Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
fernand widal
Envoyé par : loulou1727 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 avril 2013 16:48:21

Bonjour,
J'ai 40 ans et souffre d'asthme ( enfin ce que l' on me dit) plus polypose nasal et allergie aux sulfites.Un asthme comme une bronchite et on me donne bien sur cortisone et antibio tous les deux mois!!!
Avant de prendre RDV chez un praticien je souhaiterais savoir si ce type d'asthme peut etre gueri et surtout chez un adulte de 40 ans.
Merci de votre reponse.


Re: fernand widal
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 avril 2013 17:10:05

Bonjour,
vous parlez d'asthme, mais dites moi, quand vous êtes en crise, vous avez une difficulté à souffler ou à inspirer l'air ?


De toutes façons, nous savons traiter votre problème et une fois restructurée correctement, vous pourrez faire enlever les polypes, ils ne reviendront pas.


Me amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: fernand widal
Envoyé par : loulou1727 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 8 avril 2013 11:55:34

Bonjour,


Bon j'ai decide de prendre RDV avec un praticien, le seul dans mon departement du puy de dome 63 et en plus son cabinet est juste à cote de chez moi!!!!


J'ai juste une petite question: comment se passe une seance avec un praticien? car j'ai lu que certains ne suivaient pas vos recommandations ou espacaient trop les seances? J'ai confiance bien sur mais je voudrais me rassurer simplement.
Merci de votre reponse.


Re: fernand widal
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 8 avril 2013 14:08:51

Bonjour,


Pour répondre à votre question, dans le cas d'un asthme, nous mettons généralement en place la prise en charge suivante : deux séances à 8 jours d'intervalle puis une troisième séance au bout de 3 semaines.
Maintenant, cela dépend également du patient : son âge, le temps depuis lequel la pathologie est présente, son hygiène de vie etc.


Dans votre cas, vous avez 40 ans. L'asthme est-il présent depuis votre enfance ? Le praticien pourra vous dire après la première séance s'il pense que des séances supplémentaires seront nécessaires ou pas.
De votre côté, à vous d'écouter votre corps et de déterminer s'il est nécessaire ou pas de retourner faire une séance.


A l'issue des rendez-vous, il vous faudra également prendre vos responsabilités... J'entends par là que si vous allez jouer au rugby ou déménager un piano après votre séance, même le meilleur praticien du monde, Jacques Gesret, ne pourra rien pour vous.
Je caricature mais c'est pour l'image. Votre structure est déséquilibrée depuis probablement plusieurs années. Il lui faudra donc un peu de temps pour reprendre de bonnes habitudes. A vous de lui laisser le temps en faisant attention à vos activités, en ne dormant que sur le dos ou le côté et en ne portant que des chaussures à semelle de cuir (bye-bye les baskets).


Voilà pour l'essentiel.


N'hésitez pas à nous recontacter si besoin et surtout, tenez nous au courant !
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: fernand widal
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 8 avril 2013 14:30:05

Bonjour,
vous avez de la chance d'en avoir un près de chez vous.


Il y a des choses incontournables dans le déroulement de la séance.
La première, avant de commencer toute manipulation, le praticien doit vous placer debout et vérifier l'inclinaison ou pas de votre bassin.
S'il détecte un côté plus bas, il doit placer progressivement des cales sous le talon pour arriver à mettre le bassin de niveau. Puis il retire et replace les cales pour que vous preniez conscience que sans calage vous penchez de ce côté.
Ensuite, il procèdes à toutes les étapes de manipulation, surtout le thorax avec vérification des côtes et il termine par les cervicales, ce qui en aucun cas ne doit être douloureux.
Après les cervicales, il procède aux tests de salivation en excitant certaines zones du visage et vous devez sentir l'arrivée de salive dans la bouche et ensuite déglutir.
C'est le test qui de façon absolue indique que toutes vous cervicales sont en place, mais ce n'est pas toujours complet dès la première séance.
Le test DOIT être fait.
Ensuite, vous vous remettez debout et il contrôle de nouveau le niveau de votre bassin. Une vraie jambe courte étant très très rare, dans la presque totalité des cas vous êtes d'aplomb en fin de séance. Pour vous le démontrer et vous en faire prendre conscience, il replace les cales qui vous compensaient, sous votre talon et vous vous rendez compte que ça vous bascule de l'autre côté et que la sensation est désagréable.
Bras croisés, regardant droit devant vous, vous devrez sentir s'installer une oscillation de votre corps en forme de 8 (lemniscale) qui vous fait vous appuyer alternativement, du talon droit à l'avant pied gauche, de celui ci à l'avant pied droit et ensuite au talon gauche.
cette oscillation est la preuve que vous avez retrouvé l'axe idéal de votre corps.
Les praticiens qui ne font pas cette série de tests ne respectent pas ma méthode et n'ont pas la certitude d'avoir restructuré parfaitement leur patient.
Il va de soi que c'est différent pour les nourrissons et les petits enfants, mais autour de 8-10 ans, on peut les faire.
je précise, si un des tests de salivation ne donne pas de réponse d'un côté, c'est le signe d'un problème dentaire qui doit être vérifié par pression sur la gencive de ce côté [asthma-reality.com]


Autre point, chez tous les praticiens vous devriez trouver un document à disposition dans leur salle d'attente, une photocopie recto-verso (au minimum), sinon un document imprimé à trois volets, intitulé "la méthode Gesret" et qui explique son principe sur l'asthme les allergies, l'eczéma et le psoriasis.
Chez d'autres encore plus consciencieux, vous trouverez des petites affiches expliquant comment arrêter une crise d'asthme et de faux asthme.
Cliquez sur les liens dans ma signature pour les avoir directement.


Voila, en gros, et sur les tests principaux souvent "oubliés" comment doit s'initier la séance et se terminer.
Espacement idéal des séances 7 jours afin que le corps ne retourne pas dans ses lésions avec un intervalle trop important.


Ms amitiés,
Jacques


PS : pour ceux qui constateraient que leur praticien ne suit pas ces indications sur les tests avant et après séance, ne vous gênez surtout pas de le leur rappeler.


Notre code de déontologie [asthma-reality.com]



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: fernand widal
Envoyé par : loulou1727 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 9 avril 2013 10:16:04

Bonjour,


Voila, la première séance a était effectuée. J’en ressors confiant pour la suite même si ce matin au réveil j’ai toujours le sentiment d’avoir des choses qui coulent dans la gorge et quelque difficulté à expirer. Mais je me dis que le corps doit peut être s’habituer et que les glaires doivent aussi s’éliminer petit à petit. Bref j’espère que cette inflammation chronique des mes poumons et de mes sinus ne va pas revenir. Je dois revoir mon praticien dans 10 jours on verra bien.
Merci pour vos réponses et vous tiens au courant.




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.