sa hauteur, une main dans le dos et l'autre bras sous les fesses. Vous protègerez son thorax et votre dos !
Ne la laissez pas dormir sur le ventre.
Pour le voyage en voiture chez votre praticien (et les voyages futurs), prevoyez un petit collier cervical en mousse pour bien maintenir ses cervicales.


Votre praticien complètera tous ces conseils.


Nous restons à votre écoute. Tenez-nous au courant !


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Elle tousse tousse tousse...
Envoyé par : Mathilde25 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 avril 2013 11:49:16

Pour le collier cervicale, on peut en avoir un en pharmacie sans ordonnances?
Et pour ce qui est de la faire dormir sur le dos, vous avez une astuce? Car elle dort toujours sur le ventre et depuis quelques jours j'essaye de lui dire de dormir sur le dos mais elle ne veut pas!
Dernière chose, elle dort avec un plan incliné, car à l’hôpital il m'avait dit que c'était mieux du fait de ces toux nocturnes, qu'en pensez vous?
Merci beaucoup, grâce à ce site on reprend confiance et on se dit qu'on avait raison de se dire que ce n'était pas normale qu'elle tousse comme ça, même si le corps médicale traditionnelle nous disait le contraire!!!!!
Mathilde


Re: Elle tousse tousse tousse...
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 avril 2013 13:47:27

Oui, vous pourrez obtenir le collier cervical sans ordonnance. On ne demande pas un collier cervical renforcé ou quoi que ce soit de ce style. Juste un collier en mousse adapté à sa taille.


Pour la faire dormir sur le dos, il existe quelques petits "trucs". Vous pouvez commencer par lui coudre une petite poche sur le body ou le haut du pyjama. A l'interieur, glissez-y une balle de tennis afin que cela la gène pour dormir. L'objectif n'est pas de lui faire mal mais de rendre la position sur le ventre désagréable. Il faut donc quelque chose de suffisamment dense.


Pour le plan incliné, je n'ai pas vraiment d'avis. Je doute quant à son efficacité sur la toux. Vous l'avez vous-meme constaté : les toux persistent que votre fille soit inclinée ou pas. La raison est simple, le problème vient de son cou, pas du matelas.
Je pense qu'une fois que votre fille aura été traitée, elle ne toussera plus. Le plan incliné perdra du meme coup son utilité.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.